Professeur Ombrage

5 0 0
                                    

Ariella débuta son deuxième jour avec le cour de défense contre les forces du mal, elle se dirigea au bon endroit cette fois-ci.

Quand elle entra dans la classe de défense, le professeur Ombrage était déjà assise à son bureau. Elle portait le même cardigan rose que la veille ainsi que le noeud de velour noir accroché dans ses cheveux.
Encore une fois, Ariella ne put s'empêcher de penser à une grosse mouche qui se serait imprudemment perchée sur la tête d'un crapaud.

Tous les élèves entrèrent dans la salle en silence, le Professeur restait une inconnue pour l'instant et personne ne savait quelles seraient ses exigences en matière de discipline.

-Eh bien, bonjours, dit-elle lorsqu'ils furent tous assis.

Quelques élèves marmonnèrent un vague bonjours.

-Voyons, voyons, dit le Professeur Ombrage, ça ne va pas du tout. J'aimerais bien, s'il vous plait, que vous répondiez:« bonjours, professeur Ombrage » Recommençons depuis le début, si vous le voulez bien. Bonjour tous le monde !

Ariella ne crus pas ses oreille elle fut scandalisé.

Pov d'Ariella:

Nan mais je rêve elle se prend pour qui!! elle veux pas non plus qu'on se jette à ses pied pour lui dire bonjours!!

Pov omniscients:

-Bonjour, professeur Ombrage, scandèrent les élèves.

Ombrage afficha un sourire satisfait elle dévisagea chaque élève présente dans la classe et s'arrêta sur Ariella.

-hum hum il me semble que je vous ai pas entendu miss?
-Miller
-Miss Miller avez-vous oublié la politesse !
- Nan je vous ai dit bonjour quand je me suis assise!

Tous les élèves se tournèrent vers elle bouche bée, et quelque mise basse.

-il me semble que cette école a grand besoin de discipline heureusement je suis arrivé à temps ! Miss Miller avez-vous la gentillesse de me dire bonjour comme il se doit ?

Ariella lâcha un petit rire.

-je vous l'ai déjà dit bonjour est ce qu'on va tous attendre comme sa ou le cours va débuter ?
- bien comme vous voulez miss Miller vous aurez donc 1h de retenu demain soir !

Ariella roula des yeux et sortit son livre de son sac et sa baguette.

-Rangez vos baguettes et sortez vos plumes s'il vous plaît.

De nombreux élèves échangèrent des regards sombres. Quand un professeur disait «rangez vos baguettes », la leçon qui suivait était rarement passionnante. Ariella glissa sa baguette magique dans son sac et sortit plume, encre et le parchemin.
Le professeur Ombrage ouvrit son sac à main , en tira sa propre baguette. Qui était étonnamment courte, et en tapota le tableau noir.
Des mots s'inscrivirent aussitôt:

Défense contre les force du mal
Retour aux principes de base.

-Bien il apparaît que votre enseignement dans cette matière a été passablement perturbé et plutôt fragmentaire, n'est-ce pas ? déclara le professeur en se tournant vers les élèves, les mains jointes devant elle. Le changement constant d'enseignement, dont beaucoup ne semblent pas avoir suivi le programme approuvé par le ministère, a eu le fâcheux résultat de vous laisser loin au-dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre au début d'une année de BUSE. Vous serez certainement satisfait d'apprendre que ces problèmes vont être désormais résolus. Cette année, en effet, nous aurons un programme de magie défensive centré sur la théorie et approuvé par le ministère. Commencez par copier sur vos parchemins les phrases suivantes.

Ariella Où les histoires vivent. Découvrez maintenant