Allô Lucas ?

976 27 10
                                    

Il est maintenant 19:30 et je reçois un appel de Lucas, je décroche sous le regard interrogatif de Charles.

-"Allo Lucas ?"

-"Ouais T/p.. tu peux venir me chercher ?"

-"Hum.. je suis avec Charles et on n'a pas de voiture mais sinon je veux bien venir te chercher.."

-"T'es avec Charles ?! Bon bref.. vas chercher ma voiture, c'est Charles qui conduira. Je suis au restaurant où on y va souvent, tu sais celui.."

-"Oui je sais Lucas mais pourquoi tu veux qu'on vienne te chercher."

-"Pose pas de questions et va me chercher, je t'en supplie."

Il me demande d'une voix implorante avant de raccrocher.

-"On rentre, on prend la voiture et je t'indiquerai le chemin."

Je dis à Charles en me levant brusquement du banc sans même laisser Charles répondre ni poser de question/s. Charles me suit. Quelques minutes plus tard on arrive devant chez moi et on grimpe dans la voiture, je mets un plan sur mon téléphone, on attache nos ceintures et Charles démarre et je rappelle Lucas.

-"Allo Lucas ? On arrive."

-"Vous en êtes vers où ? Ça devient vraiment urgent la !"

-"Qu'est-ce qu'il y a de si urgent ?"

Charles freine brusquement alors qu'il allait griller un feu rouge.

-"Je.. je te dirai plus tard ! Je serai accompagné mais dépêchez vous mais.. sans rayer ma voiture s'il vous plaît."

Je soupire, il pense à sa voiture alors qu'il est dans une situation urgente. Aussitôt le feu passé au vert, Charles accélère et on arrive bientôt. Je m'aperçois que Lucas a raccroché et ça me met dans une situation d'alerte maximale. Il n'a presque JAMAIS besoin d'aide. Arrivé devant le restaurant je remarque une énorme foule, sûrement des fans de mon frère je suppose. Tout le monde se tourne vers nous et nous reconnaît, Charles et moi, je suis assez 'connu' sûrement grâce à la vidéo de Lucas. Lucas arrive, accompagné d'une fille, et grimpe sur la banquette arrière, la fille qui l'accompagne ferme à peine la porte que tout le monde se jette sur la voiture mais Charles klaxonne. Tout le monde bouge et Charles accélère pour que personne ne nous suive.

-"C'était donc ça."

Je dis en regardant Lucas et la fille.

-"Elle s'appelle Chloé, Chloé Gervais."

Me présente Lucas sans souligner ce que je viens de dire. La fille est très souriante.

-"Okay mais ne fuis pas le sujet Lucas ! Pourquoi tu ne m'a pas dit qu'il y avait plein de fans et sûrement une tonne de paparazzis ?"

-"Je sais pas.."

Lucas a l'air assez fatigué et je vois Charles, les mains crispées au volant et le regard fixé sur la route, je peux apercevoir qu'il fronce légèrement les sourcils. Je sens qu'il veut dire quelque chose mais n'ose pas, il souffle un bon coup.

-"Tu aurai pu nous le dire !" Charles.

-"Oh ! C'est pas de ma faute ! Je sais pas pourquoi je ne vous l'ai pas dit !"

-"Je pense que aujourd'hui j'ai déjà été assez pris en photo quand je suis aller dehors avec
T/p ! Franchement, je suis sûr qu'ils vont finir par croire qu'on s'aime tout les deux alors que.. non !"

Lucas ne répond pas, sûrement qu'il est troublé par ce qu'il vient de se passer ? Je ne sais pas. Pour une fois son expression est indescriptible, même pour moi. Et ça me fait peur.

Quelques minutes plus tard Charles se gare devant notre maison et sort en claquant la portière, même lui n'échappe pas à cette manie de claquer les portes.. sans dire au revoir il se tourne et part en direction du portail, je sens qu'il est toujours assez énervé par rapport à tout à l'heure. Lucas me pose un regard interrogatif sur Charles puis sur moi, je hausse les épaules et décide d'aller voir Charles.

________________________________

CHARLES LECLERC

Franchement, Lucas aurait au moins pu dire pourquoi il avait tant besoin de nous deux ! J'ai déjà vu assez de paparazzis aujourd'hui, T/p n'a sûrement rien vu mais moi si. Les bruits de gravier sous mes pieds font en sorte que le silence n'existe pas, un moment j'entends feutres bruit de pas que les miens, je me tourne et vois T/p qui vient vers moi en pressant le pas. Elle s'arrête pile devant moi quand je me retourne pour la voir.

-"Désolée, j'aurai du partir en disant au revoir."

J'assume d'un ton assez froid.

-"C'est vrai quand.. tu.. tu as dis que tu ne m'aimais pas ?.."

Quand elle me pause cette question, le temps s'arrête, les secondes paraissent des heures, mon cerveau dis fonctionne pour laisser place à mon cœur et je répond sans penser aux conséquences.

Impostor/\Charles Leclerc::TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant