Prologue : Défaite Amicale

129 7 3
                                    

Coucou tout le monde, on se retrouve cette semaine pour un petit bonus. Tout bon fan de MG le sait, nous approchons de l'anniversaire de notre bien-aimé Benjos. Pour l'occasion, je poste cette nouvelle fic avec ce petit prologue en teasing. Cette histoire est à la fois inspirée du quatrième volume des Z'Amitiés « et de la vidéo sur la chaîne de La Maison destinée à fêter l'anniversaire de Benjamin. Le prologue et l'épilogue auront le point de vue de Pierre et l'histoire principale celui de Ben. Alors je vous laisse profiter de ce petit teasing et vous souhaite une bonne lecture ;-)

Pierre poussa un soupir agacé. Cinq fois qu'il participait au jeu des Z'Amitiés. Cinq fois qu'il perdait.

Honnêtement, perdre la première édition ne l'avait pas vraiment vexé. Après tout, Alaïa était loin d'être la personne dont il était le plus proche à l'époque et ça n'avait pas vraiment changé depuis.

En revanche, perdre avec Ben et ensuite avec Guillaume était une toute autre histoire. Encore aujourd'hui, il n'arrivait pas à comprendre comment lui ou ses binômes respectifs avaient pu perdre en finale sur de minuscules erreurs aussi navrantes.

Il ne se pardonnerait jamais d'avoir répondu que Ben préférait la margarita alors que le brun n'avait jamais caché son amour pour le vin. Et il ne comprenait toujours pas comment Guillaume avait pu se tromper sur la taille de son appartement alors qu'il ne comptait plus le nombre de fois où il y avait dormi après une cuite.

C'était presque comme si ils n'avaient jamais cessé d'être colocataires !

Sa quatrième défaite avec P-A était tout aussi vexante... mais quand même un peu moins surprenante. Fred avait été sa dernière chance. Il ne voyait pas vers qui il pouvait se tourner désormais.

À part peut-être vers Lucas et encore. Si ça ne marchait pas avec le blondinet, Pierre savait qu'il n'aurait plus aucune chance. À moins de recommencer avec un ancien binôme - autrement dit, totalement improbable et ça, même si il essayait de graisser la patte à Léo - ou de faire appel à quelqu'un proche de Maison Grise mais qui n'en faisait pas officiellement partie - il aurait de sérieuses chances avec Morgan ou Camille - il ne voyait plus de solution. Et devait se résoudre à admettre la dure réalité.

Il était naze comme ami. Enchaîner cinq défaites d'affilée, notamment avec ses trois partenaires les plus chers qu'il connaissait pourtant par cœur - enfin, en théorie - et depuis au moins dix ans, l'affectait énormément. Il était blessé dans son amour-propre et dans son sens de l'amitié, également.

Qu'est-ce que les gens allaient penser de lui ? Lui-même n'avait pas une très bonne image de lui en ce moment même. Il était d'autant plus frustré que lui et Fred avaient perdu sur le fil du rasoir.

Un point. C'est tout ce qui leur aurait fallu. Un malheureux petit point en plus et ils gagnaient ! C'était criminel !

Tandis qu'il se dirigeait vers son bureau d'un pas furieux pour cacher sa honte et son ressentiment, il se remémorait toutes les questions où Fred et lui s'étaient trompés et qui auraient changé la donne si ils avaient bien répondu. La toute première sur ce que Fred mangeait à midi, ce qu'il emporterait sur une île déserte.

On aurait quand même pu leur donner un point sur celle-ci. Mais alors qu'il montait les escaliers menant à l'étage où se trouvait son bureau, une question bien précise lui revint en tête et il s'immobilisa.

Son Disney préféré. Fred avait mal répondu. Mais il ne pouvait pas en vouloir à son ami, cette fois. Personne ne savait quel était son Disney préféré. Ni pourquoi il avait choisi celui-ci entre tous. Pourquoi il revêtait une importance bien plus grande que ce qu'on pourrait croire à ses yeux.

Enfin... presque personne.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Merci à tousd'avoir lu. Laissez-moi un petit com pour me dire si ça vous plaît. J'ai eu l'idéede cette fic suite au moment où Pierre déclare que son Disney préféré estAladdin, le même que celui de Ben. J'ai été vraiment surprise parce que siAladdin est incontestablement un des meilleurs Disney, je n'aurais jamais cruque c'était le style de Pierre au point d'être son préféré. De là, j'ai écritcette fic. On se retrouve donc la semaine pro pour la suite de cette fic. Jevous envoie tout plein d'amour et de petits cœurs. Verrecroce Forever Ever !


Ce Rêve BleuWhere stories live. Discover now