Chapitre 1 : Anniversaire Solitaire

96 6 4
                                    

Coucou tout le monde, très heureuse de vous retrouver pour débuter pleinement cette fic. Tout d'abord, un très très très bon anniversaire très très très en retard à notre magnifique Benjamin qui a soufflé ses trente-neuf bougies le 4 avril dernier ! Le temps n'a aucune emprise sur ce mec formidable et au grand cœur. On l'aime Forever Ever Ever... - faut imaginer un écho qui ne s'arrête pas de résonner, je vous ai dit qu'il me manquait une case. Et comme promis, je dédie cette fic à ma petite HopeSayFantasy – qui a fêté son anniversaire il y a plus d'un mois, pitié dites-moi que c'est l'intention qui compte !!! Ensuite un grand merci à tous pour vos coms sur ce prologue et You And I. Merci à Crystal de Glace, filofish et Kalinia Verrecroce. Alors, petite précision : je ne sais plus dans quelle vidéo c'est, désolée mais je me souviens en tout cas que Ben a très clairement stipulé que Le Roi Lion était sa « comédie musicale » préférée. Ensuite, il y en a une autre, un des premiers jeux de société de Pierre où il dit que le dessin animé dans lequel il voudrait vivre est Aladdin. Je crois me souvenir qu'il a bien dit une fois qu'Aladdin est bien son Disney préféré mais il est tout à fait possible que je me trompe. Quoi qu'il en soit, il est très probable que ça se joue entre les deux – et puis, ça m'a permis d'écrire cette fic donc tant pis si je me suis trompée, ça arrive. J'avoue un truc qui va m'attirer vos foudres mais ça me pèse sur le cœur : perso, j'ai jamais réussi à être transportée par le Roi Lion. Voilà, je l'ai dit ! Non, plus sérieusement, il est bien mais ça n'a jamais été mon préféré. Aladdin, en revanche, reste dans mon top 3. J'espère que vous ne me détestez pas et que vous n'allez pas vous désabonner de ce compte. Pour vous prouver ma bonne foi, je vous laisse profiter de ce nouveau chapitre et vous souhaite une excellente lecture ;-)

Quatre mois plus tôt

Ben rentrait tranquillement chez lui, après une longue journée de travail où il avait enchaîné trois tournages. Drôle de cadeau.

Mais le brun esquissa un sourire en songeant que Maison Grise lui avait bien prouvé son originalité en matière de présents. Car aujourd'hui, c'était son anniversaire. Youpi ! Pluie de serpentins et de confettis !

Trente-huit ans tout juste sonnés. Il n'allait pas mentir, ça lui faisait quelque chose. Ces dernières années, il ne les avait clairement pas vues passer. Tout allait décidément plus vite quand on travaillait sur Youtube et ça, même en dehors des caméras.

Il éprouva une légère nostalgie en songeant qu'en septembre, cela ferait six ans qu'il avait créé sa chaîne principale. Certes, il ne postait plus beaucoup de vidéos dessus mais c'était une date symbolique.

Jamais il n'aurait cru que cette aventure durerait aussi longtemps. Il se souvenait encore des conversations qu'il avait pu avoir au début avec Pierre et Fred, les deux lui répétant à maintes reprises combien le métier de créateur pouvait être précaire, qu'ils étaient prêts à se reconvertir à tout moment si jamais la chaîne ne marchait plus.

Ces craintes parfaitement légitimes semblaient bien loin aujourd'hui. Elles étaient moins présentes quand on faisait partie d'une maison de production talentueuse et solide.

À l'époque où Ben avait commencé sur Youtube, il n'y avait pas encore cette garantie presque immuable que conférait le statut de créateur accrédité d'une entreprise audiovisuelle d'être sûr de pouvoir continuer à faire des vidéos un an plus tard.

Cette menace silencieuse n'avait jamais inquiété Ben. Il était doté d'une personnalité audacieuse et ne reculait jamais devant un défi. Et Youtube s'était avéré un défi très intéressant qu'il brûlait d'envie de relever : pouvoir faire ce qu'il voulait, quand il voulait, avec qui il voulait. Y avait-il une plus belle perspective que celle-ci ?

Il s'était lancé dans l'aventure sans la moindre hésitation, sûr de ses appuis, de la confiance qu'il vouait à Pierre et des espoirs que Pierre plaçait en lui.

Il adorait Pierre ainsi que le travail qu'il accomplissait. Même en mettant de côté leur amitié, il voyait que le blond était bourré de talent et connaissait de toute évidence son métier.

Il comptait sur lui pour le guider dans cette aventure youtubesque et l'aurait suivi, les yeux fermés. Ben pouvait aujourd'hui dire, sans l'ombre d'une hésitation, que ce risque avait sûrement été le plus payant de toute sa carrière.

Désormais, il évoluait dans le Youtube Game avec autant d'aisance que Pierre - enfin, presque autant, le blond étant clairement comme un poisson dans l'eau dans ce domaine - et pouvait se permettre de mettre une de ses chaînes en veille sans craindre de la voir s'effondrer.

Maintenant qu'il disposait d'une certaine sécurité au niveau de Youtube, il se consacrait à d'autres projets sans jamais trop s'éloigner. Il avait une dette envers Pierre, une dette colossale qu'il ne pourrait jamais réellement rembourser mais il se ferait toujours un devoir d'essayer.

Tandis qu'il arrivait à son appartement, Ben soupira. Même maintenant, Pierre ne cessait de lui faire des faveurs. Il l'avait laissé prendre ses distances avec leur métier sans protester et acceptait toutes ses envies avec une telle facilité que Ben en était presque gêné.

Pierre avait toujours tenu à lui laisser sa liberté. Il n'avait jamais prononcé le mot "duo" pour les qualifier mais Ben savait que c'était bien ce qu'ils étaient. C'était ainsi que les gens les considéraient ainsi que tous leurs collègues du métier.

Il savait également que la seule raison qui empêchait Pierre de le reconnaître officiellement était la crainte de le voir paniquer à l'idée d'être prisonnier de cette image.

Ben émit un léger rire en songeant qu'ils étaient en quelque sorte un duo libre. Ils pouvaient se permettre quelques aventures solo ça et là mais finissaient toujours par revenir l'un vers l'autre.

Cette pensée fut forcément suivie par une autre plus intime mais Ben la chassa immédiatement et se rembrunit. Il refusait de penser à ça maintenant. Encore moins aujourd'hui.

Son cœur se serra alors qu'il glissait sa clé dans la serrure pour entrer chez lui. Bientôt six ans qu'il était sur Youtube. Et pas un seul de ses anniversaires ne s'était déroulé sans Pierre. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.

Ben retira sa veste et son chapeau, le cœur lourd. Pierre se trouvait actuellement au Pays Basque. Il avait dû s'y rendre pour une semaine et faire le point avec l'équipe du sud.

Ben comprenait parfaitement. La société était encore en train d'apprivoiser ce nouveau rythme et Pierre et Guillaume enchaînaient les allers-retours pour coordonner tout ce beau monde.

Mais ce n'est pas parce que Ben comprenait que cela lui faisait moins mal pour autant. Ce qui le blessait, ce n'est même pas que Pierre ne soit pas là pour son anniversaire, c'est qu'il ne lui avait même pas présenté la moindre excuse en lui annonçant son séjour dans le sud.

Le blond l'avait prévenu comme ça, d'un ton tranquille et Ben avait attendu quelques minutes, pensant qu'il allait ajouter une vague excuse mais avait senti un courant glacé parcourir son sang en le voyant continuer de travailler.

Il avait oublié son anniversaire. Ou alors il s'en fichait. Son anniversaire n'était pas suffisamment important pour qu'il prenne la peine de s'excuser de ne pas pouvoir être présent.

Ben penchait pour la première option et espérait sincèrement que c'était la bonne. Pierre n'était pas doué avec les dates et ne s'en était jamais caché. Mais tout de même...

Il se souvenait parfaitement de la date de création de sa chaîne ainsi que de celle de Ben. Et il aurait oublié son anniversaire ?

Ben avait hésité à le lui rappeler mais il s'était retenu à la dernière minute. Pierre avait bien assez de choses à penser comme ça pour ne pas s'embêter encore plus avec son anniversaire.

Alors, il avait ravalé sa tristesse et fait comme si de rien n'était, comme si cela ne le touchait pas que Pierre ne soit pas là pour le fêter avec lui, comme si son rire discret et sa voix grave ne lui manquaient pas.

Lorsqu'on lui avait demandé si ça le dérangeait de participer à plusieurs tournages ce jour-là, il avait assuré que non et accepté d'en enchaîner plusieurs. Celui consacré à son anniversaire qui serait posté sur la chaîne de La Maison avait été organisé pratiquement à la dernière minute et Ben était presque certain que Fred y était pour quelque chose.

Il avait vu le regard de son meilleur ami de poser plusieurs fois sur lui avec inquiétude, surtout quand il vérifiait sur son portable si il n'avait pas reçu de message.

N'y tenant plus, Fred avait finalement abordé le sujet et lui avait demandé avec un sourire prudent :

-Pierre ne t'a pas contacté ?

Ben l'avait regardé, le visage fermé, et avait rangé son portable dans sa poche en répondant de la voix la plus neutre possible :

-Non.

Le regard de Fred s'était empli de compassion mais Ben s'était détourné pour dissimuler son mal-être. Guillaume avait été l'un des premiers à lui envoyer un message de bon anniversaire. Il avait forcément dû évoquer le sujet avec Pierre, même en passant.

Mais alors que Ben sortait lentement son portable pour le déverrouiller, il sentit l'étau autour de son cœur se resserrer douloureusement. Aucun message de la part de Pierre.

Il était presque 21h. Ben ne se faisait plus d'illusions. Il avait participé à l'apéro organisé à Maison Grise et était resté plus longtemps que prévu mais n'était pas vraiment d'humeur à faire la fête. Il était resté surtout pour faire plaisir à l'équipe qui avait tout organisé en son honneur mais Fred, qui le connaissait décidément par cœur, avait spécifié de ne préparer qu'un apéro, se doutant que son meilleur ami préférerait une petite soirée qui ne s'éternise pas.

Ben se laissa tomber sur son canapé en soupirant. Il faudra qu'il songe à offrir un beau cadeau à Fred pour son anniversaire en juillet car il n'y avait pas mieux que lui pour deviner les attentes des autres.

Le brun prit la télécommande de la télévision et éteignit son portable qu'il déposa fermement sur la table basse. Ce soir, il voulait se couper d'internet, du monde extérieur et surtout ne pas passer le reste de la soirée à guetter un message qui ne viendrait pas.

Il alluma la télé et se dirigea machinalement vers les dessins animés Disney. C'était un remède efficace contre la morosité. Et comme il était vraiment triste, il choisit l'arme ultime : Aladdin. Son Disney préféré.

Rien de mieux pour lutter contre le chagrin que de se laisser porter sur un tapis volant vous menant tout droit à travers les dunes du Sahara vers la fière cité d'Agrabah.

Il s'installa confortablement dans son canapé et mit le film en route. Il remua doucement la tête en entendant les premières notes de musique qui vous plongeaient immédiatement dans une ambiance mystérieuse et orientale.

Il fredonna les paroles de la chanson qu'il connaissait par cœur et écouta attentivement le récit du marchand qui présenta la fameuse lampe magique.

Une pointe de tristesse s'entêta à assaillir le cœur de Ben, songeant malgré lui au vœu qu'il ferait si il avait cette lampe en sa possession. Mais il la chassa au plus vite.

Les lampes magiques et les génies n'existaient pas. À part dans les films. Alors pas la peine de se faire encore plus de mal en espérant trouver un artéfact réalisant son vœu que Pierre soit l..

Ben sursauta violemment en entendant quelqu'un frapper plusieurs fois à sa porte. Il mit le film sur pause et jeta un coup d'œil à sa montre. Il était presque 22h. Il n'allait quand même pas se faire sermonner par un de ses voisins pour avoir chanté "Ton Meilleur Ami" !?

Irrité, Ben se leva et se dirigea d'un pas vif vers la porte, bien décidé à écourter au plus vite cette odieuse interruption. Il s'arrêta devant et choisit de ne pas ouvrir tout de suite. Il n'allait pas faire l'honneur à cet importun de lui ouvrir sa porte.

Il demanda d'une voix méfiante :

-Qui est-ce ?

-Quelqu'un qui aimerait te souhaiter un joyeux anniversaire autrement qu'à travers une porte, répondit une voix malicieuse.

Le cœur de Ben fit un bond et il s'empressa de déverrouiller sa porte au plus vite. Son air renfrogné fit aussitôt place à un lumineux sourire. Finalement, il y avait un meilleur moyen de remédier à la morosité.

Celui de voir un Pierre Croce tout beau et tout mouillé vous gratifiant de son magnifique sourire comme si vous étiez la plus belle vision qu'il lui ait été donné de voir.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Merci à tous d'avoir lu. Pierre qui oublie son petit Ben... Mais bien sûr. Pourquoi pas une lune carrée tant qu'on y est ? Mon top 3 des Disneys : La Belle et La Bête, Pocahontas et Aladdin. Eh oui, déjà toute petite, j'étais déjà une romantique finie qui aime les histoires d'amour sincères et les personnages qui savent voir au-delà des apparences et des préjugés. Ça se ressent toujours dans mon écriture, pas vrai ? Laissez-moi un petit com pour me dire ce que vous en avez pensé et me donner votre propre top des Disney, ça me ferait vraiment très plaisir. Je reviens un petit moment sur You And I qu'il me faut bien commenter mais la note de début était déjà longue alors j'écris ici.Effectivement, les vues ont baissé à MG et on a bien perdu une partie de l'esprit familial qui fait le grand charme de la société. Il y a eu quelques directions en amont qui ne portent peut-être pas leurs fruits et la décision de mettre Léo à la tête de La Maison en fait partie. Que ce soit bien clair, j'apprécie beaucoup Léo, le problème, ce n'est pas lui mais le simple fait qu'une seule personne se charge de cette chaîne qui, à la base, restait simple et sans prétention et qui surtout « appartient à personne et à tout le monde »- ce n'est pas de moi, c'est de Pierre, toute première vidéo de La Maison. De plus, vu ce qu'ils laissent entendre dans les vidéos, l'équipe semble vouloir croire que les avis qui divergent viennent de haters mais pas du tout. Je pense qu'on est tous de vrais fans de MG et qu'on ne cherche nullement à leur porter atteinte et les commentaires que j'ai lu ne sont nullement mal intentionnés mais il y a une réelle envie de beaucoup de fans de signaler à MG que la direction qu'a pris cette chaîne qu'on aime tous ne nous séduit pas et qu'il faut revenir à plus de simplicité mais les membres de MG semblent faire la sourde oreille. Voilà mon avis sur la situation et cet avis ne vient pas d'une hater mais de quelqu'un qui les aime de tout son cœur. N'hésitez pas à donner le votre. On se retrouve la semaine pro pour la suite de cette fic. Je vous envoie tout plein d'amour et de petits cœurs. Verrecroce Forever Ever !


Ce Rêve BleuUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum