Chapitre 2

47 1 0
                                    

1 Décembre 2027 – Abu Dhabi

La course n'avait pas encore commencé mais nous pouvions sentir les célébrations dans le garage Mercedes. Qu'importe le résultat d'aujourd'hui, c'était une victoire assurée pour Charles dans le championnat. Il a gagné tellement de course à droite et à gauche, ce qui a créé une marge suffisante sur Max et Carlos qui se battent tous les deux pour la seconde place du championnat constructeur. George quant à lui a terminé deuxième du championnat pilote.

C'était sa première année chez Mercedes et il était en train de faire une sacrée fin de parcours chez les flèches d'argent.

« Madame Leclerc » Susie sourit en rentrant dans le garage en me voyant à côté de l'entraineur de Charles, Andréa, qui était vêtu de son habituel chemise noire portant le logo Mercedes.

« Madame Stoddart » Dis-je avec un petit sourire et Susie secoue la tête. C'est une plaisanterie qui dure depuis qu'elle a découvert que je n'ai pas changé de nom bien que je sois mariée à Charles depuis un an et demi. J'aime qu'on appelle Madame Leclerc de temps en temps quand je participe à des évènements avec lui, mais je ne peux pas laisser tomber le nom que je me suis fait dans le milieu. D'ailleurs Charles a compris qu'avec tout ce que j'ai vécu, mon nom est ancré dans mon métier.

A quelques mètres de nous, Toto me lance un regard amusé en entendant le nom de jeune fille de sa femme. Si elle m'appelle Madame Leclerc je fais le contraire. « Kaplan arrête » Dit-il nous faisant rire avec Susie en me pointant du doigt.

« Avec tout mon respect, non » Dis-je en souriant. Toto a levé les yeux au ciel avant de retourner vers l'écran face à lui, mais on pouvait voir un petit sourire sur son visage.

« Comment se passe les préparatifs pour Venturi ? »

Susie soupire, la fatigue se lit sur son visage « Les nouvelles réglementations rendent les choses difficiles, mais nous y arriverons. J'ai donné une semaine de congé à tout le monde car nous travaillons sans relâche »

Nous parlions encore un moment comme nous attendions le tour de formation des pilotes, Charles était à la seconde place juste derrière Max et devant Carlos.

Je croise mes bras sur ma poitrine, mes yeux scrutant sérieusement la voiture de mon compagnon. Les lumières rouges s'éteignent et les 20 voitures de la grille s'élancent. Max et Charles prennent tous deux un excellent départ, tandis que Carlos est repoussé sur le côté par George, ce que le fait rétrograder à la quatrième position. Bien qu'ayant trois places d'avance sur son adversaire, Max s'efforce de conserver la pole position afin de prendre le plus d'avance possible sur Carlos.

Mais il n'en a aucun face à Charles.

Une fois le DRS activable, Charles n'a pas hésité de le doubler dans le secteur 2 après avoir maintenue l'écart à moins d'une seconde durant les deux premiers tours. Les mécaniciens dans le garage applaudissent lorsque son nom est remonté dans le classement, mais nous savions tous qu'il restait 56 tours à parcourir et que tout pouvait arriver.

Charles a été le premier des cinq premiers à passer par la voie des stands, le faisant repartir derrière Mick, qui occupait la cinquième place au volant de sa Ferrari. Les deux autres équipes n'ont pas fait le poids face à Mercedes cette saison. En plus de leur vitesse impeccable, Charles, avec des pneus frais, a réussi à dépasser Mick et George. Une fois Max et Carlos rentrés aux stands, il reprendrait sa position.

« Comment va Jack ? » Je demande à Susie, me rappelant que le jeune garçon devant être dans le garage mais je ne le vois nulle part.

« Lui et quelques-uns de ses amis du karting regardent depuis les tribunes » Me dit Susie embarrassée

Apex - Charles LeclercWo Geschichten leben. Entdecke jetzt