Chapitre 5

42 8 23
                                    

Chapitre 5

Sur le chemin je mets mes écouteurs et lance une musique au hasard de ma nouvelle playlist, faite sur mesure pour mon nouveau quotidien. Prendre le bus.

Il est 6h10 et dehors il fait encore noir. Les jours commencent à raccourcir à l'approche de l'automne. J'aime énormément la sensation de marcher ainsi dans le noir avec ma musique dans les oreilles. Ça m'apporte un sentiment de pleine sérénité et je dois dire que j'adore ça.

Mon arrêt n'est plus qu'a quelque mètres devant moi. Il n'y a pas beaucoup de monde encore. Je dois dire que je suis en avance, il est 6h20 et mon bus n'arrive qu'à 6h30. J'avais peur d'être en retard donc j'ai préféré partir plus tôt. Je pose donc mon sac à terre et attends patiemment, toujours avec ma musique.

Il ne me reste que deux minutes encore à attendre. L'arrêt se remplit rapidement. J'ai encore cette sensation étrange d'avoir du mal à respirer mais cette fois-ci c'est différent. Je me sens plus mal. Ma poitrine se comprime de plus en plus et ma respiration se saccade de la même manière. Je dois partir d'ici. Maintenant. Mes yeux versent des larmes tout seul. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je pars en courant de l'arrêt sous le regard curieux de tout le monde. En chemin je percute quelqu'un mais je ne prends pas la peine de m'arrêter ou de m'excuser, je dois absolument fuir.

Je cours aussi vite que je peux et me réfugie dans une allée que je ne connais pas. Je m'assoie à terre en suffocant, à cause de ma course et de la panique qui me submerge sans que je ne la contrôle. Je prends ma tête entre mes mains pour essayer de me calmer. Respire. Respire. Respire. 1,2,3... 1,2,3... Ça ne marche pas ! Je ne sais pas quoi faire.

Soudain je vois quelqu'un apparaître devant moi. Je lève lentement mon visage plein de larmes vers cette personne. Lyo. Lyo ? Mais qu'est ce qu'il fait là.

- Layna ? Est ce que tout vas bien ?

Pas de réponse.

- Layna regardes-moi d'accord ? Essaie de respirer doucement. Je peux ? me demande-t-il en s'accroupissant devant moi et en me désignant mes mains toutes tremblante.

J'acquiesce.

- Très bien maintenant gardes tes yeux dans les miens. Concentres toi sur ma voix. Tu vas respirer en même temps que moi et penser à quelque chose qui t'es agréable. Un souvenir avec ta famille, des vacances avec des amis... N'importe quoi.

J'essaie de m'exécuter au maximum mais j'ai du mal à rester concentrer. Je ne le regarde pas dans les yeux donc mes yeux se perdent partout. Soudain il prend mon visage entre ses deux mains pour le forcer à le regarder. Je suis immédiatement capturée par ses yeux d'un vert émeraude.

- Respire en même temps que moi Layna. Imagine que tu souffles des bougies une par une. Souffles en 7. Aller on y va, une... deux... trois...

J'arrive enfin à me caler sur sa respiration. Une... deux... trois...

- Quatre... c'est très bien Layna continue, cinq... six... et sept... Voilà bravo Layna je suis fier de toi, tu as réussi.

- Merci ? dis-je lentement, en continuant de contrôler ma respiration. Comment tu as su ce qu'il fallait faire ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il vient de m'arriver ?

- Tu as fait une crise d'angoisse rien de plus,, j'en fais aussi depuis que je suis arrivé dans ce monde. Et avec l'air d'ici ça ne risquait pas d'arranger les choses en même temps..., il dit cette phrase d'un air pensif, comme pour lui même. Ça t'es déjà arrivé ?

- Non jamais, je savais même pas que je pouvais en faire une. Et tu veux dire quoi par ce monde ?

- Hein ?

La flamme bleueWhere stories live. Discover now