III :: Dancing Queen

34 3 1
                                    

┏━•❃°•°❀°•°❃•━┓
Ooh
You can dance
You can jive
Having the time of your life
Ooh, see that girl
Watch that scene
Digging the dancing queen
┗━•❃°•°❀°•°❃•━┛
Abba.

𝕽emus est enfin sorti de l'infirmerie après plusieurs heures d'attente ainsi que l'examen de Pomfresh.
Quand Lyra avait vu les Maraudeurs au complet, elle s'était empressée de les rejoindre. Mais une fois qu'elle a vu la mine de son ami, elle se résigna. Pâle, de nombreuses cicatrices même pas encore cicatrisées et l'air malade, on ne pouvait que s'inquiéter.
Il ne pouvait pas être malade, c'était impossible, pas en ayant de telle blessures par la suite.
La Serdaigle s'en alla donc, laissant Remus avec ses meilleurs amis.

Le lendemain, Lyra avait potions. Et comme la chance tourna de son côté, c'était avec les Griffondors. À ses côtés, se présentait Marlène, et en face James et Sirius. Derrière elles, Remus et Peter étaient assis.
Remus, toujours irritable, n'intervenait pas beaucoup aux commentaires de ses amis, ils décident donc de le laisser tranquille.

«Ceci est un travail fort réussi, mon cher Pettigrow. Oui, bien réussi si votre but est d'ôter la vie d'une personne. Éviter donc de refaire cette potion, du moins loin de moi !» Déclara le professeur Slughorn, alors que Peter baissa la tête, rouge de honte.

James et Sirius, eux, riaient légèrement, sans même faire attention à leur potions. Sauf que celle-ci chauffait dangereusement. Marlène et Lyra, le remarquant aussi vite, ne peuvent s'empêcher de s'écrier.

«Ça va exploser !»

Boum.

Leur potion avait, bien évidemment, explosée, James et Sirius avaient pris peur, se ramassant ridiculement sur leur chaises. La potion avait explosé dans toute la salle, allant sur les murs, le sol, les tables et même quelques élèves.
Par réflexe, Lyra s'était abaissé sous la table pour éviter les particules de leur projet.

Mais ce ne fut pas le cas de Peter et de Remus. Le jeune blond lui, rigola légèrement, mais le brun eut une réaction bien différente.
Il se leva précipitamment, lançant des regards noirs à ses amis, et cria à son tour.

«Vous ne savez pas faire attention, pas une seule fois dans votre vie !?» Remus s'en alla, énervé par le comportement de ses amis.

Slughorn s'approchant des jeunes hommes, l'air choqué.

«Remus n'a pas tord. Vous avez faits preuves d'imprudence. Les potions méritent d'êtres surveillées, sinon vous voyez bien le résultat.
Pour cet acte irresponsable, je vous enlève 20 points chacun pour Gryffondor. Et vous aurez aussi 2 heures de retenue, vous nettoierai la classe se soir, sans l'aide de magie.»

Lily, entendant les points que Gryffondor avaient perdus, lança des regards noir au garçon. Surtout à James. Et ces deux derniers, baissent le regards, déçu d'avoir non seulement eu des points en moins, mais surtout pour avoir blessé leur meilleur ami. Ils se relèvent donc, remettant leur chaises à place, et prennent leur affaires pour partir de la classe lorsque la fin du cour sonna.

Marlène et Lyra se regardent, et elles ont eu la même idée au même moment.

[...]

Le soir, à 19 heures tapantes, les cours étaient terminés. Et James et Sirius, venaient de commencés leur longue punition. Ils avaient tout les deux de long gants jaune sur les mains, et des produits de ménages moldus étaient posé sur le sol. Ils étaient donc la, par terre, en train de nettoyer la salle de classe.

𝐀𝐋𝐖𝐀𝐘𝐒 𝐖𝐈𝐓𝐇 𝐔𝐒 | 𝑴𝒂𝒓𝒂𝒖𝒅𝒆𝒓𝒔 𝑬𝒓𝒂 Where stories live. Discover now