La Pierre de l'Ombre

8 2 0
                                    

Le lendemain matin, la salle commune des Serpentard était enveloppée d'une atmosphère sinistre, où chaque regard posé sur moi semblait transmettre un message chargé de venin et de médisance. Les murmures des élèves résonnaient dans l'air comme des serpents sifflants, remplissant la pièce d'une tension palpable et toxique.

Alors que je m'apprêtais à me rendre à la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner, Blaise Zabini, un camarade au visage d'habitude impassible arborait ce matin une expression malsaine. Il m'aborda furtivement, m'attirant près de la bibliothèque de la salle commune.

- Sais-tu ce qui se dit à ton propos ? lança-t-il d'une voix acerbe, son regard fixé sur moi comme s'il cherchait à percer mon âme.

Inquiète et sur la défensive, je fronçai les sourcils, sentant une bouffée d'angoisse monter en moi. 

- De quoi parles-tu, Blaise ? répondis-je d'une voix légèrement tremblante, craignant déjà la réponse.

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Blaise alors qu'il laissait échapper un rire glacial. - Eh bien, j'ai crû entendre que tu as passé la nuit en bonne compagnie..., lâcha-t-il, savourant chaque mot comme s'il se délectait de mon malheur.

- Pour le coup, je ne suis pas certaine de te suivre...

- Toi et Draco avez passé la nuit ensemble ! Tout le monde en parle !, m'annonça-t-il en me faisant un clin d'oeil.

Je ne répondis pas immédiatement pour pouvoir regarder autour de moi. Tous les élèves de Serpentards me lançaient des regards noirs et chuchotaient à voix basse entre eux.

- À en deviner par ton absence de réponse, je pense que la rumeur dit vraie, rajouta Blaise avec un sourire taquin. Alors, cette soirée...? Je ne pensais pas que Draco aurait succombé aux charmes d'une sang-de-bourbe aussi facilement...

Un frisson de terreur me parcourut alors que les paroles de Blaise s'insinuaient dans mon esprit, semant le doute et l'effroi. 

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Moi ? Passer une nuit avec Draco?, balbutiai-je, ma voix trahissant ma panique grandissante.

Blaise me lança un regard empreint de mépris, comme s'il savourait ma détresse. 

- Ta réaction me dit que ce n'est pas qu'une simple rumeur. Mais, peu importe la vérité car dans ce château, les rumeurs sont plus puissantes que la réalité.

- La grosse blague ! Et qui est-ce qui t'a dit ça ?, m'exclamai-je, dépassée par l'injustice de la situation.

- Je ne peux pas révéler mes sources..., dit-il en haussant les épaules avec nonchalance, comme s'il se moquait ouvertement de mes tourments.

- Non, mais cette rumeur est surtout complètement absurde...

 - Quelqu'un t'a vu parler avec Draco hier soir vers minuit dans la Salle Commune. 

Je serrai les poings, sentant une bouffée de rage m'envahir. 

- Et ? Est-ce que ça veut forcément dire que j'ai passé la nuit avec lui ?, criais-je d'une voix rauque, résolue à ne pas me laisser abattre par la cruauté de mes camarades.

Un silence pesant s'installa dans la Salle Commune et les regards se tournèrent vers Blaise et moi. 

- Pas forcément, mais il paraît que vous êtes sortis en douce afin de vous rendre quelque part..., chuchota Blaise en voulant rester discret.

Je regardai autours de moi et me rendis vite compte que ma conversation avec Blaise n'était plus très secrète au vu des réactions des autres élèves autour de nous. Ils essayaient tous d'écouter nos propos en passant sans cesse devant nous. Blaise et moi décidions donc d'aller dans un coin plus reculé de la Salle Commune des Serpentards afin d'être à l'abris des regards. Nous nous trouvions désormais dans une partie plus sombre de la salle, près des tables d'échecs, qui étaient encore inoccupées. 

Les jeux de l'Ombre à PoudlardWhere stories live. Discover now