Chapitre 1. L'annonce

489 16 5
                                    

Je me réveillais à 8:00 comme tout les matins pour commencer à 9:00. Je me levais puis me dirigeais dans la salle de bain pour m'habiller, me coiffer, me maquiller puis me laver. Je pris mon sac de sport avec mes affaires de danse puis partie à 8:30 à pied pour lycée. 

Quand je suis arrivée dans le studio de danse du lycée, ma prof avait un grand sourire sur lèvres. Elle a un truc à nous annoncer ! Je regardais Faustine, ma meilleure amie, elle levait les épaules avec un regard confus.


Mme Goas : Bien. Encore une fois cette année, notre lycée a été retenu pour le concours inter-lycée de France en musique et danse. Bien que pour certaines personnes ici vous ne faites pas les deux, essayer quand même de vous y entraîner. Les auditions se feront ce soir par un juré professionnel composé de 2 puis d'une célébrité qui exerce et la musique et la danse. Seul 7 d'entre vous seront retenus. Ah oui ! Bien sûre cette célébrité sera la pour vous donner des conseils durant les semaines à venir.

Faustine : Mais est-ce que tout le monde est inscrit ?

Mme Goas : Bien sûre ! Vous êtes 25 élèves dans ce lycée à participer donc vous passerez par groupe de 5. Et aujourd'hui les cours sont évidemment annulés mais par contre je vais former ces groupes de 5 et vous aurez chacun votre tour par groupe accès au studio. Bien. Alors premier groupe : Lucas, Caroline, Ivan, Lucie et Paul. Deuxième groupe : Alice, Florian, Justine, Théo et Célia. Troisième groupe : Alex, Margaux, Xavier, Tiphaine et Louis. Quatrième groupe : Manon, Vincent, Océane, Henri et Claire. Et cinquième et dernier groupe : Lysa, Faustine, Emilie, Prescillia et Elise.

Lucas : On prend le studio en premier, on fait 30 minutes chacun et on tourne ?

Moi : D'accord pas de soucis.


Je sortais du studio suivis de Faustine, Emilie, Prescilli et Elise. On se dirigeais vers un local qu'on avait trouvé quand on était en seconde. On l'a tout emménagé de façon à ce que le sol sois assez glissant. Je sortais de mon sac de sport mon téléphone et Faustine son enceinte bluetooth. Je mettais notre chanson préférée et on se mis toutes en place pour la chorégraphie qu'on avait inventer. 


Emilie : Moi je dis qu'on est prête !

Moi : Oui mais en attendant, moi par exemple, je ne sais pas du tout, mais alors là, pas du tout chanter.

Faustine : Je confirme ! Et moi c'est pareil. Il n'y a que Elise et Prescillia qui savent bien chanter, Emilie, toi et moi, on ne sais pas !

Elise : Dans tout les cas, on n'a pas le choix de chanter toute une chanson, je veux dire la même. Et la seule parmi nous toute, c'est toi Lysa qui sais la mieux danser. C'est pour ça que quand on a monté cette choré, on a fait en sorte à ce que tu sois bien mise en avant.

Moi : Heuuu.. Je ne sais pas quoi dire, mis à part que vous aussi vous danser très bien, on sais toute que dans tout le lycée c'est nous les meilleurs ! On sera toute les cinq prises après l'audition.

Prescillia : Mais tu oublies qu'ils prennent que 4 filles et 3 garçons..


Je regardais les quatres filles de devant moi. Elles ont raison, on ne sera pas toutes prises. 

On répétait encore notre choré avant de partir chacune dans notre coin. Moi je partais avec Faustine bien évidemment. On marchait dans les couloirs du lycée en se disant que c'est une des dernières fois qu'on y pénétrera. On se remémorait tous les souvenirs qu'on ai eu durant ces dernières années quand quelqu'un me rentra dedans ce qui me fit me cogner dans un torse pas mal musclé.

Fait l'un pour l'autreWhere stories live. Discover now