L'Emprunt Interdit

18 4 0
                                    

Le week-end tant attendu à Poudlard était enfin là. Pour moi, une nouvelle élève à Serpentard, c'était le moment idéal pour me plonger dans mes études et m'assurer de ne pas rester en retrait. La bibliothèque semblait être l'endroit parfait pour cela.

"Bon, première virée à la bibliothèque, autant en faire une expérience mémorable", me suis-je dit en souriant devant l'idée de passer mon samedi à réviser.

Installée près de la section interdite – parce qui a dit que la tentation ne pouvait pas être un excellent compagnon d'étude ? – j'ai sorti mes livres de potion. Là, je me suis lancée dans une session de révision intensive, déterminée à rattraper mon retard.

Cependant, au fur et à mesure que je plongeais dans les ingrédients et les incantations, une sensation étrange s'est emparée de moi. Un regard persistant, intense, semblait peser sur moi. En levant les yeux de mon livre, j'ai croisé le regard de Mattheo Riddle, qui m'observait en silence.

Troublée par cette attention inattendue, je me suis demandée ce qui pouvait bien l'amener à me fixer ainsi. Après un moment à supporter son regard intense, j'ai décidé qu'il était temps de briser la glace. Avec un soupir discret, j'ai refermé mon livre de potion et j'ai levé les yeux pour rencontrer le regard de Mattheo.

- Est-ce que quelque chose attire particulièrement ton attention ? ai-je demandé d'une voix aussi calme que possible, malgré le frisson qui me parcourait le corps.

- Tu m'intrigues, mais ne le prends pas personnellement. J'observe tout le monde, surtout les personnes qui réussissent à attirer mon attention....dit-il en me faisant un clin d'oeil. 

- Heureuse d'avoir attiré ton attention, cependant, ton regard insistant est assez effrayant, on dirait un vieux pervers obsédé !

- Oh, je t'assure, je ne suis pas un vieux pervers obsédé, répliqua-t-il avec un sourire taquin. Juste un jeune homme intrigué par une nouvelle venue à Serpentard qui semble déterminée à faire ses marques.

- Oh, je vois, un jeune sorcier intrigué... Ça sonne presque pire, plaisantai-je en lui lançant un regard espiègle. Mais bon, puisque tu es si intrigué, pourquoi ne pas te joindre à moi pour réviser ? Tu pourras m'observer de plus près, et puis deux cerveaux valent mieux qu'un, non ?

Mattheo sembla hésiter un instant, puis il acquiesça d'un mouvement de tête. "D'accord, pourquoi pas ?" dit-il avec un sourire joueur.

Nous nous installâmes côte à côte, plongeant dans nos livres de potion avec détermination. Mais au bout d'un moment, l'atmosphère studieuse se transforma en quelque chose de plus ludique.

- Je propose un jeu,  lançai-je soudainement, un éclair d'amusement dans les yeux. Chaque fois que l'un de nous répond incorrectement à une question de cours, l'autre peut lui poser une question personnelle. Partant ?

- Ça semble amusant. Mais attention, je suis plutôt bon en potion,  dit-il avec un sourire en coin.  Prépare-toi à répondre à quelques questions personnelles.

- Nous verrons bien qui sera le maître du jeu, répliquai-je avec un sourire espiègle. Allez, pose-moi ta question, mais attention, je suis prête à tout !

Mattheo se mit à réfléchir un instant, puis il me lança un regard taquin. "D'accord, commençons par quelque chose de simple. Quel est l'ingrédient principal de la potion de Polynectar ?"

Je pris une profonde inspiration, réfléchissant rapidement. "L'ingrédient principal de la potion de Polynectar est... le souffle du vent ?" proposai-je avec une pointe d'incertitude.

Les jeux de l'Ombre à PoudlardWhere stories live. Discover now