L'ombre du désespoir

3 2 0
                                    

Tout le monde à Teyvat rêverait d'avoir un Œil divin ! Après tout avoir la bénédiction des Archons ce n'est pas rien. Mais avez-vous déjà entendu parler des Œil divin maudit ? Non ? Rien d'étonnant. Maintenant laissez moi vous compter l'histoire de l'assassin maudit, la folle masquée appelée de son enfance Saphira, Saphira Dolkness.

*****

-"Au revoir"

C'était la dernière chose qu'ils m'avaient dit. Je ne sais plus pourquoi mais ils étaient partis pour ne jamais revenir.

Je venais d'avoir 12 ans, j'étais complètement folle, telle une psychopathe en bas âge. Tuer m'amuser et mes parents... ils avaient peur, peur de moi.

Une vague d'émotions me transperça : je pleurs, je meurs, je cris, je ris.

La partie raisonnable de moi, aussi infime qu'elle était déjà, c'était envolée loin de mon âme, tandis que la plus folle, assoiffée de sang, continuait de me hanter.

J'avais la conviction que mon esprit ne verrait plus jamais la lumière du jour, il resterait à jamais embrumé dans les ténèbres.

Un poignard était enfoncé dans mon cœur, mon arme de crime s'était retourné contre moi, j'avais mal, la douleur était insoutenable, je hurlais, ma tête entre mes mains rougies de sang.

Devant moi une lueur violette billait, la dernière lumière que je verrais avant de m'éteindre.

J'attrapai la lumière et la serrai fort contre mon cœur. Je fermai les yeux et attendit que la mort, telle une faucheuse, s'avance vers moi pour m'emporter dans son drap funeste et m'étouffer dans les ténèbres, loin, loin, là où personne ne m'atteindrait plus jamais, dans une enveloppe de paix éternelle, là où les écho du passé se faisait oublier.

Je me sentais transportée, tout était calme, j'avais l'impression de flotter.

Lorsque je rouvris les yeux je vis sept silhouette qui baignaient dans une lumière éblouissante. Mon châtiment céleste était venu.

Les divinités représentaient chacune un des sept éléments : anemo, le vent ; géo, la roche ; électro, la foudre ; dendro, la nature ; hydro, l'eau ; pyro, le feu et cryo, la glace. Ces éléments irriguaient tout Teyvat de leur énergie et ces dieux nommés archons en étaient l'origine.

Les archons au complet s'étaient réunis devant moi, j'avais entendu beaucoup d'histoire sur eux mais aucune ne me paraissait grandiose malgré toutes les prouesses que les gens leurs trouvaient, moi je les trouvais banals et n'y prêtaient aucune attention, je ne les vénérais pas et considérais que j'étais ma propre déesse et que seule moi me comprenais et aujourd'hui je me donnais raison. Devant moi les sept archons s'apprêtaient à prononcer leur jugement :

Barbatos, archon du vent et de la liberté, veillait sur les plaines ensoleillées de Mondstat.

Morax, archon de la roche et des contrats, se faisait vénérer depuis les piques rocheux de Liyue.

Baal, archonte de la foudre et de l'éternité, régnait d'une main de fer sur l'archipel de la foudre connu sous le nom d'Inazuma.

Buer, archonte de la nature et de la sagesse, imprégnait son savoir sur les terres aussi humides que arides de Sumeru.

Foçalors, archonte de l'eau et de la justice, se divertissait habillement au sein des habitants de la mer intérieure de Fontaine.

L'Œil mauditWhere stories live. Discover now