Rencontre Déroutante

1 0 0
                                    

Une jeune femme se tenait devant lui. Brune, frêle, haletante et le visage griffé, elle portait le même uniforme gris que celui de Todd. Il la regarda, bouleversé. Ce dernier n'avait pas vu de femme depuis...il ne s'en souvient même pas. Depuis la Grande Evolution, sa mémoire s'apparentait à un trou noir sans fonds. Son cerveau n'était plus le même. Souvent, les mots lui faisaient défaut. Il ressentait des choses mais il était bien incapable d'articuler ce qui se passait en lui. Todd savait qu'il ne s'appartenait plus mais il ne pouvait dire ni pourquoi ni comment cela était arrivé.

Profitant de l'inattention de Todd, la jeune femme détala de nouveau. Tous deux coururent et s'enfoncèrent plus loin dans les bois. Quelque chose intimait à Todd de la tuer. Une femme n'avait rien à faire là, si proche d'un baraquement d'hommes. Une situation dont les conséquences pourraient, une fois de plus, faire basculer le monde dans l'horreur de l'amour. Cette sombre perspective redonna de l'énergie à Todd qui prit de la vitesse. Devant lui, la silhouette de la femme se rapprochait de plus en plus. Celle-ci se mit à zigzaguer tout en continuant à courir, empêchant Todd de la plaquer au sol. Au détour d'un arbre, la course s'acheva aussi brutalement qu'elle n'avait commencé.

La jeune femme se retrouva acculée dans une impasse, à l'intérieur d'une sorte de grotte à ciel ouvert. Quelques regards rapides aux parois rocheuses autour d'elle éteignirent définitivement ses velléités de fuite. Todd jubilait. Il reprit son arc, le leva et visa sa cible. Au dernier moment, et à la vitesse de l'éclair, la jeune femme fléchit sur ses jambes et la flèche ricocha sur la paroi rocheuse. Todd, furieux, plaça une autre flèche dans son arc.

- Je viens de la zone C9. Notre baraquement a été bombardé ce matin. J'ai réussi à m'enfuir avant. J'ai trouvé une façon de ne pas être impacté par l'Impulsion.

En guise de réponse, Todd grogna. C'était trop d'informations, trop de mots pour son cerveau ralenti. Malgré tout, la jeune femme continua de palabrer :

- L'Impulsion bloque le cerveau dans des circuits de haine et nous maintient le plus loin possible de l'amour.

Todd se raidit en entendant ce dernier mot, interdit. La jeune femme ignora sa réaction.

- Alors que c'est le contraire qui devrait se produire. La Grande Evolution a tout inversé. On nous a fait croire que l'amour était dangereux mais...

- Mais l'amour est dangereux !! s'écria Todd pour la faire taire.

- C'est faux ! l'interrompit la jeune femme. C'est de la propagande ! Mais il faut se libérer de l'Impulsion pour le voir et le comprendre. Et la manière d'y arriver, c'est de la contrer avec des souvenirs heureux et à défaut de souvenirs, de choses simples qui nous connectent à la beauté et à...

La jeune femme n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Une balle vint lui transpercer la poitrine et elle s'écroula au sol en laissant une traînée de sang sur la paroi de la grotte. Todd se retourna et se retrouva nez à nez avec un Garde qui tenait son arme encore fumante. Sans ménagement, celui-ci empoigna son bras et le ramena au baraquement, le tenant en joue pendant tout le trajet.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit, la...personne... dans les bois ? hurla le Capitaine des Gardes, visiblement au comble du dégoût à l'idée de prononcer le mot « femme ».

Todd était assis dans une salle blanche, sur une chaise en métal qui lui glaçait les fesses, une lumière éblouissante braquée sur lui. Son cerveau, débordé par l'intense succession d'événements inhabituels, refusait de fonctionner. Todd resta muet. Le Capitaine s'impatienta et tapa fort du plat de la main sur la table qui les séparait.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je ne sais pas, répondit Todd en toute honnêteté.

L'ImpulsionWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu