Des questions posées et des ressentis depuis toujours

7 0 0
                                        

Depuis petite je me sens si... bizarre d'un côté mais de l'autre si normal. Je n'ai jamais parlé de ça et je suis sure que si j'en parle je vais paraître folle, mais peut-être que je ne suis pas si seule.

Depuis petite, je me cherche un refuge pour oublier ce qui se passe autour de moi, et pour me sentir en sécurité. J'ai toujours eu ce doudou, il m'a aidé et à mon grand âge je n'ai toujours pas envie de le lâcher. C'est normal de se sentir si en sécurité grâce à un doudou ?

On a tous déjà écouté de la musique, et pour certains d'entre nous, c'est devenu : une thérapie, un refuge, une manière de s'exprimer, une distraction, et autre... Comment faire sans ? C'est normal de se sentir aussi attacher à la musique ?

Lire est une chose que l'on nous a imposé pour certains, pour d'autres c'est quelque chose qu'ils aiment. Mais avant je détestais lire, c'était inutile pour moi, maintenant je fais que ça, que ce soit avec des livres ou encore sur des applications. C'est normal de se sentir si addict à la lecture quand on l'a détesté avant ? C'est normal de se sentir si en sécurité quand on lit ?

Dessiner permet de faire passer des messages, de s'amuser, de s'occuper ou encore de montrer quelques choses. Je ne fais que ça depuis petite, mais en grandissant, j'essaie de mieux en mieux de faire des yeux. Cela m'a été reprochée, ils en ont rigolé, mais savent-ils le travail que c'est ? Non, je me concentre sur les yeux pour essayer de monter les messages qu'ils renvoient. C'est normal de se sentir si passionner par les yeux ?

Depuis le collège, j'ai des difficultés avec la nourritures, mais tout le monde pensait que j'étais juste chiante et que je voulais simplement de l'attention. Non, j'ai juste des difficultés. C'est normal de se sentir si mal quand il s'agit de manger ou non ?

Je me suis toujours enfermée dans ma chambre pour me sentir dans mon monde. On m'a reproché de passer trop de temps dans ma chambre, mais c'est normal de se sentir si couper du monde et heureux/se dans notre chambre ?

Dans mes groupes d'amis, j'étais comme de trop, je n'étais pas là ou il fallait. J'étais simplement l'amie de secours quand les autres n'étaient pas là. C'est normal se sentir si inutile dans un groupe d'amis ?

Ma famille est chaotique pour plusieurs raisons, mais on ressemblait à une famille seulement à l'extérieur. C'est normal de se sentir si à part de notre famille ? C'est normal de se sentir si peu à l'aise dans notre famille ?

Je n'ai jamais été considérée comme belle, jolie, magnifique en grandissant, je me disais que c'était normal car j'étais pas normale. C'est normal de se sentir si peu désirer si jeune ? C'est normal de sentir si moche en grandissant ? C'est normal de se sentir si obséder par la mode et l'apparence maintenant ?

Depuis que j'ai un téléphone, je suis « addicte » a lui, je me sens accepter et cela m'a permis de faire de belles rencontres. Mais c'est normal de se sentir si bien sur les réseaux sociaux ? C'est normal de se sentir si accepter ? C'est normal de se sentir si ailleurs et pourtant à notre place sur les réseaux sociaux ?

J'aime sortir mais pas trop non plus, on m'a dis que ce n'était pas normal de ne pas aimer sortir puisque je viens d'une famille qui aime sortir. C'est normal de se sentir si peu quand on sort ?

Je fais des crises d'angoisse, c'était : bizarre, oppressant, malaisant, douloureux. Tout avait changé, je n'étais pas pareille. C'est normal de se sentir si mal pour ça ? C'est normal de se sentir si blesser par ça ?

J'ai toujours été très sensible, c'était une faiblesse pour mes parents et pour les autres. Je me voyais donc faible. C'est normal de se sentir si faible ? C'est normal de sentir si peu à l'aide avec notre sensibilité ?

C'est normal de se sentir si bizarre par fois ? C'est normal de se sentir si peu aimer à des moments ? C'est normal de se sentir si peu confiant/e ? C'est normal de se sentir si attacher à un objet ? C'est normal de se sentir si mal à l'aide autre que dans une pièce en particulier ? C'est normal de se sentir si bien en étant seul/e parfois ? C'est normal de se sentir si bien quand on sort par nous même et seul/e ? C'est normal de se sentir obliger de se poser ces questions ?

Si cela peut te rassurer, oui, tout cela est normal. N'hésites pas à poser des questions comme cela pour que je puisse en parler.

C'est normal de se sentir si... ?Stories to obsess over. Discover now