Chapitre 3 : Concours et devinettes

11 1 0
                                    


Le lendemain matin : cours de potion avec le professeur Rogue.
Severus : « Vous allez vous mettre par binômes quand je vais vous appeler.
Harry – Pansy
Draco – Hermione
Ron – Crabble
Neville – Goyle... »
Tous lâchèrent des protestations, y compris Malfoy.

Draco : « Professeur, est-il raisonnable de me laisser avec cette Sang-de-Bourbe ? »
Severus : « Oui, ce sera l'occasion pour vous d'avoir des échanges et des évaluations au niveau de votre capacité à s'exprimer (« ce maudit directeur y est pour quelque chose aussi») . Nous allons faire un concours sur la réalisation de la potion Revivarium »

Une fois que tout le monde est prêt, le professeur affiche le chrono à l'aide de sa baguette au niveau du bureau afin que tout le monde puisse voir son temps effectué.
Severus : « 1 – 2 – 3 PARTEZ !! » Le chrono se met en marche.
Hermione guide Draco à réaliser la potion à l'aide du livre et de ses connaissances personnelles. Draco n'eut d'autre choix que de lui faire confiance, ne connaissant pas les ingrédients de cette mystérieuse potion.

Draco – Hemione : « Fini ! »
Severus : « Vous avez mis 10 minutes 30 et le liquide est bleuâtre.Bien joué Draco, 40 points pour votre équipe. »
Draco ouvrit sa bouche pour le contredire mais Hermione lui fit signe de se taire, jugeant que le moment était mal choisi.

Harry – Pansy : « ça y est ! »
Severus : « Vous avez mis 20 minutes 30 mais le liquide est vert, donc pénalité. Ce qui vous fait 20 points pour vous Mr Potter. »
Harry ne pût s'empêcher de grommeler. Ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux du professeur de potion. Il s'apprêta à le sermonner quand tout à coup « BOUM ».
Severus (toussant) : « Expérience ratée, 0 points pour Mr Weasley. »

Ce fût au tour du groupe de Neville d'exploser.
Severus (toussant) : « Pareil pour vous, avec un complément d'une heure de colle Mr Londubat. (à l'attention de toute la classe) Les gagnants n'auront rien à faire mais les perdants auront un exposé à rédiger un parchemin entier sur le Revivarium pour la semaine prochaine. »

Hermione regarde ses amis dont la mine est devenue blanche comme un linge.
Hermione : Allez faites pas cette tête là, je vous aiderai.
Harry : Merci 'Mione heureusement que tu es là.
Ron : On a quoi comme cours après ?
Hermione : On a cours de métamorphose avec professeur MacGonagall.

Ils s'apprêtent à remballer leurs affaires. Ils sentent une présence derrière eux. Ils se retournent.
Severus : « Venez à mon bureau avec Mr Malfoy après les cours. » Dit-il en regardant Hermione et Draco.
Hermione : « Entendu Professeur, j'y serai. »

________________

[Après les cours]
Harry et Ron : « A demain. » (Ils se séparent devant la salle commune de Griffondor)
Hermione : « A demain. »
Draco l'attend dans le couloir.
Draco : « D'après toi, pourquoi nous aurait-il convoqué ? »
Hermione : Aucune idée, je pensais te poser la même question.

[Dans la salle de potion]
Severus : « J'aurai besoin de vous pour une mission d'infiltration confiée par le Directeur. Elle est secrète et de la plus haute importance. Miss Granger, j'aurai besoin que vous fassiez du Polynectar. Il paraît que vous savez comment la faire. »
Hermione (pensant) : Professeur Dumbledore serait-il devin par hasard ?

Hermione : « Si c'est une mission importante, autant la faire rapidement, j'emprunterai une cape d'invisibilité. »
Draco : « On ne t'appelle pas Miss-Je-Sais-Tout pour rien, c'est une idée de génie ! »(il tape le dos de Hermione manquant de la faire tomber)
Hermione : « Et pour les cours nous pouvons utiliser mon sablier du temps. »
Severus – Drago : ??
Hermione : Démonstration.
Hermione sort son pendentif de son sac. Elle se met au milieu de la pièce, ferme les yeux en tournant le sablier autours de son cou. Elle disparu comme par enchantement après avoir ré-ouvert les yeux.

On frappe à la porte.
Severus va ouvrir.
Hermione : «Comme ça, je peux être à plusieurs endroits à la fois. A condition de ne pas croiser mon double avant la fin de la mission. Professeur Mc Gonagall me l'a donné en première année afin que je puisse suivre tous les cours.»
Severus et Draco regardent Hermione d'un air admiratif.
Severus : Nous pourrions faire cela le mois prochain, nous avons besoin de temps pour s'entraîner à se battre, à voler à balais à la vitesse de la lumière, à transplaner, développer nos sens... Bref, cela sera après vos cours du soir à partir de demain. Surtout ne dites rien à personne, ceci est... »
Draco – Hermione : « Secret on sait. »
Severus : « Sur ce vous pouvez disposer. »
Hermione – Draco : « Oui chef ! »
Ils partent
Hermione : « Faudrait un nom de code (S 'arrête pour réfléchir)...«Ose ! »Dernière lettre de nos prénoms formant un mot simple. Qu'en dis-tu ?»
Draco : « ...T'es bien une fille toi... Va pour « Ose ». (Il lui passe la main sur la tête) Bonne nuit Hermione.»
Hermione resta un moment à regarder Draco s'éloigner, elle passe la main à l'endroit où il a passé ses mains. C'était aussi la première fois qu'il l'appelait par son prénom

Harry et Ron quittent le cours d'Occumancie, laissant Hermione aller en direction de la salle de potions comme elle le fait depuis une semaine.
Harry : « Que font-ils à ton avis ? »
Ron : « Suivons les. »
Les deux amis suivent Hermione qui rejoint Draco dans le couloir. Tous deux continuent leurs chemins. Ils arrivent à la porte de la salle de Potion.

Hermione : « Je n' « Ose » pas frapper, vas y toi. »
Draco tambourine la porte.Professeur Rogue ouvre la porte. Ils entrent. Ils utilisent le sablier du temps. Ils se dirigent vers la salle de demande en passant par la porte de derrière. Si bien que Harry et Ron ne remarquèrent pas leurs absence.

Ron : « Que font-ils d'après toi ? »
Harry : « Peut-être réviser les cours de Potions, mais si c'est le cas pourquoi tient-elle a ce que cela reste secret ?... Peut être car ils peuvent avoir des cours particuliers et une Griffondor réviser avec des Serpentards n'est pas de bonne augure pour sa réputation. »
Ron : « Tu as sûrement raison mais je ne peux pas m'empêcher d'être vexé, si elle voulait ça je pense qu'elle nous l'aurait dit. »
Harry : « Je te paris qu'ils ne tiendrons pas un mois entier. »
Ron : « Je crois que la raison est que nous ne sommes pas aussi intelligent que ses nouveaux amis. »
Ron affiche un air triste. Harry lui tire les joues.

Harry : « Raison de plus pour bosser dur. Hermione verra que notre niveau peuvent égaler les Serpentards. Peut-être pas professeur Rogue mais au moins Malfoy, on lui fera mordre la poussière aux ASPIC. »
Ron : « Tu me fais mal. »
Harry enlève ses mains des joues de Ron. Ils décidèrent de partir se coucher et ils espèrent qu'Hermione leur donnera une explication à son comportement distant envers eux.

Pendant ce temps là, Rogue, Hermione et Draco se dirigent vers la salle de Demande pour s'entraîner. Hermione est devant Draco qui la regarde silencieusement.
Draco (pensant) : Ces soirées s'annoncent périlleuses. N'empêche que, les vacances ont rendus Hermione plus belle, intelligente, elle l'était déjà mais elle continue à me bluffer...(Il s'approche discrètement des cheveux de celle-ci ) En plus elle sens bon...Qu'est-ce que je raconte ? Heureusement qu'elle ne se retourne pas, elle verrait à tel point je suis gêné.

DramioneWhere stories live. Discover now