Zeus

1 0 0
                                    

-Relève toi. Si tu es ici c'est que j'ai une mission de la plus haute importance à te confier.

Je pose mes yeux sur elle. Aucune réaction. Le problème avec Héra c'est que je n'arrive pas à la déchiffrer. D'aussi loin que je la connaisse, elle m'a toujours troublée. C'est la divinité la plus intelligente que je connais. Elle a fait des recherches tellement importantes pour l'empire, c'est en partie grâce à elle que nous sommes aussi développés. Merde ! Pourquoi je pense encore à elle ? C'est à elle de penser à moi (et pas l'inverse)   JE suis l'empereur ! JE suis la personne la plus importante de l'empire ! JE règne depuis plus de 10 000 ans ! Tout le monde doit et me respecte, même elle ! Un frisson de colère me parcourt. Il me fait sortir de ma rèverie. Je repose alors mes yeux sur la divinité. Ça doit bien faire trois minutes que je suis dans mes pensées. Des signes d'impatience commencent à se manifester chez la personne qui hante mes pensées. Je réprime un sourire. Héra n'est pas si indéchiffrable que ça. Ses yeux rencontrent les miens. Elle me lance un défi, elle ne cache plus ses émotions. Dans son regard je peux clairement lire de l'arrogance, du défi, de la fierté. Je comprends alors qu'elle ne va rien lâcher. Mais ma chérie, je pourrais te regarder des heures sans cligner des yeux. Nous nous regardons dans le silence complet. Toc toc toc. Un garde rentre m'obligeant à détourner mon regard. Il m'adresse une révérence. Des frissons de colère me parcourent. J'ai détourner le regard, j'ai perdu. Ma colère s'agrandit encore plus lorsque je vois le sourire trionfant d'Héra. Bien entendu, je ne laisse rien paraître de ma colère et adresse un sourire froid au garde.

- Vôtre Divinité Suprême, le Conseil des divinités vous demande avec mademoiselle Héra.

Le garde refait une révérence.

- Très bien, conduis nous à eux, j'ordonne.

Moi qui voulais présenter LE projet à Héra. Ils vont le faire à ma place (soupir intérieur). Il faut que je remette ce foutu Conseil à sa place. Ils se croient tout permis. Le garde n'a même pas demandé la permission d'entrer, sûrement sous leurs ordres. Le conseil va passer un sale quart d'heure. Je vous le garenti.

Nous marchons dans les couloirs du bâtiment. Tout au long du trajet sont exposés des tableaux racontant l'histoire des divinités,

Globalement l'histoire des divinités se résume à :

-la bataille contre les titans à notre arrivée sur Divina
- la construction de l'empire
- quelques guerres sans importance
- l'aire de la nouveauté

des statues à en couper le souffle qui me représente sous mon meilleur jour et quelques jardins dont les fleurs ne fannent jamais mais qui n'ont rien de comparable au jardin d'éden. Toutes ces œuvres d'art ne me fascinent plus, cela fait des centaines voir des milliers d'années qu'elles sont dans ma demeure.

Après plusieurs minutes de trajet, nous arrivons devant une grande porte. Sur cette porte en éden, des symboles connus sur cette planète que par moi racontent une longue histoire gravée par les titans. Elle raconte que l'empereur Chronos était un titan formidable, qu'il avait accompli plusieurs exploits improbables. Pour moi, ce n'est que du baratin. Toutes ces histoires écrites sur les portes étaient là pour endoctriner les personnes qui passaient dans son palais.

Le garde pousse la porte en chêne. Nous entrons dans la salle où nous attend le Conseil.

Hello !

Qui compose ce fameux Conseil ?
Vous pensiez que Zeus avait ce caractère ?

Je vous retrouve très bientôt

Goodbye 🤍

The Secret Of the Divinities Where stories live. Discover now