💘Quand la Saint-Valentin s'invite au château 💘

1K 40 28
                                    

On était le 14 février, et la journée débuta par de la musique pop romantique. Héléna ouvrit alors un œil, avant de ronchonner et de cacher son visage sous l'oreiller.

« Comme si on avait besoin de ça pour rappeler quel jour, on était ! »

En arrivant au château, Héléna était en couple, bien que très discrète au sujet de son petit ami. Pour la plupart, ils savaient uniquement que son copain vivait aussi en Belgique et surtout qu'il n'aimait ni les chansons qu'Héléna chantait ni les tenues qu'elle portait. Pour lui, elles étaient trop affriolantes. Progressivement, ils s'étaient donc éloignés, mais surtout, quelqu'un du château avait capturé le petit cœur de la jolie Belge. Elle avait donc fini par rompre avec lui plusieurs semaines auparavant, et officiellement, elle était donc célibataire. 

Mais officiellement, quelqu'un faisait battre son petit cœur, et les élèves restants n'étaient pas tous du même avis sur la question. Pour certains, il s'agissait de Marie-Maud, mais elle avait été éliminée la semaine auparavant, brisant tout de même le cœur d'Héléna qui depuis, en voulait un peu à la plus jeune des élèves. Pour d'autres, il s'agissait de Pierre, car Héléna et Pierre partageaient des goûts musicaux similaires et étaient très proches d'un point de vue tactile. Et enfin, pour d'autres, c'était justement Lénie. Lénie qui aurait donc éliminé une prétendante sérieuse en la personne de Marie-Maud. Pourquoi Lénie alors ? Lénie et Héléna étaient également très proches physiquement, et puis les échanges de regards ne trompaient personne ou presque. Sans compter que les deux jeunes femmes riaient souvent ensemble et étaient très présentes pour l'autre. Et n'oublions pas les petits jeux de séduction qui s'étaient installés entre elles. Héléna ne manquait donc pas d'amour et de prétendants plus ou moins sérieux. 

Pour Lénie, il en était tout autre. Elle était rentrée au château libre comme l'air, et avait avoué avoir connu une seule relation amoureuse qui l'avait détruite malgré son jeune âge. Depuis, elle ne s'était plus attachée à qui que ce soit. En revanche au château, tout le monde l'adorait, et tout le monde était très proche d'elle. Les surnoms ne manquaient pas, et l'affection que les autres académiciens lui témoignaient non plus. Mais pas arrogante pour un sou, Lénie ignorait le charme qu'elle possédait. Car en réalité, si la plupart des élèves pensaient à une histoire d'amour Hélénie, pour d'autres élèves, c'était plus du Lénien, tant les deux étaient proches. D'autant que Julien avait lui aussi fini par rompre avec sa petite amie qui ne tolérait plus les nombreux gestes affectifs de Julien envers la gente féminine, et tout particulièrement envers Candice et Lénie. 

Parlons brièvement des autres élèves. Si Pierre était très proche d'Héléna, il était tout aussi proche de la jolie et jeune Candice. Et vocalement, leurs voix s'associaient à merveille. Djebril s'était mis en couple avec Axel, Clara avait son petit ami qui l'attendait gentiment à l'extérieur. L'amour planait au château, de manière évidente pour certains et de manière moins évidente pour d'autres. 


Lénie s'était étirée après avoir entendu Héléna ronchonner, la faisant alors rire au passage. 

« Bonne Saint-Valentin ma Léna ! »

Lénie s'était alors jetée sur Héléna et était parvenue à lui ôter son oreiller pour la couvrir de doux baisers. Les deux femmes s'étaient mises à rire ensuite avant de profiter de leur câlin matinal, un câlin qui était devenu rituel et le matin et le soir. D'ailleurs, Lénie avait changé de lit, pour prendre celui situé juste à côté de celui d'Héléna. Ce qui forcément, avait permis d'alimenter la rumeur sur le couple Hélénie. 

« Bon, on sait que c'est votre fête, mais il faut se lever. On a cours, je vous rappelle. Les taquina Djebril.

Encore cinq ou dix minutes. Déclara Lénie en recouvrant son corps et celui d'Héléna de la couette, de sorte à ce qu'on ne les voyait plus du tout. 

💘 Saint-Valentin Hélénie 💘Where stories live. Discover now