Prélude

164 3 0
                                    

" Car le mystère de l'iniquité est déjà à l'œuvre ; seulement celui qui retient maintenant le fera jusqu'à ce qu'il soit ôté du chemin." (2 Thessaloniciens 2:7)

Le péché est une chose terrible ! Comme un parasite, il réside dans la chair et le cœur des hommes. Dieu est un Dieu saint et juste. Sa sainteté et sa justice fait du péché une chose honteuse et regrettable. Aahhh ! Comme la chute de l’ancêtre Adam a bien ruiné notre entendement !! Avec quelle rapidité, lui et sa femme se sont-ils cachés du Dieu saint ! Et combien avons-nous appris d'eux, appris, à nous cacher !

"L’ancêtre de qui ?!" tu voudras peut-être demander !? Pas le tien, n'est-ce pas ? Mais comme tu pèches bien ! Comme le péché de ton plaisir te possède facilement,  car tu t’y complais ! Comme tu luttes pour faire ce qui est juste ? Comme le fardeau et le coût de ce qui est juste te semblent élevés ! Comme une vie sainte (pieuse) te semble peu profitable ! Et comme tu sais bien te cacher du Dieu saint et juste comme père Adam ! Eh oui! Par la désobéissance d'un seul, le péché est entré dans le monde (Romain 5:12). Tu es bel et bien fils de ton père !!

Que cherches-tu, descendant d'Adam ? Une indépendance morale vis-à-vis de Dieu ou une dépendance morale !? L'humanisme ou la piété (attachement à Dieu) !? Le moi ou Dieu !? L'éphémère ou l'éternel ? N'as-tu donc pas appris de ton père déchu le poids du péché ? N'as-tu pas appris du fils de ton père à crier "mon péché est trop lourd" (Genèse 4 :11-13) !?

Qui est l'ennemi ici !? Le serpent dans ton propre cœur ou la paille dans l’œil de ton frère ? Ton cœur plein de justice propre ou le cœur du pécheur qui prie, et n'ose pas lever la tête et regarder vers le ciel ? Est-ce le diable ? Est-ce ton athéisme dû aux sciences ?  Est-ce ton cœur qui « sait » qu'il y a un Dieu, mais qui par incrédulité rejette les implications de cela !?

En effet, le mystère de l'iniquité est déjà à l'œuvre. Oui, comme un mystère, il passe inaperçu et est trompeur ; l'iniquité furtivement,  s’infiltre. Les ennemis de nos âmes : le monde, le diable et la chair à laquelle l'iniquité est attachée, leurs attaques incessantes contre la foi et la confiance en Dieu et contre le cœur source de vie.

Ah !! Et pourquoi les rois de la terre se sont-ils soulevés et les grands se sont-ils concertés, contre l'Eternel et contre son oint (Psaumes 2 :2) ? Ils se sont réjouis un moment parce qu'il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les regards,  sans beauté ni prestance pour retenir l’attention (Ésaïe 53 :2).

Et nous aussi, pensions tous qu'il était puni et frappé (maudit) par Dieu, et pourtant,  c’est le châtiment de notre paix qui est retombé sur lui (Ésaïe 53 :4). « Je suis », pourquoi es-tu sur cette croix !?  Tu es l'agneau 🐑 de Dieu immolé sur son autel !!! Homme maudit, pourquoi les rois en ont après toi !? Mais derrière les rois et les souverains se cache le prince de ce monde ! Alors, fils bien-aimé, pourquoi te traitent-ils de Belzébuth ?

« Assurément,  le disciple n'est pas plus grand que son maître. Si l'on a traité le maître de la maison de Belzébuth, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison » (Matthieu 10:25), cerveau lavé peut-être ? Qu’ils font ce qui les semble bon !
Ah Jérusalem ! Jérusalem ! Où est ton temple ? N'était-il plus en 70 apr. J. -C (Matthieu 24:1-3) ? Assurément, tu ne verras plus celui qui est plus grand que le temple jusqu’à ce que tu ne dises : « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !!» (Matthieu 23:39)

Les faux prophètes, la croissance du mal, même dans l'église. Tu t’es sagement préservé de la foi ou tu t'es mis à l'écart, de peur d’être impliqué ? Tu es une victime, pas le/la plus sage (Matthieu 24:10-13) ! Oui, la puissance de l’iniquité est déjà à l'œuvre, et l'épouse du Seigneur est violemment assiégée. Mais maintenant, portons la guerre hors de la maison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PréludeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant