47.

87 14 0
                                    







Suivant la voiture de Louna et de sa famille, on se rendit tous chez les parents Olsen. Me garant dans l'allée, je vis Louna, ses parents et son petit frère sortir de la berline noire. Me dirigeant vers eux, j'entendis la voiture se refermer derriere moi.

Louna est épuisée, elle semble abattue. Tandis que sa mère l'aide à marcher jusqu'à la porte, son père serre les dents en me regardant. Il veut des réponses et au plus vite. Prenant la décision de lui parler seul à seul, je laissa Louna se faire cajoler par sa mère et son frère dans le salon. Nous enfermant dans son bureau, Daniel, croisa les bras attendant que je m'explique.


"Vous voulez la version courte ou la longue ? Demandais-je

-Depeches toi de m'expliquer."


Daniel est de loin le seul qui est autorisé à me parler sur ce ton. Son rôle de deuxième père le lui permet assez facilement mais j'avoue que là, ça m'a piqué.


"Vous devriez vous assoir. Dis-je simplement."


Il m'écouta et s'assieds derrière son bureau. Prenant place face à lui, je chercha mes mots.


"Jackson menaçait Louna constament.

-Comment ça ?

-Il disait avoir un dossier bourré d'information du temps où mon père et vous travailliez ensemble.

-Et ?

-Il disait que vous étiez des terroristes."


Daniel fronça les sourcils ne comprenant pas de quoi je parlais. Cette réaction me rassura légèrement sur la personne que j'avais en face de moi.


"Il l'a faisait chanter et c'est pour ça que Louna l'a épousé.

-Tu le savais mais tu n'as rien fait ? Demanda t-il durement."


Serrant les dents, je sentis un pic de culpabilité se former dans ma gorge.


"J'ai voulu l'en empecher mais je n'ai rien trouvé sur ce dossier, j'avais pas de quoi contrer Jackson si il décidait de tout balancer à la presse.

-C'est normal, il n'y a rien à trouver ! s'écria t-il. Pourquoi n'es tu pas venu me voir !"


Ses yeux transpire de rage


"Je ne pouvais pas vous faire confiance."


Passant la langue sur ses dents, il tenta de se calmer. Je sais qu'avec du recul, il comprendra pourquoi je ne l'ai pas fais.


"Il y a cinq jours quand j'ai découvert que Jackson mentait sur toute cette histoire, j'ai appelé Louna. Elle à décroché et j'ai entendu la dispute entre elle et ce connard. Il l'a frappait pour avoir laissé croire aux journalistes que quelque chose se passait entre elle et moi."


Entendant ça, Daniel se crispa sur place. Je vis littéralement la rage imprégner ses pupilles brunes. Si Jackson n'était pas mort, il l'aurait tué là tout de suite.


"Ce connard battait ma fille ?!

-Louna s'est défendu et l'a tué en tranchant sa carotide."


Se laissant retomber sur sa chaise, le père Olsen se décomposa. La bouche entre ouverte, il me fixa en repassant ma dernière phrase dans sa tête.


"Non.. Louna n'aurait...

-Elle l'a fait pour se défendre.

-Mon bébé ?"


Sentant sa voix se briser, je baisa le regard sur la table devant moi. Sa fille est de loin la chose dont il est le plus fière dans sa vie. Il croyait la protéger du mieux qu'il le pouvait et je sais que c'est lui qui avait engagé Jackson à l'époque pour la protéger. Une plus grande culpabilité que la mienne doit se loger dans ses entrailles à cet instant.


"Je l'ai gardé au QG avec moi le temps que l'affaire se tasse et que l'enterrement ai lieu. Mais elle sera mieux ici avec vous. "


Il hocha doucement la tête avant de se lever de sa chaise. Le voyant sortir de la pièce dans un bond, je me sentis inutile. J'aurais aimé en faire plus...

Sortant du bureau, je referma la porte derrière moi. Louna dans le canapé leva la tête vers son père qui venait vers elle. Comprenant qu'il savait tout, elle eu d'abord peur avant de le voir ouvrir ses bras pour l'enlacer. Rassurée par son étreinte, elle croisa mon regard par dessus son épaule. Je lui fis un faible sourire avant de baiser la tete.

Je vais les laisser seuls, ils ont besoin de se retrouver en famille...


----------------


Dans la voiture en rentrant au QG, je taportais mon volant avec mon pouce. Mes pensées reviennent me marteler le crane et ça n'ira pas en s'arrangeant...


"Monsieur ?

-Oui Jarvis ?"


Derrière le volant, j'enclencha le clignotant avant de tourner.


"Monsieur Barnes à été identifié dans une ruelle à Berlin.

-Impossible, il n'a pas pu quitter le territoire.

-Je suis formel monsieur. L'identification est confirmée sur plus de trois caméras de vidéo-surveillance.

-Les sécurités que j'avais mis dans les ports maritimes et aéroports sont toujours de vigueur ?

-Oui monsieur.

-Alors comment à t-il pu changer de continent ?

-Je ne saurais le dire monsieur."


Jurant silencieusement, je me mordis la lèvre. Les yeux rivés sur la route, je ne comprenais pas comment il pouvait nous filer entre les doigts comme ça. Maintenant que j'ai laissé Louna aux parents, que j'ai du vibranium sur mon armure et du temps devant moi, je vais m'occuper de son cas.


"Prépare un vol pour Berlin. On part dans une heure.

-Dois-je inclure une armure dans vos bagages ?

-Le Mk 48 et le 49. Prévois deux réacteurs de rechanges.

-Bien monsieur."


Natasha est rentrée du Wakanda avec assez de matière pour que je me construise deux plastrons en vibranium. Avec mes dernière technologies, je vais pouvoir lui faire la peau sans me mouiller... Dès demain matin, Barnes sera envoyé à la morgue sans retour possible.

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Where stories live. Discover now