34.

111 15 4
                                    







"Tony ! Quelles sont vos relations avec Mademoiselle Olsen ?"


Tournant la tete vers ce journaliste un peu trop curieux, je chercha mes mots. Gardant cet air sûr de moi, je ne laissa rien paraitre.


"Et bien, Je dois dire que je n'ai jamais eu à concurrencer une femme ! J'ai hate de savoir ce que la petite à dans le ventre.

-Durant ce dernier mois, les entreprises Stark ont perdu deux points en bourse tandis que l'entreprise Familiale des Olsen à gagné un point. Qu'avez vous a dire à ce sujet ?

-J'ai du délaissé la société pendant un mois à cause des responsabilités qui m'incombent en étant Iron Man. Aujourd'hui je suis de retour et je compte bien redresser l'entreprise et faire en sorte qu'elle soit des plus autonome si je dois partir sauver le monde."


Lassé de ses questions, je lui fis un signe de paix avant de tourner les talons. La folie du tapis rouge ne m'intéresse plus... Je veux entrer à l'interieur et... Non... Non... Je dois me concentrer. Je suis là pour trouver des clients. C'est une soirée d'affaire...

Passant les portes du bâtiment, je fus éblouis par les lustres et néons qui décoraient cette immense pièce. Des musiciens jouent de la musique classique sur scène tandis que tout ce beau monde discute un verre à la main. Balayant la pièce du regard, je plissa les yeux en reconnaissant quelques personne dont ma secrétaire...

M'apprêtant à rejoindre Pepper, je sentis une main se poser sur mon épaule. Tournant la tete, je reconnus le père Olsen. Me figeant comme un gamin, j'avais l'impression d'être coupable de quelque chose que je n'ai jamais fais. Comme lorsqu'on croise les flics sur le bord de la route.


"Viens par là toi... Souffla t-il en m'entrainant dans un couloir."


J'ai peut etre fait quelque chose de mal enfaite...

Le suivant comme un gamin, on traversa un couloir avant de trouver une pièce sans quiconque pour nous entendre. Il ferma la porte derrière lui et le brouhaha s'étouffa d'un coup. C'est une pièce pour les employés, comme une arrière cuisine, inutilisée ce soir.


"Qu'est ce qu'il se passe ? Demandais-je.

-Tu ne m'as jamais reparlé de Jackson et de ce que tu aurais pu trouver à son sujet..."


Evidement, je ne pouvais pas aller décemment le voir, lui dire que sa fille avait été kidnappée par ce type pendant une semaine et lui avouer que c'était sa faute à lui et à mon père. D'autant plus que je ne peux toujours pas lui faire confiance étant donné que je n'ai aucune preuve qu'il soit innocent dans toute cette histoire...


"Je n'ai rien trouvé à son sujet.

-Alors pourquoi tu avais l'air si contrarié au mariage ?

-Je n'aime pas ce type.

-Ne me prends pas pour un imbécile."


Me faisant engueuler comme un ado, je baissa la tete. M'appuyant contre un plan de travail en fer, je tapota doucement le métal avec mon pouce. Il connait sa fille par coeur et il m'a vu grandir. Je crois qu'il à très vite comprit que quelque chose se passait entre Louna et moi.


"Jusqu'à la dernière seconde, j'ai cru que tu mettrais un terme à ce mariage pour récupérer Louna.

-Faut croire que j'avais pas les tripes pour le faire.

-Je connais ma fille et je vois qu'elle n'est pas la même quand elle est avec toi et quand elle est avec lui.

-Laissez moi deviner... Raillais-je. Tous ses sourires vous semblent faux quand elle est avec lui ?

-Dis moi ce qu'il se passe tout de suite Anthony."


Prit sur le fait accompli, je me trouvais de plus en plus con à mesure que je lui parlais. Je lui donnais un peu plus de vérité lui faisant comprendre que quelque chose de louche s'était passé autour de ce mariage. Je mets nos familles en danger et j'ai promis de ne pas le faire...

J'arrête de faire le con.


"Je suis pas quelqu'un de stable. Pour son bien, je l'ai laissé marier ce type. C'est ce qu'elle voulait, je n'avais pas à me mettre en travers de ça.

-Tu es vraiment un idiot... Souffla t-il.

-Je ne la méritais pas tout simplement.

-C'est ce gars là qui mérite pas ma fille."


Il à raison.


"Mais bon, Louna va très vite le comprendre et elle demandera le divorce assez tôt."


Non, elle ne le fera pas...


"Et toi, ne t'avises pas de tout foutre en l'air.

-A vous entendre on croirait presque que vous me poussez à la faire divorcer.

-Parce que tu es le seul à qui j'ai confié ma fille sans être inquiet de savoir comment tu la traiterais."


Avant même que je puisse digérer cette phrase, quelqu'un entra dans la pièce et sursauta à notre vu. L'homme dans son costume de serveur s'excusa en baissant la tete.


"Je suis désolé mais nous avons besoin de l'arrière cuisine messieurs.

-On en avait finit de toute facon... Dit Olsen en se tournant vers moi."


Accompagné de Daniel, on sortit tous les deux de la pièce pour laisser les serveurs faire leurs travail. Traversant le couloir, je garda en tete ses mots avant de revenir vers la foule.

Je dois me concentrer, c'est une soirée de boulot... Il n'y a pas de place pour toutes ces histoires perso ici...

Mais en même temps, si il n'y avait pas cette fille aux yeux bruns aussi remarquable dans ce bain de foule, ce serait plus simple. La regardant une seconde parader dan cette robe en satin, je pinça les lèvres sans savoir quoi faire. A coté de moi, Daniel se pencha pour me souffler quelque chose.


"C'est surtout ton regard à toi qui m'a mit sur la piste."


Fronçant les sourcils, je détacha mes yeux de Louna. Tournant la tête vers l'homme à ma droite, je le vis se moquer doucement de moi. Il sait que sa fille fait tourner des têtes, il l'a toujours su. Alors depuis des années, il a du remarquer assez facilement les regards pleins d'intérêt de ces hommes qu'elle à côtoyé.

Il frappa amicalement mon épaule avant de se séparer de moi. Entrant dans la foule, je mis un temps à me re-concentrer... Je dois travailler...

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Where stories live. Discover now