46.

89 14 7
                                    







------------

Theme song: Frontier - Secession Studios

-----------------





Pdv Tony:


Arrivant devant cette gigantesque église, je vis un chemin à travers toute cette foule. Derriere les barrières, ils sont la pour témoigner de leurs soutient à la famille Olsen. C'est la première fois que je vois un aussi grand rassemblement de personne sans pour autant qu'il n'y ai de cri ou de brouhaha.

Quand je sortis de ma voiture et que je m'avança dans cette grande allée, je vis tous les regards se poser sur moi. Des hommes de sécu sont postés tous les 5 mètres pour s'assurer qu'il n'y ait pas de dérapage. Tournant la tete vers les gens, j'en vis qui tenaient des pancartes au dessus d'eux. Ils sont pratiquement tous habillés en noir...

A mesure que je m'avance dans cette allée, je vois les regards des gens me suivre à la trace. J'ai l'habitude d'attirer l'attention... Mais là, je me sens mal à l'aise. Il s'est passé quelque chose de grave, quelque chose que personne n'attendait. Certains se posent des questions et ils ont bien raison.

Je n'aurais pas du venir...

Ils faut qu'ils me voient comme le PDG de l'entreprise concurrente. Celui qui vient juste par politesse pour renvoyer l'ascenseur à une famille qui était présent à l'enterrement de ses parents.

Montant les marches blanches de la plus belle église de New york, je finis par entrer à l'intérieur. Il y a des centaines de chaises de part et d'autre de l'allée centrale. Au bout de celle-ci, un cercueil en bois est décoré de dizaines de fleurs blanches. Tous les amis et proches de la famille sont là. La plupart étaient là au mariage. Ils n'auraient jamais cru qu'un mois plus tard, ils se retrouveraient de nouveau dans cette même église pour enterrer l'un des mariés.

M'asseyant au fond de la salle, je serra les dents en tentant de ne croiser aucun regard. Quelques personnes prirent place à coté de moi et on attendit tous sagement. Sans un bruit. Le regard sur ce cercueil au bout de l'allée centrale. Reposant dans ce rectangle de bois, Jackson n'a que ce qu'il mérite. Ca me met en rage qu'on puisse le regretter sans savoir quel connard il était...

Après les amis, c'est au tour de la famille d'entrer. Comme l'avait dit Louna, Jackson n'a pas de famille autre qu'une droguée qui ne s'est pas donné la peine de venir. Alors c'est la famille Olsen qui entra. Ne voyant pas Louna, j'adressa un signe de tete à Daniel qui me remarqua au dernier rang.



Puis elle apparue... Seule dans l'allée, Habillée tout en noir, elle avait un long manteau dont une large capuche lui recouvrait la tete. Tout le monde se leva à son arrivée. La tete baissée, on ne pouvait pratiquement pas voir son visage. Seul son menton maquillé etait visible. Dans un moment ralenti, elle suivit le chemin vers les premiers rangs sous le regard de toute l'assemblée. Ses talons frappent le sol de pierre et creer un bruit que se perd en un echo. Je savais qu'elle feintait un deuil douloureux en baissant la tete comme elle le fait. En vérité, elle ne veut tout simplement pas croiser le regard des gens qui aimaient Jackson.

Debout, toute l'assemblée la regardait s'approcher du cercueil. Quand elle y arriva enfin, elle retira doucement sa capuche. Dévoilant son visage meurtri par les larmes, elle regarda cette boite de chêne en serrant les dents. Dos à l'assemblée, elle posa une main sur le bois. Tout le monde la regardait sans un bruit. Je sais qu'elle à la rage et qu'elle ne peut pas le montrer. Que d'être obligée de pleurer un être que vous détestiez est loin d'être évident. Mais elle le fera, parce qu'elle n'a pas le choix.


"Madame Hardy ? Demanda un pretre avec douceur.

-Commençons... Souffla t-elle."


Elle regarda une dernière fois le cercueil avant de le quitter pour rejoindre son père. Tendant une main vers elle, Daniel l'aida à s'assoir à coté de lui. Tout le monde se réinstalla sur les chaises et la cérémonie commença.


"Seigneur, écoute-nous. Commença le pretre. Toi qui as fait revivre les morts, accorde la vie éternelle à notre frère..."


Ne quittant pas des yeux la silhouette de Louna au loin, je vis Daniel à coté d'elle se retourner vers moi. Cherchant mon regard, il finit par me trouver. Il essai de comprendre ce qu'il s'est passé, il sait que j'y suis pour quelque chose et il m'intime silencieusement de tout lui raconter une fois que tout ceci sera terminé.


"Seigneur écoutes nous. Lança l'assemblée.

-Tu l'as nourri de ton corps, reçois-le à la table de ton Royaume, nous t'en prions.

-Seigneur ecoutes nous. Redit l'assemblée en choeur.


Regardant tous ces gens autour de moi répéter les prières de ce prêtre, je vis certaines tete me lancer des regards. Je hais les églises et tout ce que ça représente. Je hais les enterrements et je n'aurais pas survécu une seconde à celui de mes parents.

Tournant la tete , je reconnus une rangée faites de ministres et de personnes du gouvernements. Des hommes et des femmes que Jackson à dut rencontrer et protéger durant son travail. Ils sont tous silencieux en regardant le prêtre prier pour leurs gardes du corps.

Je me demande si ils y croient...


"Dans l'espérance de la Résurrection, que notre frère repose dans la paix.

-Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Répondirent-ils tous."


Maman était croyante mais mon père n'avait d'yeux que pour la science et les calculs. Elle à d'abord essayé de m'inculquer les moeurs catholique avant de me laisser sombrer dans l'alcool et les délits. J'étais un petit con qui n'a jamais cru que quelqu'un puisse l'avoir béni.




"Tu laisses derrière toi une femme, une belle famille et des amis pour qui tu leurs étais chère... conclut le pretre."


Par pitié ferme la...

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant