32.

117 14 0
                                    







Le lendemain, je fixais le plafond allongé dans le canapé de mon garage. J'aurais pu passer le temps en dormant ou en bricolant mais je n'en avais pas la force. J'ai passé presque 12h à ne rien à faire. De quoi me laisser le temps de regretter chacun des mots que j'ai prononcé hier soir.

Entendant la porte s'ouvrir, je ne me redressa pas pour voir la personne qui entrait. Je l'entendis poser son manteau et son sac sur le plan de travail au centre de la pièce et venir vers moi. Je sais que c'est elle et je ne veux pas plonger mon regard dans le sien.


"Bonjour Tony..."


Portant une main à mes yeux, je me frotta les paupières pendant une seconde. Je ne sais même pas quoi lui dire... Je voudrais m'excuser et en même temps j'ai envie de savoir si elle va bien... Tout ce que je ne veux pas aborder, c'est mon trait auto-destructeur qui est réapparu ces dernières semaines.


"J'aimerais qu'on sorte pour petit déjeuner... Me dit-elle."


Alors celle là, je ne m'y attendais pas. Tournant la tete vers elle, je fronça les sourcils.


"Tu me dois toujours un repas en ville..."


Détaillant sa tenue, je remarqua sa robe blanche et son veston sur ses épaules. Perchée sur ses talons aiguilles, elle était toujours aussi jolie.


"Mais avant ça, tu vas aller prendre une bonne douche... Dit-elle avec un sourire en coin."


-----------------


Sortant de la douche, j'opta pour un pantalon bleu et une chemise blanche. Je dois avouer que remettre du gel, tailler ma barbe et remettre du parfum m'a fait du bien. J'ai l'impression de retrouver ne serait-ce qu'un peu le gars mégalo et sur de lui que j'étais.

C'était surement ce que Louna voulait.

Sortant de la salle de bain, je descendis les escaliers et entra dans le salon où Louna m'attendait sagement. Son téléphone en main, elle finit par relever le regard vers moi. Je ne ressemble en rien au gars pathétique que j'étais il y a 15 minutes. Même si la façade à drastiquement changé, je ne me sens pas plus à l'aise qu'avant devant cette magnifique jeune femme.


"Tu es très beau... Dit-elle doucement en s'approchant de moi."


Ne sachant pas répondre, je détourna le regard en cachant un sourire. Comment elle a pu me faire passer de l'un à l'autre comme ça...

Je croyais l'avoir perdu, qu'elle me détesterait avec ce mariage que je n'ai pas su empêcher et une absence de plus à rajouter sur le lot.


"Bien allons-y... dit-elle"


----------------


A table, face à elle, je la regardais picorer ses fruits en me parlant de tout et de rien. Ça fait une demie heure que je la vois sourire à ses propres blagues. Quand elle me déclenche un rictus, elle s'arrêta pour me regarder comme si elle voulait imprégner un moment de joie dans sa mémoire. On n'a pas du tout parlé de ce long mois passé l'un sans l'autre. On a pas parlé du mariage, de Jakcson ou de notre baiser.

Elle tente simplement de me changer les idées en me faisant manger quelque chose de sain. La regardant parler encore et encore, je revoyais cette gamine qui me tenait fermement pour que je garde les pieds sur terre. Pourtant, je ne reconnais pas la femme dont je suis tombé amoureux. Son regard qui se voulait tendre et jovial ne ressemble en rien à cet air impassible qu'elle m'a toujours montré. A ce regard qu'on à échangé quand elle était devant l'hotel avec Jackson.

C'est elle qui cherche à se changer les idées...


-----------------


Rentrant au QG, j'éteignis le moteur de l'Audi avant de plaquer l'arrière de ma tête au siège. Regardant le jardin s'étaler sur des centaines et des centaines de mètres, je me mordis la joue. Tournant la tête vers Louna, je la vis relever le regard vers moi. Elle me fit un faible sourire auquel je ne répondis pas. Fixant ses yeux noisettes, je sentais la conversation qu'on rejetait jusque là, arriver à grand pas...


"Promets moi de ne pas disparaitre... Souffla t-elle en perdant son sourire."


Baissant le regard sur ses mains, je remarqua l'anneau dorée autour de son doigt. Cette simple vision me fit vider l'air dans mes poumons d'un trait.


"Je suis désolé pour ce que je t'ai dis hier soir. Je n'en pensais pas un mot. Dis-je doucement.

-Je sais..."


Voyant mon regard sur ses mains, elle baissa la tête vers son alliance. La faisant tourner autour de son doigt, elle pinça les lèvres.

Je suis un incapable...


"Tu sais... Commença t-elle. Tu es de loin la personne qui m'a le plus inspiré dans ma vie..."


Relevant le regard vers elle, je sentis cette émotion revenir au galop. Cette impression que rien d'autre au monde ne comptait. Fixant son visage, je la voyais regarder son alliance.


"Je sais qu'a cet instant, tu ne pense pas etre un homme de grande valeur. Que tu te laisse aller parce que tu pense avoir fondé ta vie et ta personnalité sur un trait commun avec ton père alors que tu détestais ça chez lui."


Suspendu à ses lèvres, je la vis tourner la tete vers moi.


"Tu n'as rien à voir avec Howard... Parce que toi, tu étais le modèle de quelqu'un avant d'inspirer la confiance du monde entier... Quelles sont les probabilités pour qu'autant de personnes puissent s'etre trompé à ton égard ?"


Laissant cette question en suspend, elle pinça doucement les lèvres. Elle connait mon histoire, elle sait qui je suis. Je l'ai abandonné plusieurs fois en la laissant aux mains d'un type comme Jackson depuis plus d'un mois... mais elle continue de croire que je suis quelqu'un de bien. Un homme de valeur.


"Redeviens le Tony STARK auquel j'ai toujours voulu ressembler... Redeviens toi même."


Elle tourna la tete vers moi et nos regards se croisèrent. Restant figé pendant quelque secondes, je reflechissais a ses mots.

Apres quelques secondes, elle se rapprocha de moi et embrassa ma joue avant de prendre son sac et de sortir de la voiture. Elle n'attends pas de moi que je parles, elle sait que je suis reservé et que parler de ce que je ressens est difficile. En depit de nos 10 ans de difference, elle a toujours ete plus mature que moi a ce sujet.

Quand la portière claqua, je la regarda contourner la voiture pour aller vers la sienne. Avant de monter derrière le volant, elle m'adressa un dernier regard... Le fait qu'elle mette le doigt sur la relation avec mon pere et ce ressentiment a l'idee de lui ressembler me perturbe. Elle me connait bien et je crois que c'est la premiere fois que j'ai l'impression que quelqu'un me comprends.

Regardant sa voiture partir, je repensa a ses mots. J'inspire des millions de personnes... je l'ai inspiré elle...

Je suis Tony STARK bordel.

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Where stories live. Discover now