Il était une fois...

0 0 0
                                    

Point de vue de Jane

Monsieur Schuester a choisi pour cette semaine le thème du souvenir et c'est pour ça que j'ai choisi le titre français " La Maladie d'Amour " par Michel Sardou. Cette chanson, c'est l'une de celles que ma grand-mère maternelle chantait parfois quand elle me gardait certaines après-midis. Je la chante toujours d'une voix douce et légère tel une poème que l'on récite.


Point de vue d'Olivia

Après les applaudissements, Jane me laisse la place en compagnie de Marley . Nous décidons de poursuivre dans le même thème avec "Seulement l'amour " de la comédie musicale de Don Juan. Il nous rappelle quand nous avions exploré les comédies musicales avec le groupe l'an passé et c'est aussi celle qu'on a écoutée le plus ensemble. Je chante la partie de Maria et ma douce celle de Don Juan. Nous l'avons bien sûr adapté pour notre couple. On se regarde amoureusement en le chantant et nos voix se mélange naturellement. Notre chimie transparaît et on s'embrasse devant nos camarades.


Point de vue de Ayden

Je prends la décision de chanter à mon tour la bande-originale du film " Titanic " : le titre " My Heart Will Go On " de Céline Dion. Cette chanson, c'est le souvenir pour moi de soirée à travailler ma voix, mais aussi de larmes en imaginant ma propre romance un jour... La bande-son démarre en douceur et ce sont les yeux fermés que je commence à chanter et que plus aucune barrière, aucune peur ne me retienne. Lorsque je rouvre mes paupières, je découvre devant moi mes camarades soit en larmes, soit serrés les uns contre les autres avant que résonne un tonnerre d'applaudissements dans ma direction.


Point de vue de Sam

J'entends la nouvelle génération chanter à travers le couloir alors que je montre mon lieu travail à Alicia. Les souvenirs de l'école remontent doucement dans ma mémoire. Je repense à mon parcours amoureux et au chemin parcouru jusqu'à elle. Je m'incruste dans la classe et la fait assoir au milieu de la salle . Alicia se prête facilement au jeu. Je saisis ma guitare et commence " Je l'ai jamais dit à personne " d'Étienne drapeau. Vulnérable, je lui dédis chaque mot et lui confie mon passé. Lui promettant d'avancer avec elle. Je lui vole un baiser à la fin sous les hurlements de joie du club .

Point de vue de Mason

Je choisis d'interpréter " Si tu Revenais " de Lorie qui a évoqué en moi le sentiment de manque profond et de regret qui m'avait saisi après des ruptures amoureuses. Je songe à fermer les yeux tandis que la bande-son démarre sur des notes légères et alors que ma sœur me sourit avec douceur.
Mon mur porteur, se fut-elle, ma confidente et ma bouée de secours, mais aussi mon port d'attache pour reléguer ces souvenirs au passé et avancer dans mon parcours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'avenir nous appartient!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant