13.

155 15 4
                                    




--------------

Theme song : Désolation - Tom Player

--------------


Mon armure entra dans la pièce et marcha vers moi. Les bras croisés, je regardais Louna faire en m'empêchant de la jeter sur mon épaule pour la sortir d'ici. Ne cessant de jeter des regards à cet assassin au centre de la pièce, je souffla un grand coup. Je mis mon armure en mode sentinelle. Elle était attentive à toutes les menaces qui pré-existait ici. Une attention particulière se portait sur James.

Il est assis, les bras le long des accoudoirs avec les doigts pointant vers le sol. La tête baissée, on l'entend respirer difficilement.


"Tu es sure de ce que tu fais Louna ? Demandais-je.

-Laisse moi me concentrer s'il te plait."


Jetant un regard à Steve, je tenta de cacher ma nervosité.

Je ne le sens pas du tout...

Je leva la tete vers l'observatoire au dessus de nous. Nick Fury est là. Il nous regarde de sa tour d'ivoire, les mains posées sur la rambarde devant lui. Il porte un oeil bien trop intéressé sur Louna. Il fut rejoint par l'agent coulson qui acquiesça à sa demande. Coulson parla dans son oreillette, je me demandais ce qu'il avait pu exiger de lui.

Quelques secondes plus tard, une vingtaine d'agent du Shield entrèrent en rang dans la pièce. Tous armés avec des balles non-létale, ils formèrent deux rangs face à la cage de verre. Prêt à intervenir, je regarda tous ces gamins que Fury traitait en chère à canon. Le premier rang mit un genou à terre tandis que le deuxième resta debout derrière eux. Leur patron à tellement peu de considération pour eux qu'il ne leur à pas donné la possibilité de se défendre avec de vraies balle.

Je protège Louna. Le reste ne m'importe pas.


"Je suis prete. Lança Louna en se redressant.

-Comment ça va se passer ? Demandais-je.

-Je vais envoyer de forte doses d'ultrason dans sa cellules pour l'affaiblir mentalement. Tous ses sens seront en éveille. Une fois que ce sera fait, Je vais introduire une molécule par voie aérienne dans sa cage. C'est à ce moment que Steve, vous devez parler à Bucky.

-Je lui fais se rappeler qui il est. Répéta Steve. C'est compris.

-Et si ça marche pas ? Demandais-je.

-Il faudra prier que sa cellule soit assez résistante..."


Steve se mit en place devant la cellule et je fis quelques pas en avant, avant de sentir une main s'enrouler autour de mon bras. Baissant la tete vers cette main, je fronça les sourcils. Louna pinça les lèves et je compris qu'elle voulait que je reste près d'elle. Me replaçant à ses cotés, je la vis reprendre son air impassible.

Puis elle appuya sur une touche de son clavier et on entendit un bruit étouffé s'élever dans la cage de Bucky. Instantanément, le soldat leva la tête et grimaça. Malgré les épaisses parois de verres, ce son n'était pas plus agréable pour nous. Fixant la cage de verre, je voyais le prisonnier qui luttait contre ses chaines. Il est torturé par ces ultrasons. On le vit ouvrir la bouche comme s'il criait... Mais masqué par cet horrible bruit, sa voix ne vint pas jusqu'a nous.


"Quand est ce que ça s'arrete ! Hurla Steve devant la cage.

-Encore 10 secondes ! Répondit Louna les mains sur ses oreilles."


Il se secouait dans tous les sens, il hurle et l'absence de son cri rendait la scène encore plus effroyable. En dépit de ma faible estime pour cet homme, je reconnaissais volontiers que ce n'était pas facile à regarder.

Louna agrippa mon avant bras avec sa main en fixant la scène. Pour nous tous, c'était la première fois qu'on voyait une scène de torture comme celle-ci. Mais Louna n'avait, avant aujourd'hui, rien à voir avec notre monde de violence... Le fait qu'elle ait appuyé elle même sur le bouton ne devait pas etre facile à gérer non plus. Ça fait beaucoup à encaisser...

Je posa ma main sur la sienne pour la rassurer quand les ultrasons s'arrêtèrent d'un coup. Mes oreilles répétaient ce bruit comme un écho à l'intérieur de mes tympans. On mit tous quelques secondes avant de retrouver réellement cet absence de bruit. A l'intérieur de sa cage, Bucky avait la tete baissée vers le sol. On l'entendait grogner. Ses poumons se vident et se remplissent d'air comme s'il en manquait.

Je vis sur l'ordinateur de Louna que le Gaz se répandait dans la cage. Elle fit signe à Steve et il chercha les mots justes pour retrouver son ami d'enfance.


"Bucky... Eh c'est moi. Steve."


Baissant le regard sur l'ordinateur de Louna, je vis les constantes vitales du soldat changer. Son pouls augmente sans jamais s'arreter...


80 Bpm

90Bpm

100Bpm


Relevant la tete vers le soldat dans sa cage, je le vis la tête baissée, ne répondant pas à Steve. C'est comme s'il dormait, le dos courbé sur sa chaise.

Plissant les yeux, je tenta de discerner son visage. Puis il leva doucement la tete vers Steve. Dans un moment comme ralentit, il plongea ses yeux bleus dans le regard de son meilleur ami.


130 Bpm

150Bpm


La seconde qui suivit, il arracha ses chaines et hurla en dégondant la porte en verre de sa cage avec un coup de pied. S'écrasant sur le sol, le verre implosa dans un énorme bruit sourd. Steve recula devant son ami et une alarme se déclencha.


"Louna vas t'en !"


L'armure m'avala et je vis les soldats s'empêcher de tirer pour ne pas toucher Steve. Tournant la tete vers la sortie, je vis ma Louna etre escortée par deux agents. Quand elle disparue derriere la porte, je me jeta à corps perdu dans le combat.

Steve ne fait que feindre le combat. Il ne veut pas faire de mal à son ami. Alors Bucky en profita et mit toute sa rage contre lui. Il le fit tomber et s'appreta à le frapper au visage quand je vola vers lui pour le plaquer au sol. Au dessus de lui avec l'armure, je frappa son visage espérant qu'il s'évanouisse. Il réussi à reprendre le dessus et tenta d'arracher le coeur de mon armure. Enfonçant ses doigts dans le métal, il finit par etre éloigné de moi par le Captain.

Allongé contre le sol, je sentis un coup de jus me parcourir le corps. Je me redressa difficlement en grimaçant...

Devant moi, Steve est à terre. Tournant la tête, je discerna par ma vision flou que les soldats du SHIELD se faisaient envoyer balader brutalement par le colosse aux cheveux bruns.


"Jarvis... Toussais-je. Où est Louna ?

-Je ne saurais dire monsieur."


Quand le soldat quitta la pièce, j'ouvris le casque de l'armure en essayant de trouver de l'air. Un autre coup de jus me parcouru le corps et je me laissa basculer contre le sol...

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Where stories live. Discover now