8.

173 19 2
                                    







Regagnant la pièce principale, je vis tout le monde s'assoir les uns après les autres. Monsieur Olsen m'alpagua au loin en levant une main dans ma direction. Il me montra où m'assoir et je m'exécuta comme un gosse obéissant. Cette entrevue avec Louna m'a perturbé.

Il me plaça à coté de sa fille tandis qu'il était en face de moi avec sa femme. Il pensait me faire un cadeau en me mettant à coté de Louna mais à cet instant, elle ressemblait plus à une place maudite. De l'autre coté de Louna, une place demeurait vide. Me faisant la réflexion que ce devait etre celle de son chère fiancé, sans doute en retard, je ne posa pas de question. A vrai dire, j'ai juste envie de m'enfuir d'ici... Mais par égard pour la maman Olsen, je prends sur moi.


"Je suis si contente de te voir ici... Me dit Elisabeth.

-Je suis ravi de vous revoir aussi... Ça ravive beaucoup de souvenir."


Me rendant compte que j'avais tendu une gigantesque perche à Elisabeth pour ressasser nos souvenirs commun, je jura silencieusement. Ce n'est pas ce dont Louna et moi avons besoin de toute évidence...

Tournant la tête vers elle, je la vis silencieuse la tête baissée sur son assiette. Je m'appretais à trouver un geste discret pour la réconforter comme lorsque nous étions enfant quand un homme fit irruption dans l'entrée.


"Bonsoir ! Navré pour le retard.

-Bonsoir Jackson ! S'enquit madame Olsen. Je t'en pris assis-toi."


Il s'assieds de l'autre coté de Louna avant de se rendre compte de ma présence. Le regardant dans les yeux, il se pencha pour embrasser la tempe de louna. Elle n'eut aucune reaction. Fixant la table devant elle, la jolie brune ne bougea pas d'un centimètre. Son tres chere gigolo se redressa avant de s'adresser a moi.


"Monsieur Stark ! Vous ici..."


Ses salutations semblent plus hypocrite que la derniere fois... il s'assieds en me faisait un sourire.


"Bonsoir. Dis-je simplement."


Il se pencha pour chuchoter quelque chose à Louna mais je ne parvins pas à entendre... Les parents Olsen discutèrent avec leurs amis tandis que je jeta un regard à la main de ce Jackson qui se posait sur le bras de Louna.


"Tony ? M'appela Monsieur Olsen.

-Oui ?

- Peux tu venir m'aider à choisir une bouteille à la cave s'il te plait ?

-Biensur..."


Je me leva de table et suivit l'homme de la maison. On descendit les escaliers et atterissa dans une cave aux murs de chênes. Il fait vraiment froid ici mais c'est plutot normal dans ce genre de piece.

Des vitrines exposants des vins et des champagnes y étaient entreposés. La piece etait sombre afin de preserver les saveurs du vin.
Le père Olsen ouvrit l'une des vitrines à la recherche de ses bouteilles.


"Je ne t'ai pas fais venir pour l'anniversaire d'Elisabeth. Dit-il sans tourner la tete vers moi."


Froncant les sourcils, je croisa les bras sur ma poitrine me demandant ce qu'il pouvait avoir derriere la tete.


"Enfin pas que... Continua t-il. J'aimerais que tu m'aides.

-A propos...?

-Comme je te l'ai dis, Louna se marie avec cet homme dans un mois."


Le coeur d'une armure (Tony Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant