01

1.4K 85 55
                                    


Tout autour d'elle était sombre. L'eau était froide et commençait doucement à s'infiltrer dans ses poumons, mais la petite fille ne céda pas à la panique et résista à l'envi de ressortir. Elle savait qu'il était là, quelque part, et qu'il était seul au fond de cette rivière par sa faute à elle, elle se devait donc d'aller le rejoindre. Elle venait à peine de perdre son père, alors elle ne voulait pas le perdre aussi, d'autant plus qu'elle savait que sa mère lui reprochait en silence sa disparition.

10 ans plus tard :

La jeune fille ouvra doucement les yeux en sentant de petites mains la secouées.

Zac.

Ils étaient très proches, " les meilleurs amis du monde ", comme il aimait dire. Il n'avait pas encore dix ans, mais il était d'une maturité époustouflante, comme elle à son âge. C'était un petit blond aux yeux bleu, souriant et sociable, tout son contraire. Elle haïssait littéralement les gens de son âge, ainsi que les vieux et les plus jeunes ; elle n'aimait pratiquement personne et personne ne l'aimait non plus.

Offrir son amitié, son amour et sa confiance aux autres, elle avait déjà donné et ça c'était mal terminé. Kaliko ne croyait pas en l'amitié éternel, ni en l'amour éternel, il n'y avait rien d'éternel. La seule chose sur laquelle on pouvait compter était sois même. Bien sûr sa famille, qui se résumait à sa mère et son frère, était une exception à sa propre règle et elle espérait vraiment que son frère puisse vivre en harmonie avec les autres.

Elle secoua la tête en s'insultant intérieurement.

Pourquoi fallait-il qu'elle y pense de bon matin ?

- Qu'est-ce que tu as Kaliko ? La questionne son frère inquiet.

Elle sourit avant de répondre :

- C'est rien Zac, juste mes mauvais souvenir. Allons manger ou nous allons rater notre bus.

Il n'insista pas sachant pertinemment qu'elle n'aimait pas en parler ; de toute façon, même lui n'aimait pas cette histoire.

Kaliko avait pour habitude de l'accompagner jusqu'à son école puis continuer seule jusqu'au lycée.

Dès son entrée, tous les regards se braquèrent sur elle, il fallait dire qu'elle était plutôt connue mais elle n'y prêtait jamais attention.

L'établissement avait deux génies : Kaliko Walati et un garçon du nom de Sener Wolf, qu'elle ne connaissait que de nom seulement. Tous les deux avaient la même habitude qui énervait les professeurs : ils ne suivaient que les cours qu'ils trouvaient intéressants. Le reste du temps, ils dormaient ou avaient l'esprit ailleurs. Et malgré ça, ils avaient les meilleurs résultats jamais eus dans ce lycée pourtant bien classé.

Il était fasciné par les études, il avait même un QI extrêmement élevé. Il était d'ailleurs très surpris de voir qu'une fille avait presque les mêmes résultats que lui, même plus que lui par moment. Il aimait beaucoup l'idée qu'une personne pouvait l'égaler voir même, le surpasser ; il avait donc peur de la voir et de se rendre compte que ce n'était qu'une usurpatrice qui gagnait des points contre autre chose.

Quant à elle, elle n'était simplement pas intéressée par lui.

Il entra dans la classe avec son éternel visage froid que tout le monde respectait.

Il était très beau, même s'il parlait peu et qu'il ne souriait jamais. Pourtant, tout le monde avait peur de la présence pesante qu'il dégageait, ainsi que de son regard métallique qui glaçait le sang de quiconque le croisait.

L'étreinte ( en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant