Chapitre 1: Panique à bord.

1 0 0
                                    

SAMEDI 30 JUIN / 15:30 / BOUTIQUE DE VÊTEMENTS

-Eh Séléna, regarde cette robe !

Je me retournai et vis Marie sortir d'une cabine, habillée de la robe en question. Marie, c'est ma meilleure amie depuis toujours. Elle a 16 ans, tout comme moi et nous étions en seconde ensemble au lycée François Moipou. D'ailleurs si je suis dans cette boutique avec elle aujourd'hui c'est justement pour le lycée car dans quatre jours...C'est le bal de fin d'année. On cherche donc la tenue parfaite pour ce grand jour. Et puis moi, le shopping, j'adore ça ! Je complimentai ma meilleure amie et partis à la recherche de la tenue idéale. Au bout de quelques minutes...Ça y est, j'ai ce qu'il me faut ! Je filai essayer ma trouvaille pendant que Marie m'attendait patiemment devant la cabine.

Marie :-Bon tu te dépêches un peu ? Ce n'est pas comme si on avait encore plein de magasins à faire après !

C'est vrai que le mot « patiemment » n'était pas celui qui convenait le mieux à la situation. Mais je ne lui en veux pas car je la comprends, moi aussi j'ai horreur d'attendre. Je finis de lasser mes bottines, je sortis de la cabine et allai me mettre devant le miroir.Marie :-Waouh tu as vraiment trouvé la tenue qu'il te faut, me félicita Marie. Tu vas tous les faires tomber !Je lui souris et me regardai. Je suis de taille moyenne, 1 mètre 68, j'ai les cheveux blonds, plutôt longs et les yeux bleus sombrent. Je passe bien inaperçu à côté de Marie ! Elle, elle est un peu plus grande que moi, elle a de long cheveux roux et bouclés, de magnifiques yeux verts et quelques taches de rousseurs parsemées sur son nez fin. Je ne suis pas belle, j'aimerais tellement lui ressembler... Mais, étrangement, ce que je voyais dans le miroir ne me déplaisait pas totalement. Je m'étais choisie une robe rose pâle, des bottines d'un marron claires et une veste assortie à la robe. J'étais assez contente du résultat.

 Marie se mit à mes côtés, devant le miroir. Elle s'était trouvé une petite robe caramel, cintré à la taille et qui lui arrivait juste au-dessus des genoux. Elle était splendide ! Elle la toujours été dans mes souvenirs. Cette fille vit seule avec ses parents, elle n'a ni frère ni sœur. C'est un peu moi, ça sœur. Chez moi, c'est famille nombreuse, j'ai deux grands frères et deux petites sœurs.

Nous passâmes à la caisse et j'invitai mon amie à venir à la maison. Chez elle c'est très calme, très reposant alors que dans ma maison, il y a toujours quelqu'un qui parle, chante, rit un peu trop fort. D'ailleurs, à peine nous avons passé le seuil de la porte que j'entendai déjà des cris et des rires dans le salon. J'avançai et je découvris mes frères avec deux de leurs amis jouer au jeux-vidéo. Mes frères me ressemble beaucoup, ils ont eux aussi les cheveux blonds et les yeux océan. Ils font craquer toutes les filles du lycée. Louis, le plus jeune des deux est sportif, rieur et aime faire la fête contrairement à Thomas qui est beaucoup plus calme, ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours le mot pour rire. Ils sont vraiment très protecteurs avec moi et mes sœurs. Je sais que s'il m'arrivait quelque chose je pourrais compter sur eux. Eux aussi ils vont au bal, c'est Thomas qui nous emmène. Il y aura toute ma bande d'amis et mes frères. Ça va être une super soirée, je le sais. Tout ce que j'espère c'est que je ne vais pas...

-Bah alors Séléna, tu es dans la lune ? A quoi tu rêves ?

Je sursautai. Ce n'est que Paul, un des amis qui joue aux jeux-vidéo, qui me charrie. Que devais-je répondre ? Il fallait que je trouve vite un mensonge, il est évident que je ne peux pas lui dire à quoi je pensais réellement. Je regardai mes frères avec un regard de détresse. Je paniquai, ce n'était pas grand-chose pourtant, je devrais me contrôler ! Heureusement, mes sauveurs comprirent.

Louis :-C'est bon laisse la.

Paul :-Ce n'était pas pour être méchant. Je demandais juste car tu avais l'air ailleurs.

Séléna :-Je sais ne t'inquiet pas.

Mon frère me regarda en souriant. Il a réagi avec tellement de calme ! Je suis impressionnée. J'aimerais vraiment leur ressembler. Thomas me regarda puis regarda Marie. Je compris.

Séléna :-Marie, je suis un peu fatiguée, on se voit demain ?

Marie :-Oui bien sûr, je comprends. A demain alors.

Elle pense avoir « compris ». Je n'ai jamais pu lui dire qui j'étais réellement, et pourtant je la connais depuis toujours. J'aimerais qu'elle sache ma différence...

Louis :-Les gars, vous devriez rentrer chez vous.

Paul :-Ce n'est pas pour ce que j'ai dit j'espère ?

Thomas :-Non rassure toi, on doit juste parler avec 'Léna et on aimerait être au calme. On reprend la partie demain, même heure ?

 Paul sourit, hocha la tête puis partit, suivit de celui qui n'avait pas ouvert la bouche, Théo.Une fois que tout le monde fut parti je pris mes frères dans mes bras. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai eu cette réaction, j'ai l'habitude de ce genre de situation. Je me contrôle pour ne pas en dire trop ou faire des choses qui pourraient révéler ma vraie nature... Dans un murmure, je leur glissai un « merci », soulagée que tout soit fini.

Thomas :-Ça va mieux ?

Il c'était baissé pour être à ma hauteur et regardait au plus profond de mes yeux. Quand je levai ma tête pour faire de même, je lus dans les siens de l'inquiétude, de la compassion et beaucoup d'amour. Je hochai la tête pour répondre à sa question. Louis ne savait pas quoi rajouter mais je sais très bien que si c'était lui, à la place de Thomas, je lirais exactement la même chose dans son regard.

Louis :-Qu'est-ce qu'il s'est passée ?

Séléna :-Eh bien, quand Paul ma fait sursauter je pensais au bal. J'espérais que je n'allais pas faire une...crise. Quand il m'a demandé à quoi je pensais je ne pouvais pas lui dire, évidemment, et comme je ne m'y attendais pas, j'ai paniquée.

Bon, vous devez vous demandez ce que sont ces crises et qu'elle est mon secret. Alors voilà, je pense qu'il est tant que vous soyez au courant... J'ai eu ma première crise à l'âge de 10 ans, et je peux vous dire que je ne suis pas prête de l'oublier. Maëlle avait 2 ans à l'époque...


NDA:

Voilà je commence cette fiction en parallèle avec Si tu savais comme je t'haine.

J'espère que cela vous plaira, hésitez pas à la partager, à la conseiller...etc.

A très vite pour la suite,

Love♥

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 24, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Paranormal-GirlWhere stories live. Discover now