1.

327 20 5
                                    







---------------

Theme song: Young and Beautiful - Joel Sunny

---------------





Arrivant à ma propre soirée en retard, je descendis de ma voiture en regardant la facade gigantesque de ce batiment. Stark Industries sait y faire pour organiser des soirées comme celle-ci. C'est l'occasion de rallier des investisseurs toujours plus offrant pour racheter mes nouveaux prototypes.

Avançant sur ce grand tapis rouges, j'entendis les journalistes scander mon nom. J'aimes l'égocentrisme des tapis rouges et des centaines de photographes qui le longent. Malgré ça, j'ai horreur de ces soirées.

Entrant dans le bâtiment, je fus éblouis par les lustres et les guirlandes lumineuses qui décoraient la pièce. Toute cette foule me donna le tournis. La plupart tournent la tête vers moi pour voir l'homme qui à révolutionné la technologie de ce siècle. Je n'adressa aucun sourire à ces débiles. Si je suis là, c'est pour faire plaisir à ma secrétaire qui s'est visiblement donné beaucoup de mal pour cette réception.

J'avança alors en direction du bar et reconnu un de mes mentors. Un fidèle ami à mon père décédé. Il tourna la tete vers moi et me fit signe de venir. Ne me faisant pas prier, je le rejoins et lui tendis machinalement la main. Il est le seul qui jouira d'un contact physique avec moi ce soir...

En tout cas... En tout bien tout honneur.


"Tony... Comment vas-tu mon grand."


Mon grand... Il faut vraiment qu'il intègre que je n'ai plus 16 ans.


"Très bien et toi ? Toujours en vie ?

-J'ai la forme... Mes enfants ne cessent de me faire des cheveux blancs mais ça va.

-Bien bien..."


Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas particulièrement bon dans le social. Quand la conversation ne m'interesse pas, je ne fais pas vraiment d'effort pour l'entretenir.


"D'ailleurs... J'ai nommé un successeur à mon emprise..."


La ça devient interessant. Son entreprise est la seule qui peut un temps soit peu me faire de l'ombre. Toutes les autres ne sont qu'un leure à l'intelligence humaine.


"Et qui aura cet honneur ? Demandais-je en me re-concentrant sur lui.

-Ma fille.

-Louna ??"


Ça c'est une information que je n'aurais jamais deviné... La derniere fois que j'ai vu Louna, elle avait 8 ou 9 ans... Aujourd'hui elle doit en avoir à peine 20. On était très proche quand elle était petite. Avec nos 10 ans de différence, on restait ensemble lors des repas de famille ou quand nos pères faisaient des réunions chez moi.


"Oui, elle est sortie major de sa promotion au MIT.

-Mais elle à quelle age aujourd'hui ?

-Elle va avoir 21 ans dans quelques semaines... Pile la majorité pour hériter d'une entreprise comme la mienne."


Elle à eu son diplome avec trois ans d'avance... Comme moi. Et apparement, elle va hériter de l'entreprise de son père au même age que j'ai recu celle du mien. Repensant à cette petite boule d'energie qu'elle était, j'eu soudain un regain de nostalgie et de regret. C'est moi qui ai mit un termes à notre relation quand mes parents sont morts.

Même si elle était petite, je savais qu'elle cherchait à me voir très souvent...


"D'ailleurs, la voila..."


Tournant la tete, vers la foule, je la reconnus tout de suite. Sa marche est assurée, sans une hésitation. Des personnes passaient entre nous m'obligeant à rompre le contact visuel.

Elle se dirigeait vers nous dans une robe noire qui me laissait voir des jambes parfaites... Hissée sur des talons aiguilles, elle ne daigna pas me regarder. Elle est sure d'elle, son éclat dans le monde de la technologie le justifie.

Quand elle arriva à notre hauteur, je la contempla sans gêne. Elle à des yeux brun dans lequel on se noie. Une peau de pêche et un charisme qui pourrait presque faire hauteur au mien. Son corps est parfait...


"Papa...

-Bonjour ma chérie..."


Elle embrassa son père sur la joue et se posta à coté de lui. Sa voix suave et la douceur de ses gestes... Je suis perturbé. Quand elle planta son regard dans le mien, s'en était trop.


"Monsieur Stark ? Je suis ravie de vous rencontrer. Fit le grand gaillard qui tenait le bras de Louna."


Il tendit la main vers moi et je la pris machinalement. Cette absence de confiance en soi ne me ressemble pas. Je pris sa main et plissa les yeux devant lui.


"Qui etes vous ?

-Mon copain. Intervint Louna.

-Louna... Je ne t'avais même pas reconnu.. Rétorquais-je. Je ne m'attendais pas à te voir ici.

-Et moi donc...

-C'est la soirée de mon entreprise quand même.

-Si tu daignais accorder une présence aux événements fais en ton nom, ça se saurait."


Elle pencha légèrement la tête sur le coté en levant un sourcil. Elle n'a pas dis ça méchamment néanmoins, elle voulait me piquer en soulignant mes absences.

Peut etre fait-elle référence à notre vie personnelle ?


"Il parait que tu es nommée à la tête de la concurrence ?

-Cette idée t'angoisse ?

-Et bien... Que de retrouvailles... Intervint son père devant notre joute verbale. Vous etiez exactement pareil quand vous etiez enfant.."


C'est ce qui me plaisait chez cette petite. Son arrogance et son répondant. Je m'en amusais beaucoup à l'époque.


"Monsieur Stark ! Fit une voix derrière moi."


Me retournant pour voir de qui il était question, je reconnu Pepper. Vetue d'une robe bleu avec un dos nu déconcertant, elle me souria de toute ses dents après avoir salué mes interlocuteurs.

Voyant Louna la regarder de haut en bas, je passa machinalement une main dans le dos de ma secrétaire. La belle brune releva les yeux vers moi en souriant.

Elle se moque ? Elle a compris que je faisais ça pour la narguer.

En même temps vu les joues rouges écarlate de Pepper, ça se voyait que je ne faisais pas ça souvent...


"Vous nous excuserez.. Nous ne faisons qu'apparition. Lança Louna. Mademoiselle Potts... J'ai été ravie de faire votre rencontre. Papa... Nous nous revoyons à l'anniversaire de maman la semaine prochaine ?

-Oui, ne soit pas en retard...

-Je te le promets."


Elle embrassa une dernière fois son père avant de me lancer un regard.


"Monsieur Stark..

-Mademoiselle Olsen.."

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Where stories live. Discover now