pourquoi j'ai arrêté le Yaoi

608 21 32
                                    

2024.

Bonjour chers lecteurs. Je n'ai pas fait de nouveau chapitre depuis 2020, le temps est long, les goûts et les mentalités changent !

Je suis au courant que la majorité de mon audience est jeune, entre 13 et 16/17 ans, c'est pourquoi il est important de faire de la prévention.

Voici les raisons de Pourquoi J'ai Arrêté Le Yaoi :

L'apologie du viol :

Plus jeune, il est compliqué de se rendre compte que le yaoi banalise le viol. C'était mon cas à l'époque, lorsque j'étais au collège. Se dire "c'est une histoire fictive, ce n'est pas grave", ce n'est pas normal. Pourquoi ?
• Apprécier une histoire contenant une relation (sexuelle ou non) non consentie ne devrait pas plaire mais plutôt déranger.
• Le cerveau garde les informations enregistrées de manière inconsciente. Et ce que vous lisez peut donc influencer vos façons de penser et d'agir. Vous êtes tous influençables donc il faut réfléchir à tout ce dont vous pouvez être spectateurs.
• Rendre un viol romantique n'est pas normal, surtout dans notre société actuelle, je trouve ça déplorable.

La sexualité chez les jeunes :

Non, vous n'allez pas apprendre la vie sexuelle en lisant des yaois car je le rappelle, les histoires sont créées majoritairement par des femmes. Évidemment que certaines choses sont vraies mais sont rendues très vulgaires et théâtrales. Les créatrices aiment rendre les évènements plus romantiques ou extravagants pour plaire à l'audience. Ceci finit par conditionner les lecteurs à voir des actes homosexuels complètement différents de ce qu'il en est et a développer un fantasme. Il ne faut absolument pas se baser sur ces histoires en cas de vraies discussions sur la sexualité ou même si vous êtes avec un partenaire car vous pourrez être considéré comme très étrange en fonction du sujet.
De plus, il n'y a pas de restriction dans les yaois et les jeunes sont soumis à la sexualité beaucoup trop tôt. Certaines scènes peuvent très honnêtement être traumatisantes et marquer les esprits, ce qui n'est pas normal pour un âge de 13 ans.
Encore une fois, faites attention.

L'influence, le fétichisme :

Beaucoup d'entre vous sont fans de mangas et d'animés, ce qui se comprend. Néanmoins, cet univers influence plus que jamais les mentalités et je suis la première à le dire car je l'ai vécu.
Les yaois créent des fantasmes sur les homosexuels qui n'est pas normal. Pensez à comment les gens peuvent vous voir si vous dites "je trouve que Nathan et Josh iraient vraiment bien ensemble. C'est mon ship préféré !". C'est d'un malaise ! S'il vous-plaît, dans votre jeune âge, réfléchissez à tout ceci. Le harcèlement peut se créer à partir de ce genre de remarque et je ne souhaite à personne d'en subir.
Il en va de soit avec le partage sur les réseaux. Internet reste, ceci peut rester contre vous !

Ce que je tolère :

Les séries ou films tels que Young royals ou Été 85, mais aussi les livres comme Plus heureux que jamais qui montrent les vraies difficultés et expériences des personnes homosexuelles dans notre société. Ces œuvres qui sensibilisent les spectateurs des actes et de leurs conséquences.
Bien évidemment, l'homosexualité est un fait normal donc les histoires basées sur des relations de même sexe sont faites pour être regardées au même titre que des romances hétérosexuelles ! Ce qui change, c'est le fantasme provoqué par l'œuvre en fonction de comment le sujet est amené. Je trouve que pour beaucoup de yaois, les relations sexuelles ne sont absolument pas nécessaires, si ce n'est que pour le plaisir des lecteurs.

Dites moi ce que vous en pensez, je reste ouverte à tout débats !

Ps : allez lire mon livre "ton prénom signifie arc-en-ciel" disponible en français et anglais ! Je n'ai publié que le prologue et le chapitre 1 mais c'est bien quand même !
Également un recueil de conseils pour écrire ses histoires (motivation, organisation, idées ect ect) D'auteur à auteurs

Moment blWhere stories live. Discover now