Partie 2

2 1 0
                                    


Maël prit une grande inspiration et expira lentement, il devrait dormir, mais il savait qu'il n'en serait jamais capable maintenant. Pour se changer les idées, Maël sortit son livre de son sac. C'était un livre de fantaisie qu'il avait déjà lu plusieurs fois, mais c'était son préféré. Le bout où il était rendu était où l'héroïne et son ami dragon exploraient une grotte dans un territoire ennemie, pour essayer de trouver un passage secret qui mène au château d'un ancien royaume tombé. Maël alluma sa lampe frontale et commença à lire.

"Skya entra lentement dans la grotte. L'intérieur était sombre, et on pouvait entendre le son rythmique de gouttes d'eau qui tombaient du plafond. Skya prit quelque pas, l'air humide la fit frissonner. Florion était juste derrière elle, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur."

Maël referma son livre, il connaissait déjà la suite de l'histoire. Skya allait tomber dans un piège sur le sol et arriver dans une salle avec des araignées contrôlé par un monstre. Maël se réconforta au moins du fait qu'il savait qu'elle allait être secouru par Florion.

Et si Adam et Melody avaient été capturé par un monstre? Il était tard et Maël était épuisé, alors il s'imagina facilement un scénario effrayant sans le vouloir.

'Ses cousins étaient sortis de leur tente pour aller aux toilettes. Melody était fatigué alors elle ne parlait pas sans arrêt et ne fessait pas de bruit. C'est pour ça que les adultes n'avaient pas remarqués qu'ils étaient partis. Ils marchaient lentement, alors ce n'était pas difficile pour quelque chose de les capturer. Le monstre s'approcha des enfants en silence. Il se cachait dans les buissons épais sur le bord du sentier. Puis, d'un coup, en même pas deux seconde, il courra ver les enfants et les attrapa avec ses longs bras. Il les leva dans les airs tellement vite qu'Adam et Melody furent assommés. C'est pour ça qu'il n'y avait pas eu un seul bruit. Le monstre courait vite ver le fond de la forêt, là où personne ne les trouvera. Là où les enfants seront perdus pour toujours.'

Maël pouvait facilement s'imaginer tout ça, et ça l'effraya, car c'était déjà assez terrifiant. Mais le pire était ce que son imagination avait imaginé pour la physique du monstre.

'Il était sept pieds de haut, et ressemblait à une mante religieuse avec des pattes d'araignées. Il était de couleur mauve gris et le bout de ses pattes était d'un rouge foncé. Comme du vieux sang...' Juste y penser donnait des frissons à Maël.

Aussitôt qu'il eut cette pensé, il entendit une voix. Au début, ce n'était qu'un murmure lointain, et il ne savait pas ce qu'elle disait. La voix devint de plus en plus forte, et Maël put distinguer que c'était une voix féminine qui chantait. Les paroles étaient indiscernables, mais c'était clairement des mots qui voulaient dire quelque chose. Maël ne savait pas quoi en penser. Qui est-ce-qui chantait au milieu de la nuit?

La voix était maintenant si proche que Maël avait l'impression qu'elle chantait directement dans ses oreilles. Mais en même temps, elle semblait venir de loin, du fond de la terre, peut-être? Le chant était doux et calmant. Maël devrait surement avoir peur, se demander d'où venait cette voix, mais il était étrangement serein. Il se sentait bercé par les mots étranges, et la mélodie lui rappelait une vielle berceuse. Il se sentait heureux de pouvoir simplement entendre cette chanson, et ne s'inquiétait nullement de comment étrange la situation était.

Sans s'en rendre compte, Maël sortit de la tente. Hors de vue des adultes qui criaient les noms des enfants, il marchait, comme enchanté, dans la forêt profonde. Il se dirigeait vers une destination qu'il ne connaissait lui-même pas, mais il avait l'impression de savoir le chemin tellement bien qu'il pourrait le marcher les yeux fermés. Il se sentait presque endormi, alors ce n'était que quasiment arrivé à la fin de sa marche nocturne qu'il se rendit compte qu'il se rendait au lac.

La première nuit du Camping CIL n'était pas un cauchemarWhere stories live. Discover now