♤ Chapitre 3 ♤

25 6 0
                                    

   La lumière du jour éblouie Yuki qui se cacha les yeux le temps de s'habituer. Il venait de sortir du bâtiment dans lequel il se trouvait avec l'homme au masque de corbeau. En y repensant, il ne connaissait pas son nom.
   -Heu... Excusez-moi... Vous êtes qui précisément ?
   Le concerné se tourna.
    -Oh, veuillez m'excuser il est vrai que je n'ai pas pris le temps de me présenter avec tout ce qui s'est passé. Je suis le directeur de ce prestigieux établissement, Dire Crowley.
   -D'accord merci.
   Maintenant il comprenait mieux pourquoi il prenait les responsabilités depuis le début.

   Les deux arrivèrent à la bibliothèque. Une chose surpris le blond. Il y avait des livres flottant. Il regarda autour de lui avec une certaine admiration.
   -Je te laisse ici le temps de chercher. Ne fais pas de bêtises pendant ce temps. Ordonna Crowley.
   -O... Oui !

   L'homme s'en alla et le blond resta sur place un moment avant de se rapprocha des bouquins, regardant les tranches sans pour autant les toucher dans un premier temps. Mais rien que de lire les titres des livres était suffisant pour lui. Certains titres étaient intrigant et l'envie de les lire était tentante. Il ne savait pas s'il avait le droit de kes toucher, mais il ne voulait pas s'ennuyer non plus. Alors, il en lu quelques uns, faisant bien attention à leur place sur les étagères.

   Puis le directeur revint après de longues heures, main sur les hanches en soupirant. Le jeune garçon ferma le livre qu'il avait prit et se releva.
   -Comme je m'en doutais... Rien. Votre pays d'origine ne figure pas sur n'importe quelle carte à partir de n'importe quel moment de l'histoire. Êtes-vous tout à fait sûr de venir d'un tel endroit ? Ce n'était pas un mensonge ou une plaisanterie ?
    Le concerné fut surpris. Il avait presque oublié qu'ils étaient là pour vérifier cela. Pour pouvoir le faire rentrer.
   -Je vous promet que je viens vraiment de Hollow Bastion... Je peux même tout vous décrire...
-Mmh... Si ca n'est pas un mensonge, la seule explication est que vous venez d'une autre planète. Ou peut-être avez-vous été convoqué ici d'une autre dimension ? Réfléchie l'adulte.
   -Une autre dimension...
   C'était la seule explication plausible pour le moment. Mais cela voulait dire qu'il n'était vraiment pas près de rentrer pour le moment. C'était probablement mieux ainsi, après tout.

   -Bon ! Montrez-moi tout ce que vous avez apporté ici avec vous. Ordonna Crowley. J'ai bien vue que vous aviez votre étui à guitare, vous devez donc bien avoir autre chose.
   A ses mots, Yuki commença a fouiller dans ses poches afin de prendre son téléphone et son porte-monnaie.
   -J'avais oublié que j'avais ça avec moi...
   Il vida son porte-monnaie pour voir ce qu'il avait comme argent. Juste quelques centimes.
   -Cette monnaie m'est complètement inconnu. Je ne pense pas que vous puissiez l'utiliser ici... Sinon, avez-vous quelqu'un à contacter ? Du moins, si cela est possible.
   -Je vais essayer !
   Le blond commença a cherché dans ses contactes le numéro de ses parents, avant de prendre un moment sans bouger. Il ne pouvait pas se permettre de les appeler. Plus maintenant...
   Il décida de contacter son amie, étant la seule personne de confiance qu'il avait. Mais quand il essaya de passer l'appel, le téléphone ne sonna pas. Il n'indiqua même pas que la personne n'était pas joignable, rien. Le silence complet.
 
   Alors qu'il allait reprendre la parole, en disant qu'il allait ressayer, peut être que plus tard cela fonctionnerait ou que juste dans la bibliothèque il y avait des problèmes de réseau, Crowley se mit à parler
   -Votre téléphone ne semble mas fonctionner ici. Il s'agit d'une situation assez difficile. Je ne peux pas laisser quelqu'un qui n'a aucune aptitude pour la magie se promener dans mon académie. Et pourtant, en tant qu'éducateur, je refuse d'expulser un jeune qui n'a pas un centime sur lui, ou qui n'a pas la possibilité de contacter son tuteur.
   Il soupira, d'un côté d'un air fier et avec un sourire.
   -Vraiment, ma grâce est sans limite !
   Puis, il se mit à réfléchir.
   -Hmmmmm... Ah ! Il y a un bâtiment vacant sur ce campus. En fait, il a été utilisé comme dortoir il y a longtemps. Avec un bon nettoyage, il devrait être suffisamment habitable. Par pure bonté d'âme, je vous autorise à y vivre pour le moment ! En même, nous étudierons d'autres moyens de vous renvoyer chez vous. Aah, je suis un homme bienveillant ! Un éducateur modèle, pourrait-on dire.
   Il avait un air fière de lui même, comme satisfait de son geste. Et quand au blond, il eut un certain soulagement à l'idée d'avoir un toit pour le moment. C'était toujours mieux que de passer la nuit dehors...
   -Eh bien, je vais tout de suite vous conduire à votre dortoir. C'est un vieux bâtiment, mais il a beaucoup de... caractère, pourrait-on dire
   D'un coup, c'était moins rassurant...

   Après quelques minutes de marches dans la nuit, le duo arriva devant un manoir sombre et lugubre, à l'aspect délabré, à l'extérieur parsemé d'arbre mort et de pierres, certaines semblable à de pierre tombale. La pluie commençant à tombé n'aidait pas à améliorer l'ambiance.
   Yuki déglutit. Ça n'était pas le meilleur endroit où vivre même temporairement. Mais il se devait se voir le positif. Ça lui faisait un toit, non ?
   -N'est-ce pas charmant ? Demanda Crowley.
   -... Ca dépends de votre définition... du mot "charmant"... Mais c'est toujours mieux que rien ! Conclu Yuki avec un sourire.
   -Bien, rentrons à l'intérieur maintenant.

   Ce fameux intérieur était dans un même état que l'extérieur. Délabré, sombre et poussiéreux. Cette poussière fit éternué le futur habitant de ce dortoir.
   -Et voila ! Cela devrait faire l'affaire. Maintenant, je devrais retourner à mes recherches. Essayez de trouver un moyen de vous occuper !Mais ne me laissez pas vous surprendre en train d'errer sur le campus ! Je vous l'interdit.
   Sur ces mots, Crowley s'en alla laissant le blond seul.

   Une fois le calme complet, le jeune garçon prit le temps de souffler, regardant autour de lui, peu rassuré par le lieu. Il marcha un peu dans ce qui semblait être le salon, entendant le parquet craquer sous ses pas.
   Il se rapprocha du canapé, le frottant et le tapant pour retirer un maximum la poussière. Une nouvelle vague d'eternuement le prit avant qu'il ne s'installe.
   -Dans qu'elle galère je me trouve... Enfin bon...
   Il pose son étui à guitare sur le côté et s'installa sur ce fameux canapé. Puis, il laissa son regard dériver dans le vague, étant dorénavant seul avec ses pensées.

   -Bwahaha ! Cette expression sur ton visage n'a pas de prix ! On dirait une chauve-souris qui a reçu un coup de pistolet à eau !
   Cette voix. Elle fit sursauté Yuki qui regarda devant lui, reconnaissant cette fameuse voix.
   -Comme si je n'allais pas revenir en douce sur le campus à la seconde où j'échapperai aux regards indiscrets !
Vous n'avez aucune idée de ce dont je suis capable !
   Devant les yeux bleu du blondinet se dressait un chat aux oreilles de feu. Le fameux Grim.

Hope between Darkness 『Twisted Wonderland』Where stories live. Discover now