Chapitre 1

24 1 0
                                    

Il était une fois, dans un comté anglais ; le comté de Wiltshire ; vivait une famille de noble anglais : les Brandon. Cette famille était composée du père et époux : William Brandon ainsi que de sa femme Elizabeth Bruyn et de leur deux enfants : Charles et Anne. C'était une famille unie , les parents étaient aimants envers leur deux enfants. Malgré la différence de leur sexe , Charles et Anne ont reçu la même éducation, et étaient riche en culture autant l'un que l'autre .

10 novembre 1492
Aujourd'hui était le grand jour pour les parents Brandon : le jour de l'accouchement d'Elizabeth Bruyn était arrivé. L'accouchement se déroula sans problème. William, espérer de tout cœur que sa femme et son enfant survivent. Elizabeth de son côté, fesait son possible pour que le bébé arrive enfin . Après une bonne heure de travail, la sage femme dit :
"Madame , le bébé arrive, encore un dernier effort"
Elizabeth poussa de toute ses forces, puis il y eu des pleurs qui résonnairent dans la pièce ; le bébé était arrivé :
"Vous venez de donner naissance à une petite fille en parfaite santé" dit la sage femme en approchant le bébé de sa mère.
William arriva , et toute les personnes présentes dans la pièce laissèrent le couple avec leur nouvelle née.
"Elle est magnifique. Il lui faut un nom ."
"Anne" ils dirent presque en même temps.
"Anne Brandon"

1504
Anne avait 12ans lorsqu'elle se rendit à la cour de France pour la première fois comme dame de cour . Elle y appris le français et c'est quelque mois plus tard qu'elle se rendit en Espagne.

6 février 1505
Elle retourna en France le 6 février 1505 , où elle resta près de 5 ans . Elle fut épanouie en France, seulement sa place était en Angleterre, elle n'était en France que pour parfaire son éducation et sa culture .

Milieu octobre 1510
Elle retourna en Angleterre à cette période , mais pas à la cour, elle profitait pour le moment des instants en famille qu'elle avait .

The beloved lady Where stories live. Discover now