CHAPITRE 17

98 6 3
                                    

Selem aleykoum,

On part au salon y'avais presque tout ma famille on pouvait dire il devait être 17:40. On s'assoie ensemble on boit le thé, on parle et tout. Après avec mes cousines et Ela on part dans ma chambre pour parler entre nous. Vers 20:58 j'entends la porte sonner on se lève avec les filles et part à côté de nos parents, moi je part ouvrir la porte et c'était Enes avec tout sa famille. Je me force à sourire et fait comme si de rien était.

Moi:(sourit)hosgeldiniz(bienvenue)

Y'a tout le monde qui rentre ils avaient amener plein de truc je les prends et là y'a Enes qui rentre en dernier, il avais un grand sourire pff, il me passe un grand bouquet de fleur je le prend et lui sourit pour faire genre.

Tout le monde s'installent dans le salon moi je part dans la cuisine avec les filles, je pose sur la table les trucs qu'ils ont acheté, et on commence a faire les cafés. J'avais pas dit à mes cousines à part Aylin bien sûr que je voulais pas me marier avec Enes, du coup elle étaient trop contente pour moi et elles croyaient que je l'aimais vraiment.

Sude:((se lit soudé) une de mes cousines)met du sell

Moi: non wesh

Sude: mais tu l'aime à ce point là où c'est comment vas-y met ça va être drôlee

Mes cousines: oui allerr

Moi: je veux pas les filles forcer pas

Après elles m'ont rien dit d'autre, j'ai remplis les verres avec du café j'ai mis de l'eau et les filles elle m'ont aider à ramené les apéritifs, je commencé à partir vers le salon, je stressai beaucoup trop je sais pas pourquoi.

Quand j'arrive au salon je passe le café d'abord au père de Enes après à mon père, à la famille d'Enes, et à ma famille. Et là il restai plus que celui d'Enes je m'avance vers lui et lui tend le plateau pour qu'il prend le café.

Enes:(sourit)merci

Moi:(sourire forcer)

Je part directe dans la cuisine et pose le plateau sur la table, je dit à mes cousines que ma tante elle les appels alors que c'est faux bref y'avait que moi Aylin et Ela dans la cuisine.

Moi: ça me soule! en plus Enes il me sourit comme si de rien était il m'énerve!

Ela: je sais, mais tu t'en fou tu le fait pour ta famille pense comme ça

Aylin: oui, par contre venez on part au salon après ma mère et tout elles vont dire un truc

On part au salon on s'assoie quand le père d'Enes commence à parler.

Père d'Enes:(sourit)efendim sebebi ziyaretimiz belli, الله'in emri peygamber'in kavliyle kiziniz Meryem'i oglumuz Enes'e istiyoruz(Alors la raison de notre visite est claire par l'ordre d'الله et les paroles du Prophète, nous voulons votre fille Meryem pour notre fils Enes)

Baba:(sourit/ se retourne vers moi)kizim sende istiyormusun?(ma fille toi aussi tu veut?)

Bien sûr que non mdr.

Moi:(sourit) evet istiyorum baba(oui je veux baba)

Baba: ozaman verdim gitti(alors c'est ok)

𝐌𝐄𝐑𝐘𝐄𝐌 ~ 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐞𝐧 ?Where stories live. Discover now