CHAPITRE 1

8 1 0
                                    



« I swear when he smiles
I forgot how to breath »

« Aimé »


Ce matin je me suis encore réveillé avant que mon réveille ne sonne.

En me levant j'ai failli trébuché sur une des piles de feuilles qui sont éparpillées sur le sol de ma chambre.

Je suis vraiment pas fait pour le matin.

Après m'être préparé et avoir vêtu un jogging et un sweat-shirt j'essaye de descendre les escaliers sans trop faire grincer le parquet froid pour ne pas réveiller ma mère.

Elle rentre très tard le soir à cause de son travaille en hôpital alors si je peux lui procurer plus de temps de sommeil ça serait super.

Je mange pas le matin alors je me fait juste un café brulant pour me réveiller et je quitte la maison - toujours avec mes écouteurs sur les oreilles - pour prendre mon bus.

En arrivant dans le bâtiment principal de l'université, je demande à l'administration s'ils peuvent m'indiquer où les premières années doivent aller.
Mais ils ne me répondent pas, j'essaye de répéter plus fort au cas où ils ne m'auraient pas entendu mais toujours rien.
J'ai envie de rentrer chez moi mais quelqu'un me touche l'épaule :

- Ah, excuse moi je ne voulais pas te faire peur, t'es en première année ?

- euh...Oui.

- Faut que t'ailles dans l'amphithéâtre C. Suis moi, je suis en deuxième année.

C'est une embuscade ou quoi ?
Malheureusement je ne crois pas avoir le choix de le suivre vu que l'administration ne me répond pas. Alors je reste derrière lui, en silence.

- Je m'appelle Ivan et toi ?

- Aimé

- T'as pas l'air très bavard Aimé ?

Je suis sensé répondre quoi à ça, qu'il me fait peur ?

- C'est juste là, il ouvre la porte, tu peux aller t'asseoir au fond. C'est les meilleurs places. Conseil pour la suite.

Je fini par partir m'asseoir au fond, pas parce qu'il me l'a conseillé mais simplement parce qu'il n'y avait plus de places autres parts.

Après avoir attendu 10 minutes sur mon téléphone à faire genre de faire quelque chose, le directeur et d'autre personne son venu se présenté avec quelques étudiants de chaque faculté dont lui.

Si j'ai bien entendus - y'avait plein de filles qui s'extasier sur lui - il s'appelle Ivan Gray et c'est un étudiant en Droit. Il parlait avec un mec qui s'appelle Jaydes McClain. Il est étudiant en marketing.

J'ai pas retenu le nom de l'étudiant en Littérature mais on est sensé le suivre pour qu'il nous indique notre bâtiment et d'autres trucs que j'ai pas retenu non plus.


[...]


Comme c'était juste une journée de présentation, on a fini plus tôt.
Il doit être 15h56 quand je rentre dans une librairie, choisi un livre et m'assoie à une table dans un coin isolé tout en mettant mes écouteurs.

HIMDove le storie prendono vita. Scoprilo ora