Chapitre 18 - Piégées 2/2

6 1 6
                                    

   Elle fronça les sourcils, grimaçant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Elle fronça les sourcils, grimaçant. Ses deux canines ressortaient particulièrement. Ses yeux étaient devenus plus sombres qu'argentés.

Ne cède pas ! Je t'en prie !

« Bah allez-y ! Lancez votre foutu filet !

— Tant que tu n'es pas fermement attachée, on ne relâchera pas la fille, alors n'essaie même pas de nous agresser. Au moindre mouvement suspect, j'égorge la petite, souffla le blond en positionnant sa lance au niveau mon cou. »

Elle grogna, mais attendit sagement que l'équipage balance le filet à l'eau. Elle s'y jeta dans un soupir, les sourcils froncés. Désormais, je la sentais plus inquiète qu'en colère. Elle redoutait la suite, et elle regrettait peut-être déjà de s'être rendue...

Remontée, les hommes restèrent à une distance soigneuse pour attacher le filet. Ce dernier semblait fait de fils de métal, mais je me demandais s'ils étaient vraiment solides par rapport aux griffes de Corail. Sans doute que cela leur permettait d'avoir un peu de répit, mais je doutais qu'il puisse vraiment l'arrêter.

Cette dernière se tourna vers moi et écarquilla ses yeux qui s'éclaircirent tant qu'ils étaient proches du blanc :

« Pourquoi tu as du sang partout sur toi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? »

Elle blêmit et fixa le blond :

« Eh ! Retirez ce chiffon pour qu'elle parle ! Tout de suite ! »

Une fois ma bouche libérée, j'inspirai.

« Cerise ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? maugréa-t-elle, le visage tiré par l'anxiété. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, ces Chasseurs ? Parle-moi... »

On commençait déjà à la tirer vers l'écoutille.

« Ils m'ont... ils voulaient que je crie pour t'attirer... »

Son regard s'obscurcit. Elle tendit ses muscles, prête à bondir sur les hommes qui la tiraient, mais elle se fit violence pour se retenir, griffes sorties.

« Ils vont le regretter d'une façon ou d'une autre, siffla-t-elle. »

Elle disparut de mon champ de vision.

« Bon, je m'occupe de lui arracher les écailles. Les siennes sont très belles, on pourra les vendre à bon prix, sourit le blond en retirant son arme de ma gorge. »

Les vendre ? Je n'avais jamais vu la vente d'écailles de sirènes nulle part !

« Comment ça, vendre ses écailles ? Depuis quand...

— Pour nous, les Nelistes, les écailles de sirènes sont de l'or. Et plus encore ! Des pierres précieuses, même ! Nous nous en servons pour toutes sortes de choses ! Autant pour des rituels, des concoctions, puisque c'est un élément rare... que pour des vêtements ou diverses protections, puisque les écailles de sirènes sont particulièrement robustes. C'est toujours compliqué de les arracher, d'ailleurs, s'esclaffa-t-il. Les gars, vous pouvez la détacher, on a chopé notre sirène, sourit l'homme. »

Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]Where stories live. Discover now