Chapitre 1: Oxford Street

80 2 0
                                    

J'adore cette rue, j'adore cette ville! Je viendrais vivre ici quand j'aurais fini mes études! Enfin, si mes parents et ma grand-mère accepte! Et ça, c'est une autre histoire! Le soleil brille, les gens sont nombreux. Je me demande d'où ils viennent, ce qu'il font ici.
Je suis dans mes rêveries lorsque je sens une main se poser sur mon bras. Je sursaute. Ah, ce n'est que James!

James: Lizzie! Arrête un peu de rêver! On est venus là pour profiter!
Moi: James, tu m'as fait peur! Un quart d'heure que je t'attends!
James: Oui, désolé... Mon cours s'est fini plus tard que prévu!
Moi: Oui, mais les téléphones ça existe! -il allait répliquer- Ok, laisse moi deviner : batterie à plat?
James: Oui...
Moi: Ok, t'es pardonné!

Il me sourit et me serre dans ses bras! Je souris en retour.

Moi: Au fait, je suis bien camouflée?
Je porte un panama avec de grandes lunettes de soleil, un foulard noué autour de mon cou et que je peux remonter pour cacher le bas de mon visage en cas d'urgence.
James: Oui,impec'! Si je te connaissais pas, je t'aurais pas reconnue! Personne ne t'a suivie?
Moi: A priori non! Je suis sortie en douce, y a que mon cousin Harry qui sait où je suis! Et je sais que lui ne me trahira pas!
James: Bon alors shoooooopiiiiing!!!!!!!!!!!! Il te faut absolument une robe pour l'anniv de ton neveu!!
Moi: Oui, ça approche à vitesse grand V.
James: Forever 21?
Moi: Oui!

Je souris. Ce gars, il me connaît tellement bien! En même temps, c'est pas pour rien que c'est mon meilleur ami! Même si ma famille ne l'apprécie pas trop..

On entre dans la boutique, et là, on est comme fou!

James: Cette robe est trop belle!
Moi: Trop courte, mais c'est vrai qu'elle est magnifique!
James: Je m'en fout! Tu l'essaies!!

On fait toute la boutique, et comme à chaque à fois, on a les bras chargés de vêtements! Et on rie! ça fait tellement de bien de rire avec lui! Après avoir essayer au moins 10 robes et presque autant de t-shirt, je fais mon choix et je prends une magnifique robe vert tendre, et cinq ou six t-shirts sur lesquels j'ai flashé! James, lui, repart avec deux t-shirts et un pantalon moutarde. Il lui va tellement bien! On a passé presque deux heures dans le magasin. Lorsqu'on en sort, on est crevés mais on a le sourire aux lèvres!

Moi: Glace?
James: Oh que oui!!!

On commence à avancer en direction du marchand de glace le plus proche. Et puis, James s'arrête.

James: Désolé, mais il faut qu'on en parle... Je suppose que si tu m'as appelée alors que j'étais en cours, en plein milieu d'après-midi, alors que tu es à Londres et que tu étais censée avoir une réunion familiale aujourd'hui, c'est que quelque chose a été de travers?
Moi: Tu connais ma famille! J'ai demandé si je pouvais changer d'université et venir étudier ici, à Londres. Et pour ma grand-mère, ça reviendrait à trahir ma famille entière, que ce serait vu comme un abandon et que ça déshonnererait toute la famille! Je leur ai même pas parlé de musique ou de danse en plus! Mais je m'en suis pris plein la figure! Ma mère a dit que tout ça, c'était seulement pour me rapprocher de toi, que toi et ton école d'arts, vous aviez une mauvaise influence sur moi. Je me suis énervée, j'ai essayer de leur faire comprendre que je voulais être avec mes véritables amis, qu'à Cambridge j'ai pas de vrais amis. William est même intervenu en ma faveur, mais tu les connait : dialogue de sourds!! Alors je suis partie "me rafraîchir".
James: Viens là!

Il ouvre ses bras en grand. Je m'y blottis et on reste comme ça, près du mur, pendant deux trois minutes.
Puis, soudain, rompant le calme du moment, quelqu'un nous rentre dedans. Je sens un truc froid couler le long de mon bras et contre ma robe...

The Princess and the RockstarWhere stories live. Discover now