three

1.6K 182 2
                                    

_ « Putain Alex! Ton réveil, y'est 5h du matin, t'es folle ou quoi?! » criait Léa.

_ « Rendors toi. » dis-je d'un ton lasse.

Je me préparais pour aller à la salle de sport. Je m'habillais d'un short de sport ainsi que des sous-vêtements Calvin Klein blanc, je mis un débardeur transparent au dessus pour l'enlever quand je serais dans la salle. À 5h du matin, je ne risque pas de croiser grand monde. Je pris mon sac et allais direction le bureau des surveillants, il était ouvert comme à son habitude avec personne dedans - sans blagues. Je pris les clés de la salle de sport et partit.

Arrivée à la salle, j'entrais et enlevais mon débardeur. Je suis plus à l'aise, disons. Je commençais par mettre des gants et c'était parti. Je faisais des pauses toutes les 15 minutes pour boire, puis reprenais un rythme correct. Qu'est ce que le sport me faisait du bien.

6h15, ah. Je partis de la salle et je partis re déposer les clés dans le bureau, ni vu, ni connu. Je décidais que j'avais besoin de fumer, je me suis retenue toute la nuit de sortir de la chambre pour me niquer les poumons.
Je me faufilais derrière le lycée, là où tout le monde fume sauf à 6h20 bien sûr. Je déposais mon sac et m'assis, je pris une Marlboro, la glissa entre mes lèvres et l'alluma. J'aspirais la fumer, la sentant traverser mon corps. J'eus un frisson, la nicotine me bouchant les poumons et le froid de mon corps dénudé.

_ « Déjà réveiller, Leyne? »

Nathan, qu'est ce qu'il fout ici celui là. Il enleva sa veste pour la mettre sur mes épaules.

_ « T'as un beau corps Alex mais ne l'expose pas autant à 6h du matin. »

Je ne ripostais pas. Je finis ma Marlboro quand il commença seulement la sienne. Je me levais, prête à partir mais il me retint par le poignet.

_ « Eh, Alex. » je soupirais.

_ « Qu'est ce que tu me veux? » il fronça les sourcils.

_« Pourquoi t'es comme ça? »

Je le fixais, impassible. Qu'est ce que je pouvais dire à ça, sérieusement je n'en avais aucune idée.

_ « Nate.. Laisse moi. »

C'était la seule chose que j'arrivais à dire, la première fois que je sortis cette putain de phrase.

_ « Tu dis ça à cause de Marine? » dit-il en aspirant la fumée, le regard fixé au loin.

_ « C'est compliqué. »

Je ne pouvais pas avouer que Marine m'énervait.

_ « Je sais, chérie. » il parlait toujours d'un ton sans émotion direct.

_ « Bon, je vais y aller. » dis-je en enlevant sa veste des mes épaules.

_ « Garde la. On se voit à 8h. »

_ « Et le déjeuner? » dis je en fronçant les sourcils.

_ « J'ai d'autres choses à régler, ne t'inquiète pas. »

Je le regardais, je ne comprenais pas. Je partis pour retourner vers ma chambre, je me couchais dans le lit et reniflais l'odeur de Nate sur sa veste chaude.

Léa me disait de me réveiller, de réagir, donner un signe de vie? Mais je faisais la morte, j'étais bien trop fatiguée pour me lever. Je finis par me lever à 7h30 et je partis déjeuner. J'avais mis un tee shirt gris ainsi que la veste à Nate et mon jean noir troué au genoux accompagné de reebok classic leather blanche. Je savais que si Nate reprenais sa veste, je devrais me balader toute la journée en tee-shirt mais il ne la reprendra pas.

Je me demandais si ce que Nathan avait à faire consistait à dire à Marine qu'il ne faut pas qu'ils aillent plus loin. J'ai longtemps réfléchis à la question et j'en ai conclu que ça m'étonnerais - aussi décevant que cela pourrait paraître.

Quoi que je puisse dire, je ne suis pas si forte que je le prétend. J'ai du mal à contrôler mes émotions ainsi que mes sentiments envers Nate. Malheureusement, je ne pense pas que lui et moi pourraient, un jour, vivre une relation normal.

Il était 8h15 quand j'arrivais en cours, les cours commencent à 8h15 si vous voulez savoir mais tout le monde dans cette classe arrive à 8h, 15 minutes avant - à savoir pourquoi. Donc Nate et moi sommes considérés en retard, je levais les yeux au ciel à cette pensée.

_ « Alex. »

_ « Nate? » il avait l'air bizarre.

_ « Rejoins moi derrière le lycée après. » dit-il.

_ « Tu ne viens pas en cours? »

_ « Après. »

Il était vraiment bizarre en ce moment. Je me demandais ce qu'il le préoccupait.

J'entrais dans le salle.

_ « En retard! » cria le professeur.

Je soupirais.

_ « Viré mademoiselle Leyne! »

_ « Déjà! » dis-je étonnée.

_ « Sortez. »

J'avais plusieurs solutions qui s'offraient à moi. Je pouvais 1) aller au bureau de la principale, pas très tentant j'avoue, 2) aller derrière le lycée et attendre Nate, 3) forcer la serrure de ma chambre et dormir. Je commençais par me balader dans les couloirs. Pour finir par choisir la deuxième solution, je me dirigeais vers l'arrière du lycée mais je me stoppais quand j'entendis une conversation.

_ « J'aimerais que t'arrêtes de parler à Alexia, amour. »

MARINE.

_ « Sérieusement? »

Nathan...

_ « Je suis très sérieuse. »

Il ne répondit pas, je regardais, il la tenait dans ses bras mais à mon étonnement, il ne fumait pas.

Il souffla et d'un certain côté moi aussi. J'étais déçue et je ne sais quel sentiment me traversait. Je partis de l'autre côté, là où personne ne me verrait.

Je m'assis, regardant les oiseaux chanter comme si ce monde était le paradis. Le soleil arrivait, tant dis que moi, je répétais le rituel des derniers jours. Prendre une Marlboro, la glissait entre mes lèvres et aspirer la nicotine.
Un tel quotidien depuis que Nate était dans ma vie.

Je me demandais bien si, oui, il allait arrêter de me parler. Si il allait me délaisser pour elle.

Mais la pire question qui résonnait dans ma tête était : " s'amuse t-il autant que quand il est avec moi? ".
Car on aura beau dire, Nathan et moi, on se chamaille, se bat, s'insulte. On aura toujours la relation qui ne lasse personne.

Je pourrais retourner en cours vu que j'ai changé de professeur mais je décidais de rester là. J'en avais besoin, souffler, réfléchir, penser. D'un point de vue externe, il fallait bien que ça arrive un jour. On ne pouvait pas continuer toute notre vie à tourner dans le vide, il devait bien partir un jour. Cela dit, je ne pensais pas à une fin comme ça. Aussi débile que celle la.

__________________

heyyyy! qu'est ce que vous en pensez? est ce que vous trouvez que c'est trop rapide? 💕

without end → nmmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant