Chapitre 5 - Maïlys

592 36 0
                                    


Maïlys

Lundi 24 Juin 2019

Appartement Maïlys et Sarah


— Je vais à mon casting !

— Ok, bonne chance, t'es la meilleure ! crie Sarah depuis sa chambre à l'entrée du couloir.

L'appartement que je partage avec Sarah est petit, mais confortable. On a chacune une chambre et ça, c'était vital pour moi. J'ai besoin de pouvoir me retrouver seule, même si j'adore mon amie, elle est très bavarde, sociable et tout ce qui s'en suit. Et moi, un peu moins.

Cette première semaine de vacances est déjà chargée, j'ai fait deux castings et je me rends au troisième. J'aimerais trouver un emploi de danseuse pour vivre une vraie expérience professionnelle – et pour gagner de l'argent, on ne va pas se mentir –. Pour le moment, j'arrive à payer notre appartement grâce à ma mère qui m'envoie de l'argent tous les mois depuis Milltown où elle est restée vivre. Je sais qu'elle travaille dur pour ça. Il y a trois ans, avant de rentrer à l'Ecole d'Arts de New York, nous avons cumulé plusieurs jobs chacune dans le but de récolter les fonds nécessaires pour payer mes frais de scolarité.

L'annonce du casting n'est pas très précise, je sais juste qu'il faut un bon niveau en danse ainsi qu'en acting et qu'ils recherchent deux jeunes femmes entre dix-huit et vingt-cinq ans pour tourner un clip. Il n'y a pas le nom de l'artiste, pour éviter un attroupement de groupies j'imagine. J'arrive sur les lieux la première, j'ai pris de l'avance et l'endroit n'est pas loin de chez moi. J'entre dans la salle vide et suis les flèches qui indiquent les vestiaires. J'enfile ma robe fluide préférée pour danser et m'attache les cheveux quand une personne passe à côté du vestiaire. Je me fige.

— Eh Noah, l'interpelle quelqu'un d'autre. Si tu veux retrouver l'inconnue de ta soirée, Zac a les prénoms de toutes les personnes qui étaient présentes ce soir-là.

— S'il faut que j'essaie tous les noms de filles présentes à cette soirée, j'en ai pour le mois et puis je ne veux pas la retrouver.

— Je croyais que tu t'étais bien amusé avec elle près de la fontaine... dit-il perplexe.

Mon cœur fait un looping dans ma poitrine. Noah. Zac. La fontaine. Non, impossible.

— C'est le cas oui. Et c'était même dans la fontaine. Mais j'ai trop de travail en ce moment pour me permettre de perdre du temps à chercher quelqu'un.

C'est une coïncidence, c'est impossible autrement. Après réflexion, c'est vrai que cette voix me disait quelque chose. Il s'appelle Noah. Et je suis à un casting pour un clip. Je ferme les yeux. Ma respiration s'accélère et après le looping, j'ai l'impression que mon cœur s'arrête net.

D'autres filles entrent dans les vestiaires, j'essaie de reprendre mes esprits. Mon souffle. Quelques instants plus tard, Jake, que je connais pour être le manager de Noah, nous réunit toutes pour nous faire écouter en avant première son nouveau morceau. Entendre sa voix me fait frissonner, une larme coule sur ma joue et je m'empresse de l'essuyer. Les paroles évoquent quelqu'un qui l'a abandonné, une fille qui est partie. « Je te vois même quand mes yeux sont fermés, mais je n'ai jamais vraiment su où te trouver ». C'est à ce moment-là que je réalise. J'ai non seulement passé cette soirée chez Zac avec mon meilleur ami d'enfance sans même le savoir, mais en plus, je me retrouve à devoir danser pour lui la semaine suivante. Toutes ces années à essayer de l'approcher en vain pour au final me retrouver par pur hasard en sa présence deux fois en une seule semaine. J'ai attendu ça pendant neuf ans. Neuf longues années. Ne foire pas tout Maïlys.

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant