Chapitre III : La signature

9 1 2
                                    


Rappel :

II - Ethan
III - Dan
IV - Rhyan
Vessel - Ezéchiel / Ez'

Sans montrer la moindre hésitation, elle ouvrit le stylo à plume et signa.
Il était hors de question qu'elle ne témoigne d'une quelconque appréhension.
Ezéchiel récupéra rapidement la feuille. Elle retrouva le regard chaleureux et le sourire qu'elle avait eu le temps d'apercevoir là-haut. Il se dirigea vers l'entrée, enfilant son manteau.

« Prenez le temps de lire le reste et nous pourrons en reparler très bientôt, je vous laisse avec les gars, on se voit demain ?
– A demain Ezéchiel. »

Et il franchit la porte, un léger sourire de satisfaction sur le visage. Il y eut quelques secondes de silence à nouveau. Dan décida de les briser :

« Je retourne bosser Judith, on se voit dans deux heures, c'est bon pour toi ?
– D'accord, dans ce cas, je vais aller déjeuner.
– Ethan et moi avons rendez-vous à l'extérieur cet après-midi, on ne se reverra donc pas ton retour. C'était un plaisir, j'espère que tu te sentiras bien autant que faire se peut avec nous. Annonça calmement Rhyan
– Plaisir partagé, je n'en doute pas une seconde. Notifia Judith de la façon la plus sure d'elle possible. A tout à l'heure Dan ! Ajouta-t-elle avant d'enfiler à son tour son manteau.
– A taleur ! »

Elle sortit de la villa, trifouillant son sac à la recherche de ses clés, monta rapidement dans sa voiture, les larmes au bord des yeux. Elle attendit d'avoir passé le portail pour éclater en sanglots.
Dans quoi s'était-elle fourrée ? Était-elle vraiment en danger si elle parlait ? Il fallait qu'elle en sache plus. Est-ce que Dan utilisait son air blagueur pour noyer le poisson ? Il fallait qu'elle essaie de se le mettre dans la poche pour avoir des informations. Ezéchiel semblait avoir deux personnalités et cela la déstabilisait beaucoup. Elle repensa à ce qu'Ethan lui avait dit en arrivant : « Si vous ne le décevez pas, il finira par se montrer sympathique avec vous. »
Elle se ressaisit, tout ira bien.

A son arrivée chez elle, la faim l'avait définitivement quittée. Elle empoigna Sylvestre et se blottit contre lui en se glissant sous les couvertures dans son lit. Rien de tel qu'un câlin de son chat pour lui redonner le moral.
Après avoir nettoyé les traces de mascara sur ses joues, Judith reprit le chemin de la villa. Elle ne sonna pas, ne voulant pas déranger Dan s'il n'avait pas fini son call. Elle entra prudemment. Des rires au premier étage parvinrent jusqu'à ses oreilles. Judith se douta qu'il s'agissait de Dan, afin de lui faire savoir qu'elle était là, Judith claqua légèrement la porte derrière elle. Les rires s'arrêtèrent et quelques secondes après elle vit Dan dévaler les marches vers elle.

« Excuse-moi, je discutais avec un pote.
– Fallait pas te déranger pour moi, je t'aurais attendu.
– On avait fini. » Sourit l'homme.

Il continua :

« Comment tu te sens ? Je veux dire, par rapport à ce matin ?
– ça fait beaucoup d'informations d'un seul coup mais j'ai l'habitude, j'ai juste besoin d'un peu de temps pour prendre mes marques. Informa la jeune femme.
– T'as très bien compris ma question » Insista Dan.

Judith frissonna par le ton employé par le jeune homme, il rajouta :

« Tu sais à propos de la NDA. » Il s'était adouci presque comme un chuchotement.
« Ezéchiel a été très clair et puis de toute façon, je n'avais pas le choix, non ? »

Judith regretta immédiatement cette phrase.

« Oh tu sais, on a tous le choix, il n'était pas encore trop tard. »
Le sang de Judith se glaça à cette affirmation « trop tard »

Dan changea rapidement de sujet :

« On commence ? Lança-t-il enjoué, en continuant : Il y a un pc portable sur la table basse, tu peux t'en servir pour faire les courses, il est là pour ça. En deux enjambées, il était dans le salon, il sauta par-dessus le canapé, saisit l'ordinateur à une main et rejoignit Judith.

L'adoration sera briséeWhere stories live. Discover now