Un imprévu consternant

139 13 13
                                    

PDV normal


Il était 22 heure 32 et Mathieu regardait sa montre pour la troisième fois dans la même minute. Il n'en pouvait plus. Les yeux rivés sur le cadran, il se répétait encore et encore que cet appel ne pouvait qu'être une mauvaise blague. Qu'il ne devait pas y aller. Mais la curiosité, que dis-je, son besoin de savoir, primait sur tout autre idée plus rationnelle.

Le Patron entra dans le salon, et apercevant son Créateur, s'assit à côté de lui. 

"Alors gamin? Tu vas y aller?

-... Je pense bien...

Le Boss soupira.

- Moi et les autres, on pense t'accompagner puis se cacher quelque part et surveiller, au cas où il t'arriverait quelque chose. T'es notre père, quand même...

Mathieu se gratta le bouc (médiocre!), songeur. Le Patron ne réagissait pas ainsi, d'habitude... Enfin.

Le moment  était venu de partir de la maison: le criminel semi inquiet, semi amusé, le Geek à reculons, le Panda préocuppé et le Hippie dubitatif. Mathieu ne semblait pas... Il ne semblait rien, en fait. Un visage impassible, la mâchoire serrée, il gardait son calme. Il ne voulait pas admettre qu'il mourrait de curiosité.

Ils traversèrent la ville à pied. Arrivés aux hangares à l'avance, les personnalités se cachèrent: le Hippie avec le Patron et le Geek avec Maître Panda. Le vidéaste se postra sur un banc, le regard fixe. Les minutes passèrent, silencieuses, lorsqu'une camionnette blanche se gara non loin. Le skyzophrène s'approcha, les autres à l'affut, et vint parler au conducteur. Celui-ci correspondait parfaitement au desciptif de l'homme au téléphone.

"Je suppose que vous êtes Mathieu Sommet.

-O-oui..."

Ils ne pûrent continuer car une détonation puissante se fit entendre non-loin. Le chauffeur hurla quelque chose lorsque Mathieu se tourna vers le bruit. Une grande fumée anveloppait l'endroit et les personnalités sortirent à la hâte, voulant protéger leur créateur d'une menace inconnue.

Deux silhouettes sortirent de la fumée: une était gande, massive, et l'autre petite, moins menue. Le premier sortit un pistolet qu'il pointa vers le conducteur... Et tira. Le sang gicla près du Youtuber terrifié. L'autre personnage incita la bande skyzophrène à la rejoindre. Une voix féminine retentit:

"Venez, nous n'avons pas beaucoup de temps! Une autre camionnette de renfort pourrait venir!

- Qui vous êtes? Cria le Patron, sceptique.

- Faites-moi confiance! Je m'appelle Elisa Jones, et voici mon compagnon Heston Grant.

- P-Pourquoi v-vous l'avez t-tué? Bégaya le Geek, terrorisé. La voix grave du dénommé Heston lui répondit:

- Cela m'a répugné, mais c'était pour votre sécurité. Alors s'il-vous-plaît, faites nous confiance! Il venait de terminer sa phrase qu'une sirène se fit entendre: des ordres comme "Cherchez-les!" Ou des "Qui a tué le correspondant?" Retentirent dans la place désaffectée. Mathieu, n'ayant pas vraiment le choix, fit signe à ses personnalités de le suivre, les amenant près d'Elisa. Ils s'engouffrèrent dans leur voiture, postée non loin.



-----------------

Première chose:

DÉSOLÉE DÉSOLÉE DÉSOLÉE de ne plus avoir posté de suite pendant mille ans ! Plusieurs explications: tout d'abord, le MANQUE D'INSPI. Les fanfictionners connaissent certainement, je n'explique pas la frustration que cela implique. Une grosse raaage quotidienne, qui m'a dégoûtée de Wattpad. Ensuite, voyage chez des amis pendant quelques jours. Je ne pouvait pas écrire là-bas. Heureusement, Leo la Hippie is return !!! Alors... Désolée

Deuxième chose:

Je m'excuse aussi auprès de mes collaboratrices de fanfiction (vous savez qui vous êtes j'espère ^^) à qui je dois donner plusieurs bouts d'oeuvres. Désolée, ça ne tardera plus à être pondu, tout ça!


Troisième chose:

Hommage à la fille incarnée par Elisa dans mon histoire, rapprochement pas très fin vu qu'elles  ont le même nom. Je suis très originale ewe ! Je lui fait un coucou et je lui dit que demain, j'appelle ma pellou-petit soleil!

Quatrième chose:

La suite ne saurait tarder, car le Dieu de l'Inspi a décidé de m'en donner plein plein!

Cinquième chose:

... À bientôt! Keur keur,

La Hippie aux Bahamas qui aime le lys.


Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Jul 05, 2015 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

Les autres dans le miroirTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon