Chapitre 60 Shooting Photo Partie 1

67 11 0
                                    

Le lendemain, Vitaa se rendit au studio comme tous les jours et parla de son idée de duo avec Slimane, à son manager.

Dans le salon du studio.. (9h30)

Manager : Tu es vraiment sûr de vouloir faire un featuring avec lui ? J'veux dire il n'est même pas connu Charlotte
Vitaa : Oui je sais et oui je suis sûr, c'est la raison pour laquelle j'aimerais faire un duo avec lui. Il est comme moi, il aime la musique, c'est un passionné, un acharné, il écrit ses chansons et il a une voix magnifique. Il galère à se faire remarquer et l'inviter sur mon album est une idée que j'ai trouvé pour pouvoir l'aider
Manager : Oui je comprends et sois sans crainte je suis d'accord pour ce duo, mais tu es sûr que tes sentiments n'altèrent pas ton jugement ?
Vitaa : Pardon ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Manager : Eh bien, c'est ton copain et tu l'aimes, par conséquent tu vas forcément le mettre en avant. Hors si aucune maison de disque ne de veut de lui, tu t'es pas dis qu'il n'était pas si bon que ça ? Dit-il gentillement en la regardant.
Vitaa : Attend, tu te fiches de moi là ?!
Manager : Nan et tu sais pourquoi je te dis ça ? Parce que c'est ton premier album, tu fais tes premier pas dans ce métier et j'ai pas envie que tu invites n'importe qui
Vitaa : Attend t'es vraiment sérieux là ?! Tu penses que Slimane c'est n'importe qui ?!
Manager : Eh bien jusqu'à preuve du contraire il n'est pas connu !
Vitaa : Oui ! Il n'est pas connu c'est vrai, mais c'est parce que personne ne lui donne sa chance et moi j'ai envie de la lui donner, parce qu'il le mérite et parce que je l'aime !
Manager : Ah tu vois, tes sentiments prennent le dessus !
Vitaa : Nan, tu te trompes ! Oui c'est vrai peut-être que mon amour pour lui joue sur ma décision, mais avant tout j'aimerais le voir réussir et devenir l'artiste qu'il a toujours voulu être ! François, si tu savais comme il se donne un mal de chien pour tenter de percer. Il fait des concerts tous les soirs dans les bars, il a commencé la compo de son album avec deux potes à lui qui sont musiciens. Il écrit ses textes, il envoit de l'émotion quand il chante et moi il m'a toujours soutenu quand j'essayais désespérément de signer en maison de disque ! Tu m'as dis que si aucune maison de disque ne voulait de lui c'est parce qu'il n'était pas si bon, mais moi personne n'a voulu de moi et finalement j'ai fais un duo qui a complètement changé ma vie et qui a marché ! Aujourd'hui, grâce à Mélanie j'ai réussi à signer et maintenant on est en train de créer mon premier album, c'est la preuve que je ne vallais pas rien et que j'avais ma chance ! À présent, c'est à mon tour de donner la chance à Slimane, que vous soyez d'accord ou non ! Dit-elle fermement en le regardant dans les yeux.

De son côté, son manager la regardait aussi dans les yeux et lui dit..

Manager : Très bien pas de soucis, c'est ton choix, c'est ton album après tout, fais c'que tu veux ! Dit-il d'un ton normal.

Puis sans rien dire d'autre son manager s'en alla dans son bureau.

Pdv de Vitaa :

Exactement c'est mon album et si je veux inviter Slimane, j'ai le droit !

Bref, après ça, Vitaa rejoigna Akos en salle de compo où ils y travaillèrent toute la journée.

Une semaine plus tard, Vitaa emmena Slimane au studio pour la première fois et fit la rencontre de toute l'équipe. Il découvrit également pour la première fois un vrai studio professionnel et il était presque émerveillé. Il fit également la rencontre du manager de Vitaa et les présentations se passèrent sans problème.

Après ça, Vitaa, Slimane et Akos se mirent au boulot pour trouver une idée et bizarrement, par la plus grande des surprise, Vitaa et Slimane découvrirent une alchimie entre eux à l'écriture et à la composition. Ils étaient sur la même longueur d'ondes et se fut quelque chose que les deux n'avait même pas remarqué.

Vitaa et Slimane Une Jeunesse Rêveuse Where stories live. Discover now