Chapitre 6 - Larmes

10 3 13
                                    

   Je hoquetai de surprise et me redressai, les yeux écarquillés

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

   Je hoquetai de surprise et me redressai, les yeux écarquillés.

« Mentir ?

— Tu mens comme tu respires. Tu crois que je l'ai pas remarqué ? »

Gwen s'accroupit devant moi, les bras croisés sur les genoux.

À quoi faisait-il allusion ?

J'allais devoir être maligne :

« La seule chose sur laquelle j'ai menti, c'est à propos du Nelonisme... je n'y connais rien, mais ton oncle avait l'air si heureux que je n'ai pas osé lui dire que je ne pourrais pas les bénir... »

Je baissai les yeux, comme si je me repentais.

« Ouais, et pour la nuit que tu as passé, mais en fait tu n'as pas de notion du temps ?

— Je suis fatiguée et perturbée par les récents événements, murmurai-je en relevant la tête. Mon père est mort sous mes yeux. J'ai retrouvé les cadavres mutilés de personnes que je connaissais. Je suis épuisée, d'accord ? »

J'avais terminé par un ton plus ferme. Ce n'était pas mon genre, mais ses questions m'angoissaient et j'étais réellement éreintée par ces derniers jours.

« C'est pas un mensonge aussi, plutôt ? »

Mes yeux brillèrent. La mort de mon père, un mensonge ? Pourquoi personne ne me croyait jamais ? Pourquoi personne ne m'écoutait ? Pourquoi étais-je toujours la petite menteuse, incapable et stupide aux yeux des autres ?

« Eh, pleure pas... »

En sanglots, je soufflai :

« Je suis crevée, d'accord ? J'ai vu des meurtres sous mes yeux ! Des gens que je connaissais, parfois que j'aimais ! Mon village a été dévasté par cette pirate ! Mon père est mort devant moi ! Il m'a sauvé la vie ! Il est mort par ma faute, car je n'ai pas été capable de parler avec un villageois, et j'ai ça dans la tête depuis des jours ! J'ai passé une traversée affreuse ! J'étais perdue, je ne savais pas où j'allais, j'avais faim, soif, je n'ai pas pu dormir à cause du froid ! Là, je monte sur le navire car TU m'as forcée à monter, et tu me harcèles de questions ! hurlai-je. Et en plus, tu ne me crois même pas ! Tu crois que ça m'amuserait, d'inventer que mon père est mort, hein ? soupirai-je. Tu crois que ça me fait plaisir d'en parler alors que c'est tout frais ? Je crois que je n'arrive même pas encore à réaliser qu'il est mort et que je ne le reverrai plus jamais ! »

J'avais déblatéré tous ces mots à grande vitesse, entrecoupés de sanglots, de reniflements et de soupirs. Je toussai, sans pouvoir cesser de pleurer.

« Eh... je suis désolé, je pensais pas... »

Il s'approcha et posa une main hésitante sur mon épaule. Je tournai la tête. Comme si j'avais envie que ce satané gamin me réconforte !

Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ