Chapitre 1

4.4K 167 59
                                    

Dans un monde où les éléments se sont fait dompter par l'esprit des hommes, vivait quatre civilisations bien distinctes, celle de l'eau, celle de l'aire, celle de la terre et celle du feu. Mais dans ce récit, celles qui nous intéressent, sont les plus éloignées en terme d'élément et de culture : l'eau et le feu.

Le peuple du feu était un peuple de barbares qui aimait boire de l'alcool et s'envoyer en l'aire. Ils vivaient dans la chaleur des continents volcaniques du sud, et lorsque l'un des volcans entrait en éruption, cela était considéré comme un signe de prospérité.

Le peuple de l'eau, tout au contraire, était un peuple délicat qui aimait danser les nuits de pleine lune selon des rituels très gracieux, et leur communauté était installée dans les pays de glaces, au nord.

Le peuple qui maîtrise l'eau et le peuple qui maîtrise le feu, étaient tous deux opposés mais pas uniquement en terme d'élément et de manières de vivre ; Depuis la nuit des temps, ces deux communautés étaient en compétition, il y eut des guerres mais depuis la dernière trêve, les deux peuples vivaient en paix.

Il y a quelques centaines d'années, pour calmer leurs esprits de compétition, ces deux peuples ainsi que ceux de la terre et de l'aire, se réunissaient tous les ans pour un tournoi. Chaque peuple élisait son meilleur guerrier, celui qui se bâterait durant le tournoi. Pour éviter les conflits entre les quatre civilisations, chaque guerrier devait se battre face à des montres et non face aux autres participants.

Et cela faisait déjà cinq ans de suite que le peuple du feu gagnait le tournoi, toujours avec le même guerrier, Chanyeol, un grand brun, qui se croyait plus fort que tous et qui le montrait. Pour lui, le peuple de l'eau ne devait même pas participer au tournoi, bien trop faible et bon qu'à soigner.

Le rassemblement des quatre peuples se déroulait en terre neutre. Pendant deux semaines, les personnes qui assistaient au tournoi ainsi que les quatre guerriers, vivaient dans les bâtiments construits par leurs ancêtres, pour l'inauguration du premier tournoi.

Il s'agissait de quatre blocs de plusieurs étages contenant des vingtaines de chambres, bâtis les uns à coté des autres et chaque bloc était relié aux autres par un seul passage, au rez de chaussé. Au pied de l'escalier qui menait aux étages supérieurs, se trouvait le couloir qui menait au bloc suivant, il n'y avait pas de portes qui les séparaient.

Cette année la, par malchance, les citoyens de l'eau et ceux du feu s'étaient installés l'un à coté de l'autre. Les habitants des pays de glaces avaient donc utilisé les chambres les plus éloignées du mur commun au bloc du peuple du feu, sauf l'un d'entre eux ; Baekhyun, un jeune homme assez petit, les cheveux dorés, qui avait prit la chambre juste à coté du bas de l'escalier, bien que cette chambre ce trouvait être l'une de celles du peuple du feu.

Pour empêcher l'intrusion des habitants des continents volcaniques, Baekhyun avait construit un mur de glace dans le couloir entre sa chambre et la suivante, avec l'eau qui coulait dans les canalisations du bâtiment, pour fermer le passage entre les deux blocs, et s'y était installé à coté pour le surveiller.

Son peuple l'aimait, Baekhyun était respecté de tous, il avait toujours été le type à vouloir protéger les siens. Le chef de leur peuple avait même déjà proposé la main de sa fille au jeune guerrier, qui bien sûr ne pouvait refuser, même si au fond il aurait aimé être maître du choix de la personne avec laquelle il allait passer le reste de sa vie.

~

Cela faisait déjà trois jours que les semaines du tournois avaient commencées. Et dès le premier jour, celui où les guerriers choisis avaient été présentés, Chanyeol et Baekhyun s'étaient remarqués l'un l'autre sans forcément s'apprécier.

Obsessed [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant