Chapitre I : Début de l'infection

83 2 0
                                    

Séquence 1 : Le quotidien

Même en 2047, la vie d'étudiante n'est pas facile, que ce soit pour moi ou pour d'autres personnes, il faut aller en cours, travailler pour gagner de l'argent, réviser pour ne pas rater son année scolaire, essayer d'avoir une vie sociale qui est très dur à garder à cause de notre manque de temps. Mais ce soir, je vais pour la première fois dans un bar avec une amie pour fêter mes 19 ans, la soirée est incroyable avec un petit karaoké dans le bar. Une fois la soirée finie, je raccompagne mon amie chez elle, car elle a bien trop bu. Après ça je commence à rentrer chez moi quand un connard m'accoste dans la rue, il pue tellement, c'est une infection :

-Coucou ma jolie, tu as de très beaux yeux.

-Haha ! merci beaucoup.

-Veux-tu venir avec moi ?

-Non désolé.

Il me prend le bras et, comme seul réflexe, je lui mets un puissant coup de pied dans les couilles et je prends mes jambes à mon cou jusqu'à trouver un taxi. Une fois rentrée chez moi, mon père dormait déjà, je suis donc partie dans ma chambre, afin de démaquiller mes yeux couleur émeraude, refaire apparaitre mes taches de rousseur sur mes joues, détacher mes cheveux pour laisser un carré plongeant tranquille pour enfin me reposer de cette soirée mouvementée.

Séquence 2 : Le village

Dans ma maison, à l'étage où il y a deux chambres, celle de mon père et la mienne, ma chambre est assez sobre avec des murs de couleur vert pomme et remplie de poster d'Adultswim. Ma maison est dans un petit village avec une dizaine de maisons de campagne entourées de forêts.

Ce même soir, il est à peu près deux heures du matin, quand j'entends un cri à l'extérieur de la maison. Je suis allongée dans mon lit en n'arrivant point à dormir. Je vais donc voir à la fenêtre ce qui se passe, et là, à la lumière d'un lampadaire, il y a ma voisine, allongée contre le sol.

Intriguée, j'appelle directement mon père :

-Papa !

-Mmm...

-PAPA !

-Quoi ?

-Il y a madame Faucon qui a l'air de s'être évanouie dans la rue !

-Comment ça ?

-Mais viens voir !

Il regarde par la fenêtre, et son visage se crispe instantanément.

-Reste à la maison, je vais la voir.

Il descend les escaliers très rapidement et sort en claquant la porte. Je prends un peu de temps à regarder le bas des escaliers, puis je me dirige directement vers la fenêtre. Et là, je vois sous mes yeux ébahis, madame Faucon, debout, avec un air absent. Mon père l'a déjà rejointe, il essaye tant bien que mal de lui parler en la secouant doucement, en espérant une réaction.

D'un seul coup, elle lève sa tête et se jette sur lui, comme si elle veut le mordre. Apeurée, je me baisse directement, me prenant la tête dans les bras, qu'est-ce qu'elle essaye de faire à mon père ?

Quelques secondes après, j'entends un cri, celui de mon père. Elle a dû réussir à le mordre. Je dois réagir. Je crois que je n'ai jamais descendu aussi rapidement mes escaliers pour saisir le premier objet que je trouve et avec lequel je vais aider mon père. Je prends une casserole qui traîne dans l'évier, et je vais le plus rapidement possible rejoindre mon père, puis je frappe d'un coup la tête de madame Faucon. Un gros bruit de résonance, puis un bruit d'un corps qui tombe lourdement sur le sol. J'ai assommée, voir tuée ma voisine ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 08, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Angélique, l'ange de l'infectionWhere stories live. Discover now