Chapitre 4

19 5 0
                                    

Un jour ou la Légion d'Honneur rentrait d'une mission et regagnait le camp militaire, en passant par un bout de territoire des dragons, deux d'entre-eux les attaquèrent et kidnappèrent Grimhoof, Bella et Nimbus. Iron Head voulut les abandonner, car il jugeait beaucoup trop dangereux d'aller les sauver, mais Flash refusait de les laisser et prit la décision de voler à leur secours :

Flash : Faites-moi confiance commandant, laissez-moi les sauver, ce sont mes amis et je refuse de les abandonner !

Commandant Iron Head : Etes-vous sur de vouloir faire ça Flash ? Vous allez devoir affronter la colère des dragons, vous pourriez mourir... !

Flash réfléchit quelques minutes puis, il s'agenouilla face à son supérieur en signe de respect et déclara devant tous les autres :

Flash : Je suis prêt à prendre le risque !

Commandant Iron Head : Dans ce cas, vous aurez besoin de ceci !

Il lui tendit un bouclier tout dorée et le jeune pégase écarquilla les yeux en le voyant.

Flash : Mais c'est Nautitus ! Le bouclier capable de résister aux flammes d'un dragon !

Commandant Iron Head : Oui et pour cette mission, ce bouclier est à vous ! Puisse-t-il vous protéger aussi bien qu'il m'a protégé pendant toutes ces années !

Le pégase approuva, prit le bouclier et décolla vers la grotte dans laquelle les deux dragons retenaient ses amis prisonniers. Lorsqu'il arriva devant l'entrée, les deux dragons sortirent l'attaquer. L'un d'entre-eux cracha du feu en direction de Flash, qui riposta en plaçant le bouclier devant lui, les flammes ricochèrent sur sa surface sans jamais l'abimer et sans jamais le blesser. Une fois les dragons partis, il libéra ses amis.

Grimhoof : Bravo Flash, tu nous as libéré juste à temps ! Ils comptaient nous manger dans pas longtemps !

Flash : Et bien ça n'arrivera pas, maintenant sauvez-vous et allez retrouver les autres ! Dites au commandant que j'ai un plan pour nous débarrasser de ces deux casse-pieds !

Bella Breeze : Quel plan ?

Flash Magnus expliqua son plan à ses amis et lorsqu'il eut terminé, Nimbus s'écria :

Nimbus Dash : Compte sur nous mon vieux et fais gaffe à toi !

Flash : T'inquiètes !

Les trois pégases quittèrent alors Flash et retournèrent auprès d'Iron Head et des autres. Là, Grimhoof expliqua le plan de Flash à son supérieur et au reste de la bande et ensuite, tous les pégases décolèrent et formèrent dans le ciel un gros nuage d'orage. A ce moment-là, Flash arriva à toute allure avec les deux dragons qu'il était parti chercher à ses trousses et pénétra avec eux dans le gros nuage. Un gros éclair en jaillit et les deux dragons se sauvèrent brûlé et blessé, mais Flash ne montrait plus aucun signe de vie.

Nimbus commença à paniquer, elle se tourna vers le commandant et lui demanda :

Nimbus Dash : Commandant... vous croyez qu'il... qu'il est... mort ?

Le vieux pégase se tourna vers elle et lui répondit sur un ton triste :

Commandant Iron Head : Je... je ne sais pas... !

My Little Pony : La Légende de Flash MagnusWhere stories live. Discover now