7

218 14 3
                                    

Les voix des commentateurs retentissent dans les haut-parleurs, mais la foule ne peut être réduite au silence. C'est la première course après la pause estivale et il semble que les leaders du championnat fassent le spectacle.

"Hamilton s'arrête à 10 tours de la fin, c'est un arrêt rapide et il est sorti..."

Une deuxième voix se joint à elle, alors que toutes les têtes se tournent vers la Ferrari qui file à toute allure sur la piste : "Vettel sort du virage en ce moment, peut-il le dépasser ? Ils sont à la sortie et il passe la ligne..."

"Ils se touchent !" La fumée s'élève dans les airs, des débris s'envolent dans toutes les directions, mais par miracle les deux voitures s'en sortent en un seul morceau, les pilotes étant déterminés à terminer la course.

"L'aileron avant d'Hamilton est endommagé, Vettel a perdu des parties de sa voiture ! Ils sont toujours en train de se battre dans la ligne droite !"

Les 10 tours suivants semblent s'éterniser plus lentement que les précédents.

Le drapeau à damier est tombé sur le Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton a terminé 4e après que des dommages à sa voiture l'aient empêché de se battre pour une place sur le podium. Sebastian Vettel reste 5e après un arrêt aux stands lent et une mauvaise stratégie qui l'ont empêché de remonter dans les rangs après un contact avec Hamilton et des dégâts.

"Avec seulement 1 point d'écart entre les leaders du championnat, je ne sais pas trop ce que..." Investis dans les statistiques, les commentateurs ne remarquent pas l'orage qui s'annonce, mais les spectateurs peuvent clairement voir les pilotes rouge et blanc sortir de leurs voitures et se préparer à poursuivre leur combat.

"Désolé de vous interrompre, mais il semble que Vettel et Hamilton vont en parler, tout de suite !"

"Nous avons une réaction en direct au Parc Fermé !" La caméra est braquée sur le garage ouvert où les voitures sont garées une à une. "Ils se tiennent à l'entrée du garage en pleine conversation... Ted !!"

La voix mal à l'aise de Ted se fait entendre : "Oui, les deux sont très en colère - et nous avons des fonctionnaires de la FIA qui essaient de les conduire à l'intérieur ! Cela devient encore plus compliqué !"

*

Lewis ne pensait pas, ne voulait pas regarder ou parler à qui que ce soit en ce moment. Malheureusement pour lui, dès qu'il est sorti du pesage, il a été accueilli par Sebastian.

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel, j'avais la ligne !" La voix de Sebastian brisa la statique dans ses oreilles, il avait bloqué tout ce qui l'entourait pour essayer de calmer la colère qui mettait son corps en feu.

"Comme tu l'as fait, putain !", a-t-il répondu en s'approchant. "J'étais devant en sortant de la voie des stands, tu ne l'as pas remarqué !"

Deux fonctionnaires sont sortis de nulle part et les ont poussés à l'intérieur du bâtiment, loin de l'agitation, mais ils sont restés immobiles au milieu, "Les gars, on y va..."

"Ecoute, je comprends que tu te sois fait avoir par ton équipe avec les pneus, mais tu ne peux pas me rentrer dedans comme ça". aboie Sebastian.

Lewis roula sa langue dans sa bouche, retenant certaines des choses les plus dures qu'il voulait dire, "Vraiment ?! Ce n'est pas ta faute s'il me reste la moitié de l'aile avant ? Tu m'as poussé hors de la piste !"

Le visage de Sebastian s'assombrit, "Je n'ai rien fait, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à...".

Lewis secoue la tête, resserrant ses doigts autour du casque tandis que Sebastian continue de parler. Il tourne la tête sur le côté pour rire, mais la seule chose que Lewis voit, ce sont des gens qui courent vers eux, des caméras qui clignotent, des fans qui crient à pleins poumons. Ses yeux s'écarquillèrent, il essaya de faire un pas en arrière, mais tant de voix se déplaçaient derrière lui, qu'il n'y avait plus d'espace et qu'il était poussé encore plus près de Sebastian.

Cœurs en guerreWhere stories live. Discover now