NDA : Je n'ai pas relu ce chapitre. Il y a probablemnt plein de fautes de frappe et de correcteur automatique, mais bonne lecture, j'imagine. Et bonne année <3

Samedi matin. Draco ne me parle pas depuis trois jours. J'ai fini tous mes devoirs. Blaise passe le week-end avec sa famille. La salle commune me semble étrangement vide. Astoria Greengrass a son option de divination avancée aujourd'hui. Un petit papier couvert de l'écriture de Granger est posé sur mon bureau. J'essaie de ne pas le regarder. Mais je sens sa présence et elle me perturbe. Ses mots envahissent mon ennui et me forcent à y jeter un dernier coup d'œil. Je ne peux pas faire cela. Draco sera insupportable.

Si jamais tu étais sérieuse au sujet de mon association, je compte aller parler aux elfes des cuisines ce week-end. Tu n'as qu'à venir si tu veux les rencontrer. Mais ne vient pas si ça ne t'intéresse pas. C'est un travail sérieux.

Je me demande si le sort des elfes de maison m'intéresse. Ils ont la vie dure. Et parfois je trouve que mes parents sont cruels avec la nôtre. Souvent j'essaie d'être sympa avec elle. Mais cela a juste l'air de l'angoisser plus. Et cela angoisse mes parents aussi. Alors je suis juste discrète. Je pourrais faire partie de l'association de Granger. Mes parents risqueraient de s'énerver s'ils l'apprenaient. Ils s'énervent dès qu'ils apprennent quelque chose sur moi, de toute façon. Je regarde le petit bout de parchemin fixement. Il avait une forme d'oiseau en origami la première fois que je l'ai vu. Elle l'a fait voler jusqu'à moi à la fin du cours de soin aux créatures magiques.

Cela ne peut pas être une si mauvaise idée, après tout. Si aucun serpentard ne me voit, mes parents ne risquent pas d'en entendre parler.

Je me lève et pars passer un coup de peigne dans mes cheveux.

***

"Tu as besoin de passer... aux cuisines ?

Crabbe me regarde d'un air perplexe.

-Mais pourquoi ?

-J'ai faim. Tu pourrais m'indiquer où c'est ?

Il a l'air embarrassé.

-C'est que... en réalité, je ne sais pas du tout où elles se trouvent. Je garde des gâteaux des repas et les dédouble quand j'ai faim, généralement. Je peux t'en donner un, si tu veux.

-Je n'ai pas envie de gâteau. J'ai envie... d'une pomme.

Draco avait peut-être raison sur les mensonges.

-Demande à Draco ? Il en a souvent.

-Il ne me parle pas en ce moment, et je ne sais pas où il est. Sûrement avec Potter...

-Potter ?

Cet idiot est incapable d'aligner deux pensées alors je ne m'embête même pas à inventer une explication.

-Laisse tomber. Je vais demander de l'aide à quelqu'un d'autre.

Je retourne dans le dortoir et réfléchis aux options qui s'offrent à moi. Je pourrais abandonner et rester dans ma sécurité et mon ennui. Et Granger n'aurait pas l'impression que j'accorde de l'importance à ce qu'elle dit. Pas que j'en accorde. J'ai juste toujours été intéressée à cause des elfes de maison. Je ne m'en étais juste pas rendue compte.Et le fait que cette Gryffondor le mentionne m'a juste aidé à y faire attention.

Je soupire et prends un papier dans mon sac. Et une plume. Je ne sais pas où se trouvent les cuisines, j'écris. Puis j'ensorcelle la feuille pour en faire une note de service et murmure "Hermione Granger".

La note se cogne contre la fenêtre avant que j'aie le temps de l'ouvrir. Puis repart. Je suppose que je n'ai plus le choix maintenant. A moins que la note ne se perde, je suis obligée de rejoindre Granger. Je suis une Sang-Pur, après tout. La politesse est l'une de mes qualités essentielles. Où le respect de mes engagements, au moins. Et demander le lieu d'un rendez-vous implique qu'on s'engage à y assister. Je commence à regretter un peu cette note. La fenêtre ouverte laisse entrer l'air froid. Et une note de service en forme d'avion arrivant à une vitesse supersonique.

EssayerWhere stories live. Discover now