4_ Des siècles plus tôt...

72 11 6
                                    

Deux êtres puissants, deux amis, deux frères d'armes, de cœur, se faisaient face au milieu des plaines chatoyantes de Guilli.

- Layuli, je vais partir pour le gouffre quelques temps.

- Hum ? Comment ça ? Tu es vraiment sûr dans ton état ?

- Oui. J'ai ressenti une grande quantité de miasme, il faut que j'aille voir.

- Mais tu ne peux pas ! Tu m'as dis toi même que tu commençais à avoir des pertes de mémoires, tout porte à croire que tu as atteint ta limite de karma !

- Oui je le sais, mais ce n'est rien, j'ai encore toute ma tête tu sais. Si je t'en parles c'est que je ne veux pas que Xiao soit au courant ou qu'il parte à ma recherche... Tu sais, il a beau avoir l'air impassible, je sais que la mort de nos compagnons l'a beaucoup affecté.

- ... Tu es entrain de me dire que tu vas les rejoindre !?

- Aah... ce n'est pas ça.

Il se frotta l'arrière de la tête d'un air embarrassé puis, voyant qu'elle le fixait d'un air sérieux et inquiet, il finit par lui avouer :

- ... Mmh. Prend soin de lui s'il te plaît...

Le sourire chaleureux qu'il affichait ne plaisait pas du tout à Layuli... Elle ne le connaissait que trop bien maintenant, il cachait quelque chose.

- Hors de questions que je te laisses partir tu entends ! Jamais !

Oui elle savait... Elle venait de comprendre, elle en était même sûre maintenant : c'était un adieu.

Effectivement il admit :

- ... Écoute, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que je ne sombre moi aussi, alors, une dernière fois au moins...

Il observa l'immensité des plaines de Liyue, la beauté de ce pays qu'il avait protégé durant des siècles aux côtés de ses camarades, puis sourit :

- Je veux pouvoir faire quelque chose pour la paix si durement gagnée perdure. Et surtout... je ne veux pas que vous me voyez perdre la raison et soyez contraints de me tuer.

- ...

Il posa l'une de ses quatre grandes mains sur l'épaule de la rouge. Chaleureusement.

- Je veux que Xiao se souvienne des bons moments passés ensemble, je refuse que la dernière image qu'il ait de moi soit un monstre incontrôlable. Tu comprends ?

- ...

Une larme glissa sur la joue de la jeune femme :

- Et moi alors ? Qu'est-ce que je vais lui dire !? Il ne sait même pas que tu commence à perdre contrôle ! Il ne me croira jamais ! Il te cherchera s'il estime qu'il y a une chance pour que tu sois toujours en vie !

- Dans ce cas...

- Idiot. Idiot !! Sûrement pas ! Ce n'est pas juste ! Tu es là, bien vivant devant moi, tu ne peux pas me demander une telle chose ! J-je ne peux pas tu entends ! Comment lui mentir sur une chose pareille !! Lui faire croire que tu es mort !? Et puis quoi encore !

Une autre larme, puis une autre, et encore une... La tristesse l'envahissait, elle considérait Bosacius comme son frère. De plus il avait été le premier Yaksha, il était l'aîné. Ils avaient partagés tant de choses ensemble.

L'air peiné de la voir dans cet état, il posa deux de ses grandes mains sur ses épaules tandis qu'une autre effaçait une larme du pouce, captant son regard :

Un amour inoubliable [Xiao x Reader/Oc]Where stories live. Discover now