chapitre 1 : Le premier jour

160 5 2
                                    

[dring dring]
6h45

Je saute du lit les yeux à moitié ouverts, encore profondément plongé dans mon rêve, je désactive cette bruyante alarme qui ne s'éteint dès lorsque je déverrouille mon téléphone et fais quelques équations de mathématiques.

- Ah, ça fait du bien quand ce bruit s'arrête. dis-je à haute voix.

Bon, il faut que je me motive !

Aujourd'hui, c'est ma reprise des cours, après cet été mouvementé au travail, reprendre les cours va me faire énormément de bien ! J'arrive dans un tout nouveau lycée, et il ne faudrais pas que je sois en retard dès le premier jour !
Alors je me dirige en vitesse vers la salle de bain,
je m'admire quelques instants dans le miroir avant d'ouvrir et d'enjamber, la vitre et cette petite marche de la douche.
Je fais chauffer l'eau, en essayant bien sûr de ne pas la faire couler sur moi, les premiers instants, pour ne pas me transformer sur place en glaçon géant.

Puis lorsque que l'eau est chaude, je peux enfin la diriger vers moi, me mouiller rapidement puis faire de même en me savonnant.

Enfin après avoir pris cette douche, toujours pesante lorsqu'on viens tout juste de se lever, je sors de celle-ci, m'enroule autour d'une grande et douce serviette.
Après avoir fixer le mur quelques instants, car je ne suis toujours pas complètement réveillé, je prends les vêtements que j'ai minutieusement préparer hier soir et commence à les enfiler.

Une chemise oversize rayée bleue, dans laquelle je me sens extrêmement bien, un jean noir qui taille parfaitement mes courbes, des chaussettes McDo pour une touche d'originalité, mes converse noires pour être basique, et ma veste en cuir aussi oversize trop belle.

Puis j'ajoute à ce simple outfit (mais qui fait l'affaire) un petit collier blanc super jolie, quelques bagues que j'enfile une a une et une touche de parfum qui mélange la senteur de la vanille et du monoï.

Puis je me dirige vers mon salon et me pose, en me laissant tomber sur le canapé, ce qui fait bien évidemment un énorme bruit, je me demande même si je n'ai pas réveillé un mort.
J'attrape mon téléphone et regarde l'heure.

7h20

- Quoi ??? Déjà !!

Je m'empresse d'attraper mon tote bag, garni d'une pochette avec quelques feuilles, d'une trousse bleu transparente empli de stylos de toutes les couleurs (car j'adore écrire les leçons en couleurs) puis de mon livret d'apprentissage que je dois toujours avoir sur moi, que ce soit en cours ou en entreprise, et ma fabuleuse boîte d'AirPod.

J'avance vers la porte, prends mes clés, sors du studio dans lequel j'habite depuis quelques mois, et referme celui-ci après mon passage par l'entrée.

Pendant mon trajet pour rejoindre le rez-de-chaussée de ma résidence, j'insère mes écouteurs dans mes oreilles ornées de piercings, pour y écouter les merveilleuses musiques de Fauve ≠.

Une fois passée la grande porte d'entrée de la résidence, je marche et me faufile pour arriver à l'arrêt de bus le plus proche et le plus rapidement possible, pour ne pas rater mon transport scolaire.

7h30

Ouff, j'arrive à l'heure exact où mon transport arrive, j'ai vraiment eu de la chance ! Donc c'est parti pour 15 minutes de trajet en compagnie des autres lycéens immatures, très bruyants et qui en plus de ça me dévisage toutes les 2 minutes car je suis leur idéal secret ;) !

8h10

En entrant dans l'enceinte du lycée, j'aperçois Ingrid, celle qui s'occupe des apprenties du lycée, je me dirige donc vers elle, la salue, elle m'indique la salle vers laquelle je dois me diriger puis me souhaite une bonne rentrée, je lui souhaite une bonne journée puis et me dirige vers cette fameuse salle nommée a206.

Une fois introduit dans cette salle, je salue cette homme qui va être notre professeur de boulangerie et aussi notre professeur principal, puis m'installe à côté de la seule personne dans la salle que je connaisse, Hugo, qui est mon collègue de travail !

La matinée se passe assez lentement puisque nous devons remplir toutes sortes de papiers, on nous explique comment l'enseignement va être fais, comment nos deux années vont se dérouler,ect...
puis à midi, la sonnerie retentit pour nous avertir qu'il est l'heure d'aller se nourrir, je m'empresse alors de ranger toutes mes affaires dans mon sac et me dirige vers la cantine, je reprends dans une demi heure donc il faut encore que je me presse.

Heyyy, c'est le premier chapitre de cette histoire, j'espère que ça vous a plu et que vouliez continuer la lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire :)

Madame Kris.Where stories live. Discover now