Brooke

28 6 1
                                    

Mais il a déjà disparue et Maya à sa suite. Je n'ai rien compris à la situation. Pourquoi est-ce que j'ai cité le nom d'Hayden ? Je le connais absolument pas pourtant.

– Ne t'en fais pas, je pense que c'est juste parce qu'on parlait de lui avant que tu t'évanouisses, me rassure Claire.

J'acquiesce, prenant ses paroles en considération. Cependant, je réalise soudain que si Isaac apprend ce qui s'est passé aujourd'hui, il risque d'être excessivement protecteur et restrictif à mon égard. Je dois demander à Alec de ne rien lui dire, car il s'est auto-proclamé porte-parole de mes faits et gestes. Je remets rapidement mes chaussures et récupère mon sac.

 Tu es sûr que c'est prudent dans ton état ? me demande Claire, préoccupée.

Je rigole légèrement et lui attrape la main.

 Écoute, j'ai l'habitude des migraines, mais l'évanouissement est une première. Cependant, je me sens parfaitement bien maintenant, je la rassure.

– D'accord, est-ce qu'on peut échanger nos numéros ? Juste au cas où tu as besoin de moi, propose-t-elle.

– Oui, bien sûr, réponds-je en lui donnant mon numéro de téléphone, tout en notant le sien.

Nous terminons l'échange de numéros et je lui souris. J'envoie un message à Alec pour savoir où il est passé, mais je n'obtiens aucune réponse. Hors de question d'appeler mon frère, il s'inquiéterait trop. Je repère un arrêt de bus à proximité et justement, un bus arrive. Je cours pour le prendre et réussis à monter juste à temps, m'installant sur un siège. Je regarde l'écran indiquant la direction et réalise que j'ai pris le mauvais bus. Pourquoi cela arrive-t-il toujours à moi ? J'ai toujours su prendre un bus, et maintenant je me trompe ?! Bon, je vais descendre au prochain arrêt et prendre le suivant en espérant que ce soit le bon. Je jette un coup d'œil à l'heure sur mon téléphone et constate qu'il est presque déchargé. Vraiment, c'est le comble. Il est déjà plus de dix-sept heures. Combien de temps ai-je été évanouie ? Le bus s'arrête enfin, et je décide d'appeler Alec avant que mon téléphone ne s'éteigne définitivement. S'il te plaît, réponds Alec. Je prends une grande inspiration, puis expire en tremblant. Ne panique pas, Brooke, tu n'es pas perdue. Fais comme tu as dit. Oui, je vais attendre que le prochain bus arrive, au moins, je ne me trouve pas dans un endroit étrange. Il y a des restaurants tout autour et des voitures qui passent régulièrement. Je ne devrais pas tomber sur des gens louches. Mon téléphone se met à vibrer, je décroche.

 Oui ?

– Brooke, où est tu ?!

– Isaac ?

Je décolle le téléphone de mon oreille et remarque que c'est bien lui qui m'a appelé. Je repère un panneau et lui lit ce qui est écrit.

 – Je viens te chercher, mais pourquoi n'as-tu pas attendu Alec ?

 – Il avait disparu et je... j'étais fatiguée alors j'ai voulu prendre le bus, mais je me suis trompée.

 J'arrive, ne bouge surtout pas.

Où veut-il que j'aille ? Je lui donne ma position exacte et raccroche. Isaac met dix minutes pour arriver, et comme d'habitude, il me fait la morale pendant le trajet. J'ai eu droit à des phrases du genre « Tu aurais pu te perdre » ou « C'est la dernière fois qu'Alec te fait ce coup-là. » On dirait que j'ai encore huit ans. Il ouvre la grande barrière avec une petite télécommande et gare sa voiture dans la cour. Je claque la portière de sa voiture. Notre maison est très grande et spacieuse, elle est toute blanche et son architecture a un côté antique mais avec une touche de modernité. Je m'avance sous le porche qui est cinq fois plus grand que la normale, le sol est recouvert de marbre, avant d'ouvrir la porte d'entrée.

Mémoire & SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant