Prologue (V2)

97 1 0
                                    


NdM (Note de Moi) : Je reprends du service, mais depuis le début, vu que j'étais insatisfait de nombreux aspects de mon histoire.
Je laisse l'ancienne version en ligne, pour référence, mais considérez la comme obsolète.
Peu de changements dans le prologue, mais par la suite, attendez vous à de grands travaux. Merci de votre attention.

Dans le monde de Vieza, les joueurs graviront une succession d'étages, à la difficulté croissante. Seuls les plus braves et les plus déterminés pourront en atteindre le sommet et affronter les dangers qui les y attendent, et obtenir les plus précieux trésors. En êtes-vous à la hauteur ?

                                                                                   - Ancient magic Vanished, manuel d'utilisateur, page 3


Je m'étirai et bâillai un grand coup, puis jetai un coup d'oeil en biais à mon smartphone : 04:42. Presque cinq heures du matin. Je devrais peut-être songer à aller me coucher ; depuis l'aube, je n'avais pas lâché Ancient Magic Vanished, soucieux de ne pas perdre une seule seconde dans le processus d'optimisation de mon personnage

Ancient Magic Vanished, ou AMV pour les intimes, était un MMO sorti quelques années auparavant, auquel j'avais consacré l'essentiel de mon temps depuis. Je n'avais pas compté, mais j'étais certain d'y avoir passé une bonne dizaine de milliers d'heures. Grâce à ma détermination sans faille, j'avais atteint le top des joueurs mondiaux dès la sortie de ce jeu. Et je ne l'avais pas quitté depuis. Cependant, je ne me préoccupais pas vraiment de ce classement. Bien sûr, c'était toujours agréable de voir son nom – ou son pseudo le cas échéant – au sommet, mais ma motivation première était simplement d'avoir le personnage le plus puissant qui soit.

Pour ce faire, j'avais passé une éternité à calculer tous les petits détails qui me permettaient de rentabiliser au mieux mon temps de jeu et d'accroître un tant soit peu l'efficacité de mon personnage. Et puisque le jeu ne proposait aucune limitation de puissance ou de niveau, chaque heure que j'y consacrais me permettait de prendre encore plus d'avance par rapport à mes rivaux, même lorsque ma méthode n'était pas parfaitement optimisée. Mais puisque mon temps était précieux, je veillais toujours à ce qu'elle le soit.

Le sentiment d'accomplissement lorsque je voyais mon personnage éliminer en un coup des ennemis qui m'avaient auparavant donné du fil à retordre était purement jouissif. Et grâce au système de génération procédurale de AMV, chaque nouvel étage de la tour que je débloquais me garantissait un challenge adapté afin de pouvoir régulièrement recevoir ma dose de dopamine.

En y réfléchissant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir comme une forme de pincement au coeur ; j'avais commencé à jouer à AMV avec mes amis du lycée, mais ils avaient tous abandonné tôt ou tard afin de se consacrer à leurs études ou à leur vie sentimentale. Et mon style de jeu étant plutôt incompatible avec les attentes des autres joueurs, à chaque fois que j'avais essayé de trouver d'autres compagnons, ça s'était relativement mal fini, tant et si bien que j'avais fini par laisser tomber. Les relations humaines sont trop compliquées. Je préférais éviter de perdre mon temps à expliquer mon raisonnement à ces abrutis qui pensaient avoir tout compris, alors même qu'ils n'avaient pas le quart de mon expérience sur AMV.

C'est pourquoi je jouais toujours en solitaire, mais je n'étais pas arrogant au point de me croire capable de rivaliser ainsi avec le niveau d'un groupe d'amis coordonnés. Au contraire, j'étais très bien placé pour savoir que, malgré les innombrables heures investies dans mon personnage afin d'en faire un héros sans le moindre point faible, il restait inférieur comparé à ceux d'autres joueurs qui avaient chacun leur domaine de prédilection. Étant un touche-à-tout, j'avais éparpillé dans différents domaines tous les points que j'avais durement gagnés en jeu, ce qui me permettait de me tirer sans problème de la plupart des situations, mais cela m'empêchait de rivaliser avec des personnages plus spécialisés.

RenaissanceWhere stories live. Discover now